VBA-E : Impression PDF impossible
Résolu
sifusalade
Messages postés
142
Statut
Membre
-
sifusalade Messages postés 142 Statut Membre -
sifusalade Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai comprendre pourquoi je n'arrive pas à imprimer de fichier PDF avec code :
alors que pour ma procédure test(), si je met ceci :
ou encore
Cela fonctionne. Je précise que tous ces fichiers tests sont bien présents, y compris le pdf.
Je suis sur une version d'Excel 2010.
Faut-t-il un lecteur PDF particulier ? Je n'ai pas Acrobat Reader, c'est pour ça ? J'utilise Sumatra PDF Portable. Mais j'ai fait le test en mettant Edge comme lecteur pdf par défaut, et même avec Edge, cela ne fonctionne pas. C'est étrange, les autres types de fichiers n'ont pas de problème.
Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur de l'information.
En vous remerciant.
Je souhaiterai comprendre pourquoi je n'arrive pas à imprimer de fichier PDF avec code :
Sub ImprimerFichier(Fichier As String) CreateObject("Shell.Application").Namespace(0).ParseName(Fichier).InvokeVerb ("Print") End Sub Sub test() Call ImprimerFichier("D:\test.pdf") End Sub
alors que pour ma procédure test(), si je met ceci :
Sub test() Call ImprimerFichier("D:\test.png") End Sub
ou encore
Sub test() Call ImprimerFichier("D:\test.docx") End Sub
Cela fonctionne. Je précise que tous ces fichiers tests sont bien présents, y compris le pdf.
Je suis sur une version d'Excel 2010.
Faut-t-il un lecteur PDF particulier ? Je n'ai pas Acrobat Reader, c'est pour ça ? J'utilise Sumatra PDF Portable. Mais j'ai fait le test en mettant Edge comme lecteur pdf par défaut, et même avec Edge, cela ne fonctionne pas. C'est étrange, les autres types de fichiers n'ont pas de problème.
Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur de l'information.
En vous remerciant.
A voir également:
- VBA-E : Impression PDF impossible
- É majuscule - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- È majuscule - Forum Clavier
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- E exposant clavier ✓ - Forum Windows
7 réponses
Bonsoir,
Perso je dirais qu'une version portable n'installe pas tous les fichiers là ou il faut.... du coup en version install je presque sûr que ça fonctionnerais mais ça ne tiens qu'à moi
Slts
Perso je dirais qu'une version portable n'installe pas tous les fichiers là ou il faut.... du coup en version install je presque sûr que ça fonctionnerais mais ça ne tiens qu'à moi
Slts
Bonjour,
C'est très étrange. Chez moi il ne se passe rien. Aucun message d'erreur. J'ai même essayé de placer une MsgBox à la fin de la procédure test() Et cette MsgBox s'affiche bien. Seule l'impression du PDF ne se lance pas.
C'est très étrange. Chez moi il ne se passe rien. Aucun message d'erreur. J'ai même essayé de placer une MsgBox à la fin de la procédure test() Et cette MsgBox s'affiche bien. Seule l'impression du PDF ne se lance pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci. Plus ça va et plus je me dit qu'il faut impérativement Acrobat Reader.
Existe-t-il une solution universelle ?
Merci. Plus ça va et plus je me dit qu'il faut impérativement Acrobat Reader.
Existe-t-il une solution universelle ?
Avec Sumatra PDF en version portable. Mais comme je l'ai dit, j'ai également essayé de configurer Edge comme lecteur par défaut. Mais que cela soit avec Sumatra PDF ou Edge, l'impression ne se lance pas.
Merci. Je me suis dit la même chose. C'est pour ça que j'ai essayé avec Edge. Tant pis, je vais essayer d'installer Sumatra PDF. Je n'aime pas installer trop de choses sur mon ordi. Moins j'en ai, mieux c'est. Donc dès que j'ai des versions portables je prend. Tant pis, je vais l'installer et réessayer.
Je reviendrai donner le résultat du test. Merci.
EDIT :
J'ai installé Sumatra PDF et cela fonctionne désormais. Cela répond donc à deux questions :
- Faut-il impérativement Acrobat Reader ? Réponse = Non
- Faut-il impérativement que lecteur PDF soit installé ? Réponse = Oui, une version portable ne suffit pas.
Je reviendrai donner le résultat du test. Merci.
EDIT :
J'ai installé Sumatra PDF et cela fonctionne désormais. Cela répond donc à deux questions :
- Faut-il impérativement Acrobat Reader ? Réponse = Non
- Faut-il impérativement que lecteur PDF soit installé ? Réponse = Oui, une version portable ne suffit pas.