Excel 2019 gestion des fenêtres
thierryrg
-
thierryrg -
thierryrg -
J'ai installé excel 2019, un petit plaisir à l'occasion du changement de mon PC
Lorsqu'on a l'habitude de travailler avec plusieurs fenêtres, on ne peut pas sauvegarder son environnement lorsqu'on enregistre son travail.
A la réouverture du fichier, il faut repositionner et redimensionner toutes les fenêtres.
C'est lamentable! Quand je pense que j'ai payé pour quitter excel 2010 et quand je vois que excel 2019 en fait moins !
Après 30 ans d'utilisation excel je crois que je vais finalement passer à Libre Office
Lorsqu'on a l'habitude de travailler avec plusieurs fenêtres, on ne peut pas sauvegarder son environnement lorsqu'on enregistre son travail.
A la réouverture du fichier, il faut repositionner et redimensionner toutes les fenêtres.
C'est lamentable! Quand je pense que j'ai payé pour quitter excel 2010 et quand je vois que excel 2019 en fait moins !
Après 30 ans d'utilisation excel je crois que je vais finalement passer à Libre Office
A voir également:
- Excel 2019 gestion des fenêtres
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Word et excel gratuit - Guide
- Visual c++ 2019 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme dans tous les cas où l'environnement change, le passage d'Excel 2010 à Excel 2019 présente des avantages et des inconvénients. Ceux que tu décris ne sont pas nouveaux, ils datent d'Excel 2013.
Si on a perdu les avantages de l'interface MDI, on gagne ceux de l'interface SDI, y compris en terme de gestion des fenêtres, identique à celle de Windows.
Pour ma part, j'avais trouvé qu'avec Excel 2007, on avait perdu certains avantages d'Excel 2003, j'ai donc conservé Excel 2003 pour continuer à bénéficier de ces avantages.
Aujourd'hui je jongle entre plusieurs versions (2003, 2007, 2016) pour travailler dans les conditions qui me conviennent, mais je ne me plains pas de l'évolution !
J'utilise aussi Libre Office : la gestion des fenêtres est du même type que l'interface actuelle d'Excel (SDI).
Comme dans tous les cas où l'environnement change, le passage d'Excel 2010 à Excel 2019 présente des avantages et des inconvénients. Ceux que tu décris ne sont pas nouveaux, ils datent d'Excel 2013.
Si on a perdu les avantages de l'interface MDI, on gagne ceux de l'interface SDI, y compris en terme de gestion des fenêtres, identique à celle de Windows.
Pour ma part, j'avais trouvé qu'avec Excel 2007, on avait perdu certains avantages d'Excel 2003, j'ai donc conservé Excel 2003 pour continuer à bénéficier de ces avantages.
Aujourd'hui je jongle entre plusieurs versions (2003, 2007, 2016) pour travailler dans les conditions qui me conviennent, mais je ne me plains pas de l'évolution !
J'utilise aussi Libre Office : la gestion des fenêtres est du même type que l'interface actuelle d'Excel (SDI).
J'étais un peu en colère quand j'ai posté mon message et je m'aperçois que c'était idiot de ma part
Je m'en excuse!
Merci pour cette réponse
Je pense que jongler entre plusieurs versions d'excel est pertinent c'est peut être ce que je vais faire aussi
J'imagine bien que Excel 2019 présente des avantages mais je ne les ai pas encore découvert et j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu écris "on gagne ceux de l'interface SDI, y compris en terme de gestion des fenêtres, identique à celle de Windows."
Excel 2010 est installé sur une autre machine;est-il possible de récupérer cette version et l'installer sur mon nouveau PC?
Cordialement
Thierry
Je ne pense pas que tu puisses récupérer Excel sur une autre machine, il faut le réinstaller (si tu as conservé ta clé d'activation).