Charger données d'une base données dans un formulaire
Résolu
SarahFistol
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée un formulaire (il ne s'agit pas d'un userform). J'ai enregistré une macro qui me permet de transférer ce qui est dans le formulaire sur une BD.
A présent je souhaite faire l'inverse. Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
j'ai crée un formulaire (il ne s'agit pas d'un userform). J'ai enregistré une macro qui me permet de transférer ce qui est dans le formulaire sur une BD.
A présent je souhaite faire l'inverse. Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
A voir également:
- Charger données d'une base données dans un formulaire
- Fuite données maif - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
4 réponses
Le bouton rechercher et sa macro ne font qu'afficher les données de la BDD
Pour enregistrer ensuite une modification il faut créer un 3° bouton Modifier et y associer une macro qui fait l'inverse la précédente
Pour enregistrer ensuite une modification il faut créer un 3° bouton Modifier et y associer une macro qui fait l'inverse la précédente
Sub MODIFIER() r = [J3] Dim Ligne As Long On Error GoTo erreur With Sheets("BD") Ligne = .Columns(1).Find(r, , , , xlByColumns, xlPrevious).Row .Range("B" & Ligne) = [C10] .Range("C" & Ligne) = [C12] 'continuer ainsi pour le autres cellules à remplir End With Exit Sub erreur: MsgBox " Non trouvé dans la banque de données" End Sub
SarahFistol
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
Merci !!
Bonjour
Certainement, encore faut il voir ton fichier et sa macro existante, à poste sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Certainement, encore faut il voir ton fichier et sa macro existante, à poste sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour Sarah
A partir de quelle cellule veut tu faire la recherche ? S'agit il de texte (nom par exemple) ou de nombre (n° dossier par ex)? Le critère recherché sera-t-il unique dans la BDD ?
Cdlmnt
Via
A partir de quelle cellule veut tu faire la recherche ? S'agit il de texte (nom par exemple) ou de nombre (n° dossier par ex)? Le critère recherché sera-t-il unique dans la BDD ?
Cdlmnt
Via
Bonjour
Voilà le début du code, tu devrais pouvoir le terminer aisément pour les autres cellules à retourner
Bonne journée également
Via
Voilà le début du code, tu devrais pouvoir le terminer aisément pour les autres cellules à retourner
Sub RECHERCHE() r = [J3] Dim Ligne As Long On Error GoTo erreur With Sheets("BD") Ligne = .Columns(1).Find(r, , , , xlByColumns, xlPrevious).Row [C10] = .Range("B" & Ligne) [C12] = .Range("C" & Ligne) [C14] = .Range("D" & Ligne) [C16] = .Range("E" & Ligne) [C18] = .Range("F" & Ligne) 'continuer ainsi pour le autres cellules à remplir End With Exit Sub erreur: MsgBox " Non trouvé dans la banque de données" End Sub
Bonne journée également
Via