Charger données d'une base données dans un formulaire

Résolu
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée un formulaire (il ne s'agit pas d'un userform). J'ai enregistré une macro qui me permet de transférer ce qui est dans le formulaire sur une BD.

A présent je souhaite faire l'inverse. Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Le bouton rechercher et sa macro ne font qu'afficher les données de la BDD
Pour enregistrer ensuite une modification il faut créer un 3° bouton Modifier et y associer une macro qui fait l'inverse la précédente
Sub MODIFIER()
r = [J3]
Dim Ligne As Long
On Error GoTo erreur
With Sheets("BD")
Ligne = .Columns(1).Find(r, , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
.Range("B" & Ligne) = [C10]
.Range("C" & Ligne) = [C12]
'continuer ainsi pour le autres cellules à remplir
End With
Exit Sub
erreur:
MsgBox " Non trouvé dans la banque de données"
End Sub

1
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !!
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Certainement, encore faut il voir ton fichier et sa macro existante, à poste sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Via,

ci-joint mon fichier : https://mon-partage.fr/f/RiFCPqyk/

Merci pour votre aide.

SF
0

Bonjour Sarah

A partir de quelle cellule veut tu faire la recherche ? S'agit il de texte (nom par exemple) ou de nombre (n° dossier par ex)? Le critère recherché sera-t-il unique dans la BDD ?

Cdlmnt
Via
0

Bonjour,

je souhaite faire la recherche à partir de : "FORM" - J3.
Il s'agira d'un code Alpha-numérique et oui le critère recherché sera unique dans la base de données.

Bonne journée
SF
0
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci par avance
0

Bonjour

Voilà le début du code, tu devrais pouvoir le terminer aisément pour les autres cellules à retourner
Sub RECHERCHE()
r = [J3]
Dim Ligne As Long
On Error GoTo erreur
With Sheets("BD")
Ligne = .Columns(1).Find(r, , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
[C10] = .Range("B" & Ligne)
[C12] = .Range("C" & Ligne)
[C14] = .Range("D" & Ligne)
[C16] = .Range("E" & Ligne)
[C18] = .Range("F" & Ligne)
'continuer ainsi pour le autres cellules à remplir
End With
Exit Sub
erreur:
MsgBox " Non trouvé dans la banque de données"
End Sub

Bonne journée également

Via
0

Merci Via 55 !!

ça fonctionne mais le soucis c'est que lorsque j'affiche une réf et que je la modifie il y a création d'une autre ligne dans la banque de données ... La ligne initiale ne se modifie pas. :-(
0