Code VBA

Fermé
IMESYS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - Modifié le 9 mars 2020 à 21:18
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 10 mars 2020 à 02:12
Bonsoir,
je débute en codage VBA et aurait besoin d'un coup de main.
quelqu'un pourrait il m'aider pour créer un code afin de pouvoir imprimer une facture sur un classeur Excel 2007 dans un dossier dont le chemin est le suivant.
C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures

Sub EnregistreFacture()

'Déclaration des Variables
Dim NomDossier As String
Dim CheminDossier As String

 On Error GoTo 1

'nom Dossier
NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement : ", "Dossier")
CheminDossier = "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures \" & NomDossier & "\"

If NomDossier = "" Then Exit Sub

'Enregistrement au format PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _
from:=1, to:=1, openafterpublish:=False

1
End Sub


J'ai essayé ce code, mais ça m'imprime la facture sous le n° O.PDF dans mes documents C:\.
j'aurais voulu qu'elle soit enregistrée dans le bon dossier et avec le bon n° de facture qui est dans la cas C8 de ma facture.
Merci à vous tous.
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
8 mars 2020 à 22:01
Bonsoir

Essaie :
 nomcomplet=nomdossier & range("C8") &".pdf"
 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
       nomcomplet, Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False

Cdlmnt
Via
1
IMESYS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
9 mars 2020 à 02:31