Code VBA
IMESYS
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je débute en codage VBA et aurait besoin d'un coup de main.
quelqu'un pourrait il m'aider pour créer un code afin de pouvoir imprimer une facture sur un classeur Excel 2007 dans un dossier dont le chemin est le suivant.
C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures
J'ai essayé ce code, mais ça m'imprime la facture sous le n° O.PDF dans mes documents C:\.
j'aurais voulu qu'elle soit enregistrée dans le bon dossier et avec le bon n° de facture qui est dans la cas C8 de ma facture.
Merci à vous tous.
je débute en codage VBA et aurait besoin d'un coup de main.
quelqu'un pourrait il m'aider pour créer un code afin de pouvoir imprimer une facture sur un classeur Excel 2007 dans un dossier dont le chemin est le suivant.
C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures
Sub EnregistreFacture() 'Déclaration des Variables Dim NomDossier As String Dim CheminDossier As String On Error GoTo 1 'nom Dossier NomDossier = Application.InputBox("Dossier Enregistrement : ", "Dossier") CheminDossier = "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures \" & NomDossier & "\" If NomDossier = "" Then Exit Sub 'Enregistrement au format PDF ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _ from:=1, to:=1, openafterpublish:=False 1 End Sub
J'ai essayé ce code, mais ça m'imprime la facture sous le n° O.PDF dans mes documents C:\.
j'aurais voulu qu'elle soit enregistrée dans le bon dossier et avec le bon n° de facture qui est dans la cas C8 de ma facture.
Merci à vous tous.
A voir également:
- Code VBA
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
4 réponses
Bonsoir
Essaie :
Cdlmnt
Via
Essaie :
nomcomplet=nomdossier & range("C8") &".pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ nomcomplet, Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False
Cdlmnt
Via
Oh oui; étourderie de ma part j'ai omis de réintégrer aussi le chemin
nomcomplet=CheminDossier & NomDossier & range("C8") &".pdf"
Merci pour la réponse.
Mais après modification, hélas je n'ai plus rien qui s'enregistre dans l'ordinateur.
Je suis revenu à nomcomplet=NomDossier & range("C8") &".pdf" et j'ai essayé de mettre mon fichier excel sur le disque D:\ avec chemin dossier "D:\ Documents\Dossier Factures\"
lorsque je veux sauvegarder la facture je retrouve mon PDF sur C:\ Documents.
Je n'y comprends plus rien.
Mais après modification, hélas je n'ai plus rien qui s'enregistre dans l'ordinateur.
Je suis revenu à nomcomplet=NomDossier & range("C8") &".pdf" et j'ai essayé de mettre mon fichier excel sur le disque D:\ avec chemin dossier "D:\ Documents\Dossier Factures\"
lorsque je veux sauvegarder la facture je retrouve mon PDF sur C:\ Documents.
Je n'y comprends plus rien.
L'erreur provient sans doute de l'espace entre le " et C dans ta déclaration de CheminDossier (voir ton post n° 4)
Essaie ainsi :
Cela marche parfaitement chez moi (avec un chemin bien sûr)
Essaie ainsi :
Sub EnregistrementFactures() 'Déclaration des Variables Dim NomDossier As String Dim CheminDossier As String On Error GoTo 1 'nom Dossier NomDossier = InputBox("Dossier Enregistrement : ", "Dossier") CheminDossier = "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures \" & NomDossier & "_" & Range("C8") & ".pdf" If NomDossier = "" Then Exit Sub 'Enregistrement au format PDF ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ CheminDossier, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ True Exit Sub 1 End Sub
Cela marche parfaitement chez moi (avec un chemin bien sûr)
le dossier de sauvegarde est "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures \"
Il manque quelque close à la commande dans le chemin dossier.
Merci de ton aide.
IMESYS
le dossier de sauvegarde est "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Factures \"
Il manque quelque close à la commande dans le chemin dossier.
Merci de ton aide.
IMESYS