Les discussions
Tableau dynamique hauteur de lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableau dynamique à droite de mon tableau de données. Quand je veux rafraîchir le tableau, ou utiliser un filtre dans un segment, to...
Vba code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sur Excel avec plusieurs colonnes. Voici une ligne de code me permettant de placer un filtre sur ma colonne 20 : Activ...
Vba exporter en format pdf
RésoluSalut les amis, Je souhaite modifier un peu ma macro au lieu d'envoyer des pages vers l'imprimante par défaut je préfère les exporter en format pd...
Sous excel, importer des données depuis une bdd access !
Hello, tout le monde ! Bon, voilà, c'est la première fois que j'essaye de faire ça mais j'aimerais "simplement" parvenir à importer des blocs de donn...
Excel formule de répartition d'un montant par soustraction
RésoluBonjour, J'ai une formule a intégrée dans mon excel (version 2007 pour info) mais je ne me souviens plus de quoi mettre.. :s je suis sur que cela est...
Sélectionner une cellule dans un tableau
RésoluBonjour j’aimerai bien savoir un code VBA pour sélectionner une cellule par exemple "A5" dans un tableau par exemple "Tableau1" d'un Feuil pars exemp...
[histogramme]problème entre série et abscisse
Bonjour à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car mes piètres compétences avec Excel ne me permettent plus de me sortir de la misè...
Doublons année
RésoluBonjour, j'ai un fichier pour comptabiliser mes envoie chez un archiveur tout va bien lorsque je ne fais qu'un envoi à l'année. Mais lorsque j'en fa...
Someprod de valeurs entre deux dates
Bonjour, Lorsque j'entre la fonction =SOMMEPROD((Journal!$B:$B=$A2)*(Journal!$A:$A>=DATEVAL("01/08/2022"))*1;Journal!$G:$G) j'obtiens la réponse co...
Userform : erreur combobox
RésoluSalut les amis, La ComboBox1 de mon userform a pour but de m'aider à chercher des valeur " saisie intuitive" mais lorsque j'essaie de taper des carac...
Récupérer la cellule de gauche selon résultat
Bonjour, J'aimerais savoir comment (avec une formule) récupérer la cellule de gauche selon le résultat, exemple : A1 : Courses B1 : 150 ...
Controler les niveaux et nombre de diplomes
Bonjour, Pour contrôler la validité de l'encadrement d'équipes, je dois déterminer pour chaque club s'ils disposent de suffisamment d'entraineurs (en...
Associer sous total avec nb si
Bonjour la communauté, Je viens demander votre aide car je suis bloqué. Je souhaite utiliser la fonction SOUS TOTAL avec un NB.SI. J'ai dans une col...
A la recherche de la bonne formule
RésoluBonsoir :-) Me voila embêtée avec peu de choses. Je suis a la recherche de la bonne formule qui me permettrait d'avoir en F la notion de "A supprime...
Copier un userform d'un fichier dans un autre fichier.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Qui pourra m'aider à résoudre le problème suivant ? Je voudrais copier un UserForm (code et objet si possible) d'un fich...
Probleme pour rentrer un fichier exel mac dans windows 10
bonjours on dois me donner un fichier exel venant d un mac pris sur un dd externe mais comment le transférer vers mon pc Windows 10 exel et pouvoir le...
Modifier une formule
Bonjour, je désirs inséré cette formule Cells(2, h).FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R6C16:R100C16, ""X"")/2" avec une variable exemple à la place de R10...
Extension slsb.xlsm.xlsx
Bonjour, Bonjour, J'avais un fichier excel, avec des macros qui fonctionnaient bien, avec l'extension SLSB.XLSM Je ne sais comment ça se fait, j'ai...
Colorer une case si une date approche - excel
Hello à tous, Malgré toutes mes recherches, je trouve pas de réponse pour effectuer ce que je cherche, et je suis nul en excel. Il faut créer une r...
Vba : faire une soustraction sur deux cellule inconnue
RésoluBonjour, Dans le cadre de la réalisation de ma macro, j'ai créé une variable pour définir ma première colonne vide. SA = Range("B1").End(x...
Recherchev affiche #n/a mais fonctionne quand on appuie sur
Bonjour, j'ai un fichier excel partagé et protégé utilisé dans le cadre de mon travail. Le principe est simple une base de donnée avec des infos sur l...
Faire appelle a du texte contenu dans une cellule
Bonjour, Je souhaiterai faire appelle a du texte contenu dans une cellule dans une formule. Pour expliquer ma demande voir l'image: Dans ma cellul...
Vba recherchev sur plage ou je ne connais ni le début ni fin
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterais faire une rechercheV en VBA avec pour plage de recherche une première variable qu...
Changer une option de collage par défaut excel
Bonjour, J'aimerais changer les options de collage par défaut, afin que par défaut je puisse coller seulement les valeurs et non la mise en forme, ni...
Excel 2016 : 3 conditions dans même formule avec si ?
Résolubonjour, J'ai 3 dates (A, B, C). Je cherche à indiquer dans ma cellule D : si C[@[B]]>[@[A]];"OK";"pas OK") Merci pour votre aide. Très bonne jou...
Excel / lier des colonnes
Bonjour, j'ai sur excel créé un cadencier de vente produits, suite à notre développement je souhaiterai créer un second cadencier avec des coefficient...
Vba : faire une somme sur une colonne inconnue (variable)
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais faire une somme sur une colonne que je ne connais pas. En effet, j'ai créé une variable...
Excel 2007 : enlever l'espace entre milliers
RésoluBonjour, j'ai du télécharger sur un site de bourse des cours d'action (Celles-ci étant entre 1000 et 2000 points). Seulement voilà, je dois ensuite o...
Vba : coller une image dans une cellule
Bonjour, J'ai un tableau où je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, cela copie/colle une image d'une feuille dans une cellule. Et je bloque sur l...
Excel : comment rechercher une chaine de caractère dans une plage de cellules ?
RésoluBonjour; Je voudrais rechercher une chaine de caractère dans une plage de cellules et que le contenu de la première cellule répondant au critère me...
Integrer la fonction ctrl+f dans un classeur
RésoluBonjour, je suis en train de faire un classeur dans lequel je répertorie toutes les compétences propres a mon métier (je suis en train de préparer ...
Excel : calculer moyenne de plusieurs tranches d'âge
Bonjour à toutes et à tous, Je travaille actuellement sur une série de données sur excel et je confronte une difficulté avec le calcul de moyenne des...
Calculer la moyenne de deux séries (tranches d'age et %)
RésoluBonjour, Je cherche à calculer la moyenne d'âge (ancienneté) pour un échantillon d'entreprises. La colonne A correspond à des tranches d'années...
Recherche multicritères (recherchev/index+equiv)
RésoluBonjour, Je voudrai faire une formule pour aller chercher dans un second tableau les donnée qui répondent au critère 1, 2 & 3. Malheureusement dans ...
Verrouillez boites de dialogue dans onglet classeurs excel
RésoluBon jour, SVPL, possible de verrouillez l’accès au certain boites de dialogues dans les anglets d'un fichier excel ? puisque lorsque le déverrouillag...
Formule excel
Bonjour, je souhaite rapatrier des données ( plusieurs infos type date de naissance, nom prénom...) d'un fichier, à partir d'un matricule, dans un no...
Date excel
Bonjour, Dans excel, quand je met une date, exemple 27 décembre 1963, il me la transforme en 27-dec-63. Comment l'éviter et garder la forme 27 décem...
Fonction qui peut prioriser un choix de réponse
RésoluBonjour à tous, je calle un peut, je voudrais une fonction qui, dans une colonne, cherche un chiffre et le note en réponse, si elle ne le trouve pas...
Imprimer plusieurs feuilles d'un classeur en format pdf
RésoluBonjour, Je suis un noob en matière de VBA je préviens... J'ai essayé de regarder sur des forum mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. J...
Supprimer la dernières lignes des deux tableaux dans deux f
Bonjour, j'ai deux feuilles dans un classeurs excel avec Multiples tableaux , mais chaque tableau dans une feuille est liée directement avec un table...
Une formule magique !!!
RésoluBonjour, J'ai un tableau "références" d'environ 600 lignes, et quelques colonnes tels que : Références, désignations, unités, 3 colonnes de prix uni...
Excel: adapter formule
Bonsoir, J'essaye d'effectuer des totaux sur les colonnes d'un tableau mais les erreurs m'en empêchent. En effet, lorsqu'il n'y a pas de référence a...
Feuille excel 365 papier millimetre
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai trouver un modèle de feuille Excel 365 quadrillée millimétrée téléchargeable. J'ai trouvé les manips pour la confect...
Fonction si entre les dates
RésoluBonjour je cherche la formule correspondant qui coche la case pour jour passer cad : j'ai un tableau de calendrier comme ça : ao...
Comparer 2 textes
Bonjour, J'ai une cellule avec une liste "IOWA ARKANSAS OHIO" et le texte "IOWA ARKANSAS" dans une autre cellule. Comment valider "IOWA ARKANSAS" ? ...
Formule macro - calcul nombre restant dans une période
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un tableau permettant de suivre la prise de chaussures dans notre entreprise. Les collaborateurs s'inscr...
Recherche de formule excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau assez conséquent à compléter et je cherche à savoir s'il n'y aurait pas une formule qui serait susceptible de me faciliter l...
Excel - recherchev
Bonsoir, je reporte grâce à la recherche V les tarifs d'une base de donnée "=RECHERCHEV(C15;BDD!$A$20:$D$5000;4;FAUX)", les formules fonctionnent pa...
Problème pour récupérer fichier excel avec macro sur cjoint
RésoluBonjour Depuis 2 3 jours l'accès aux fichiers mis à disposition sur Cjoint.com pose problème Je viens de voir qu'il y a un point de blocage que je n...
Mettre a jour formule entre les dates
Résolubonsoir a tous je veux compléter pour avoir la bonne résultat SI(E12="";"";SI(E12