Les discussions

Couper une adresse

Résolu

Bonjour, Voilà mon soucis: j'ai une liste d'adresse de ce format : "Nom prénom24 rue de machin truc" ou "Nom prénom prénom25 rue bidule" (...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Michel21000

Macro automatique

Résolu

Bonjour, J'ai fais une macro qui me permet de nommer mes feuilles en fonction d'une cellule. Je souhaiterai maintenant qu'elles se renomment autom...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Olivier2313

Fonctions sur excel

salut je veux un cours sur les différentes fonctions sur excel et merci

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
eriiic

Copie onglets vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'un classeur A en s'ouvrant, récupère le contenu d'un onglet d'un classeur B et colle ce contenu dans le même onglet du cl...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Le Pingou

Axe avec échelle en heures

Bonjour, j'essaie de faire un graphique avec des données (ex. T°) en fonction de l' heure et j'aimerais avoir une échelle d'heure de 00h00 à 23h a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
via55

Calcul avec heures négatives

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau Daans une cellule j'ai saisi 07:00, dans une autre cellule -56:46, le résultat à obtenir est 58:46 Je tes...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
PHILOU10120

Comment faire une mfc critère " commence par "

Résolu

Bonjour Le filtres textuels dans EXCEL est facile mais très contraignant quand on a plusieurs fois la manip à faire. Alors, au lieu d'utiliser le...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
capeo

Cellule qui s'efface dans excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec excel, quand j'écris dans une cellule et que je tape entrée, la cellule s'efface toute seule, alors que tou...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
margotine6

Comparaison de deux fichiers excel

Bonjour, J'ai deux fichiers excel identique avec plusieurs onglets sur lesquels on a malheureusement travaillé en parallèle. Pour éviter de devoir...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
PHILOU10120

Calcul d'une somme en fonction de différents critères

Bonjour à tous, Je souhaiterais calculer une somme dans excel en fonction du prix/quantité. Je m'explique :-) J'ai pour un produit A un prix de ...

Le Pingou

Bilan avec deux vérifications

Bonjour à tous, Je dois produire un bilan sur une feuille particulière. Sur une feuille précédente, j'ai des données comportant un code 1 à 6 (Col...

Raymond PENTIER

Trier et afficher des montants négatifs

Résolu

bonjour. svp j'ai un long fichier à trier. j'aimerais faire un tri mais je n'y arrive pas. j'ai besoin de votre aide svp. j'ai deux colonne A conte...

jdk55

Mise en vis à vis de 2 fichiers

Résolu

je veux comparer 2 bilans annuels ( sur Windows 7) comment procéder ? merci d'aider les débutants

fazbouk85

Programmation excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant: j'ai créé un USERFORM ("PLAC...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
LANGAZOU

Additionner heures et reporter une formule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de formule heure, je m'explique : a1 = 8:00 a2 = 10:00 a3 = 2:00 =(a2-a1) ok a1 = 0:00 a2= 0:00 a3= 0:00 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
gm84

Fonction recherchev et si

Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour une formule qui peut calculer ce type de calcule, par exemple: On a des chiffres dans colonne A et Colonne B: Colonne ...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
nonossov

Report des données d'une feuille sur une autre

Résolu

Bonjour, j'ai crée un tableau de surveillance avec plusieurs feuilles Sur la feuille nommée "Détail" j'ai créé une colonne d'alarme (AP en l'occurenc...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
tfth

Multiplication + addition

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'additionner 2case avec une multiplication en même temps ? exp : total des 2 cases additionné, multi...

oskafo

Occurrence

Bonjour à vous toutes et tous, vous souhaite une année fructueuse et prospère je recherche la formule qui permet de compter combien de fois, par li...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
ccm81

Protection de la feuille

Bonjour, Je travaille sous ".xls" et je suis confronté à deux problèmes : 1. J'ai verrouillé des cellules et j'ai activé la protection de ma pag...

Vaucluse

Comment créé une formule dans un lien entre deux fichiers

Bonjour, Est-ce possible de créé une formule dans un lien entre deux fichiers? Exemple: Dans mon fichier #1, jai des informations concernant un...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
via55

Calculer les cellules en fonction des couleurs

Bonjour à tous, je souhaiterai mettre des cellules de couleur rouge et verte avec des chiffres différents dedans, et je voudrai additionner les ce...

via55

Autoriser utilisateur à afficher les formules, classeur protégé

Bonjour, j'ai protégé mon classeur afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier mais seulement consulter. Cependant, j'aimerai qu'ils puiss...

Theo.R

Excel macro vba: case à cocher affiche/masque ligne

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide sur VBA car je suis novice. Je voudrais que lorsque la "caseàcocher1" est cochée, les lignes dont la v...

Le Pingou

Case vide si formule fausse et eviter de réperter les formules

Bonjour, j ai plusieurs problème dans ma formule =MOYENNE(RECHERCHEV(A12;'FC1'!A:AB;8;0);RECHERCHEV(A12;'FC2'!A:AB;8;0);RECHERCHEV(A12;'FC3'!A:AB;8...

19 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
eriiic

Somme.si avec 2 critères

Bonjour, Je dois effectuer une somme.si avec deux critères. J'ai une table data brute qui contient les ventes de la semaine par jour (lundi au ...

Theo.R

Vba - epurer une colonne de cel vides sans supprimer les lignes

Résolu

Hello ! Etant sous VBA, je cherche à épurer une colonne de ses cellules vides sans pour autant supprimer les lignes. Autrement dit, je souhaite que...

Theo.R

Exel 2007

Bonjour, le problème qui se pose est que je viens d'ajouter 4 colones à la feuille jusque la pas de problème ensuite j'applique une couleur et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Theo.R

Bon de commande

Bonjour, Je suis Présidente d'une association de parents d'élèves et souhaite effectuer des commandes de chocolats pour financer des voyages pédago...

via55

Liste déroulante avec un si et recherchv !!!

Bonjour, Je cherche une manière de faire un bon de commande intéractif. J'ai un onglet avec la liste des fournisseur, un onglet pour mon Template de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Le Pingou

Problème de formule dans un excel

Résolu

Bonjour, Je galère avec une formule qui ne passe pas, ligne 54 colonne 14 (ou M) quand je selectionne la formule et je fais f9 ça me donne un ...

regcal

Formule si

Bonjour, Voilà mon problème, dans la colonne A j'ai une liste de ville, dans la colonne B des montants et je souhaiterais mettre une fonction dans ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
oz@work

Trier de a à z des cellules fusionnées

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'élabore en ce moment une liste des associations de mon territoire. J'utilise pour ce faire un classeur Excel. Dans cette li...

Nai

Recherchev & format de date

Bonjour, J'ai fait une petite base de données en Excel 2010 (incapable d'utiliser access :-) et j'ai une formule imbriquée avec des recherchev qui re...

yulburundi

Regrouper les données de 2 onglets ensemble via vba

Résolu

Bonjour le forum, voilà, cela fait 1 journée que j'essaie de trouver une solution afin de regrouper les données de 2 ongets dans un seul onglet. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Theo.R

Listes deroulantes

Bonjour, Je dois réaliser des listes deroulantes qui sont tributaires des unes par raport aux autres. En clair je veux recuperer dans ma liste derou...

Vaucluse

Recherche d'une valeur r/r occurence d'une autre valeur ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire une fonction mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans Excel. Mon tableau : J'ai une colonne avec ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Benjamin91

Calcul excel erroné pour la 10iéme décimale

Résolu

Bonjour, Dans un fichier de comptabilité avec des chiffres à 2 décimales, une fonction de test m'indiquait que 2 valeurs étaient différentes alors...

charpeau

Cumuler plusieurs lignes de texte

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule me permettant de cumuler dans une seule cellule d'un tableau plusieurs lignes de texte venant d'un autre t...

cielb

Pb avec une macro

Bonjour, Dans le fichier ci-joint il y a des macros que je ne comprends pas (je ne comprends d'ailleurs rien aux macros lol) mais sur l'onglet "JA...

Theo.R

Incrémentation numéros de feuille

Bonjour, Je suis prof dans un lycée pro et je rencontre quelques soucis avec une incrémentation Excel, je m'explique: J'ai crée 20 feuilles exc...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Theo.R

Formule en en-tête

Bonjour à tous, Je sais d'après mes recherches qu'une question semblable à la mienne a déjà été posée. Cependant, je n'arrive pas à appliquer la ré...

Vaucluse

Demande aide formule avec 2 conditions

Bonjour, voila je vous donne un exemple; j'ai la celllue a3 = FD cellule b3= 9 c3=8 d3=5 a3 =...

Raymond PENTIER

Tableau excel inscription cvl

Résolu

Bonjour, je travail dans le milieu associatif et j'aide les associations qui s'occupent d'enfants et de jeunes, j'ai créer ce tableau, en vue de facil...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
KurtisPN

Mettre plusieurs lignes sur une même ligne

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair. J'ai un tableau avec des comptes clients. Un compte client par ligne. Si un compte client comporte 2 ou ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
via55

Formule si

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un probléme je n'arrive pas à trouver. Dans ma cellule A1 j'ai un nom exemple: bb Dans ma cellule B1 j ai le chiff...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
dada54

Question devoir excel

Fermé

Bonjour, je voudrais avoir vos avis et votre aide concernant mon devoir sur Excel. j'ai réaliser un tableau avec le Nom des Salariés, Code Prime, ...

Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
irongege

Recherche de la valeur maximal par rapprot a un critère

Résolu

Bonjour, j'ai deux colone ddans excel. l'une contenant mes critère (avec doublons) et la deuxième une date par rapport au critère (donc si on enle...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
eriiic

Macro pour copier une feuille et envoyer une colonne sur une feu

Bonjour, je recherche une macro qui permettrai de copie une feuille (contrat d'évaluation) et de transférer une colonne sur une feuille de synthè...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
gbinforme

Récupérer plusieurs valeurs texte

Résolu

Bonjour, Je n'arrive vraiment pas à trouver. J'ai ceci : tableau 1 : N° OS NOM DE LA VOIE 01 RESSENCE CH DE LA 02 VALETTE ANCI...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
gbinforme
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000