Les discussions
Couper une adresse
RésoluBonjour, Voilà mon soucis: j'ai une liste d'adresse de ce format : "Nom prénom24 rue de machin truc" ou "Nom prénom prénom25 rue bidule" (...
Macro automatique
RésoluBonjour, J'ai fais une macro qui me permet de nommer mes feuilles en fonction d'une cellule. Je souhaiterai maintenant qu'elles se renomment autom...
Fonctions sur excel
salut je veux un cours sur les différentes fonctions sur excel et merci
Copie onglets vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'un classeur A en s'ouvrant, récupère le contenu d'un onglet d'un classeur B et colle ce contenu dans le même onglet du cl...
Axe avec échelle en heures
Bonjour, j'essaie de faire un graphique avec des données (ex. T°) en fonction de l' heure et j'aimerais avoir une échelle d'heure de 00h00 à 23h a...
Calcul avec heures négatives
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau Daans une cellule j'ai saisi 07:00, dans une autre cellule -56:46, le résultat à obtenir est 58:46 Je tes...
Comment faire une mfc critère " commence par "
RésoluBonjour Le filtres textuels dans EXCEL est facile mais très contraignant quand on a plusieurs fois la manip à faire. Alors, au lieu d'utiliser le...
Cellule qui s'efface dans excel
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec excel, quand j'écris dans une cellule et que je tape entrée, la cellule s'efface toute seule, alors que tou...
Comparaison de deux fichiers excel
Bonjour, J'ai deux fichiers excel identique avec plusieurs onglets sur lesquels on a malheureusement travaillé en parallèle. Pour éviter de devoir...
Calcul d'une somme en fonction de différents critères
Bonjour à tous, Je souhaiterais calculer une somme dans excel en fonction du prix/quantité. Je m'explique :-) J'ai pour un produit A un prix de ...
Bilan avec deux vérifications
Bonjour à tous, Je dois produire un bilan sur une feuille particulière. Sur une feuille précédente, j'ai des données comportant un code 1 à 6 (Col...
Trier et afficher des montants négatifs
Résolubonjour. svp j'ai un long fichier à trier. j'aimerais faire un tri mais je n'y arrive pas. j'ai besoin de votre aide svp. j'ai deux colonne A conte...
Mise en vis à vis de 2 fichiers
Résoluje veux comparer 2 bilans annuels ( sur Windows 7) comment procéder ? merci d'aider les débutants
Programmation excel
Bonjour, Je suis débutant en VBA EXCEL et je souhaite trouver une solution à mon serieux problème qui est le suivant: j'ai créé un USERFORM ("PLAC...
Additionner heures et reporter une formule
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de formule heure, je m'explique : a1 = 8:00 a2 = 10:00 a3 = 2:00 =(a2-a1) ok a1 = 0:00 a2= 0:00 a3= 0:00 ...
Fonction recherchev et si
RésoluBonjour, J'ai besoin pour une formule qui peut calculer ce type de calcule, par exemple: On a des chiffres dans colonne A et Colonne B: Colonne ...
Report des données d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, j'ai crée un tableau de surveillance avec plusieurs feuilles Sur la feuille nommée "Détail" j'ai créé une colonne d'alarme (AP en l'occurenc...
Multiplication + addition
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'additionner 2case avec une multiplication en même temps ? exp : total des 2 cases additionné, multi...
Occurrence
Bonjour à vous toutes et tous, vous souhaite une année fructueuse et prospère je recherche la formule qui permet de compter combien de fois, par li...
Protection de la feuille
Bonjour, Je travaille sous ".xls" et je suis confronté à deux problèmes : 1. J'ai verrouillé des cellules et j'ai activé la protection de ma pag...
Comment créé une formule dans un lien entre deux fichiers
Bonjour, Est-ce possible de créé une formule dans un lien entre deux fichiers? Exemple: Dans mon fichier #1, jai des informations concernant un...
Calculer les cellules en fonction des couleurs
Bonjour à tous, je souhaiterai mettre des cellules de couleur rouge et verte avec des chiffres différents dedans, et je voudrai additionner les ce...
Autoriser utilisateur à afficher les formules, classeur protégé
Bonjour, j'ai protégé mon classeur afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier mais seulement consulter. Cependant, j'aimerai qu'ils puiss...
Excel macro vba: case à cocher affiche/masque ligne
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide sur VBA car je suis novice. Je voudrais que lorsque la "caseàcocher1" est cochée, les lignes dont la v...
Case vide si formule fausse et eviter de réperter les formules
Bonjour, j ai plusieurs problème dans ma formule =MOYENNE(RECHERCHEV(A12;'FC1'!A:AB;8;0);RECHERCHEV(A12;'FC2'!A:AB;8;0);RECHERCHEV(A12;'FC3'!A:AB;8...
Somme.si avec 2 critères
Bonjour, Je dois effectuer une somme.si avec deux critères. J'ai une table data brute qui contient les ventes de la semaine par jour (lundi au ...
Vba - epurer une colonne de cel vides sans supprimer les lignes
RésoluHello ! Etant sous VBA, je cherche à épurer une colonne de ses cellules vides sans pour autant supprimer les lignes. Autrement dit, je souhaite que...
Exel 2007
Bonjour, le problème qui se pose est que je viens d'ajouter 4 colones à la feuille jusque la pas de problème ensuite j'applique une couleur et ...
Bon de commande
Bonjour, Je suis Présidente d'une association de parents d'élèves et souhaite effectuer des commandes de chocolats pour financer des voyages pédago...
Liste déroulante avec un si et recherchv !!!
Bonjour, Je cherche une manière de faire un bon de commande intéractif. J'ai un onglet avec la liste des fournisseur, un onglet pour mon Template de ...
Problème de formule dans un excel
RésoluBonjour, Je galère avec une formule qui ne passe pas, ligne 54 colonne 14 (ou M) quand je selectionne la formule et je fais f9 ça me donne un ...
Formule si
Bonjour, Voilà mon problème, dans la colonne A j'ai une liste de ville, dans la colonne B des montants et je souhaiterais mettre une fonction dans ...
Trier de a à z des cellules fusionnées
RésoluBonjour tout le monde ! J'élabore en ce moment une liste des associations de mon territoire. J'utilise pour ce faire un classeur Excel. Dans cette li...
Recherchev & format de date
Bonjour, J'ai fait une petite base de données en Excel 2010 (incapable d'utiliser access :-) et j'ai une formule imbriquée avec des recherchev qui re...
Regrouper les données de 2 onglets ensemble via vba
RésoluBonjour le forum, voilà, cela fait 1 journée que j'essaie de trouver une solution afin de regrouper les données de 2 ongets dans un seul onglet. ...
Listes deroulantes
Bonjour, Je dois réaliser des listes deroulantes qui sont tributaires des unes par raport aux autres. En clair je veux recuperer dans ma liste derou...
Recherche d'une valeur r/r occurence d'une autre valeur ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir écrire une fonction mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans Excel. Mon tableau : J'ai une colonne avec ...
Calcul excel erroné pour la 10iéme décimale
RésoluBonjour, Dans un fichier de comptabilité avec des chiffres à 2 décimales, une fonction de test m'indiquait que 2 valeurs étaient différentes alors...
Cumuler plusieurs lignes de texte
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule me permettant de cumuler dans une seule cellule d'un tableau plusieurs lignes de texte venant d'un autre t...
Pb avec une macro
Bonjour, Dans le fichier ci-joint il y a des macros que je ne comprends pas (je ne comprends d'ailleurs rien aux macros lol) mais sur l'onglet "JA...
Incrémentation numéros de feuille
Bonjour, Je suis prof dans un lycée pro et je rencontre quelques soucis avec une incrémentation Excel, je m'explique: J'ai crée 20 feuilles exc...
Formule en en-tête
Bonjour à tous, Je sais d'après mes recherches qu'une question semblable à la mienne a déjà été posée. Cependant, je n'arrive pas à appliquer la ré...
Demande aide formule avec 2 conditions
Bonjour, voila je vous donne un exemple; j'ai la celllue a3 = FD cellule b3= 9 c3=8 d3=5 a3 =...
Tableau excel inscription cvl
RésoluBonjour, je travail dans le milieu associatif et j'aide les associations qui s'occupent d'enfants et de jeunes, j'ai créer ce tableau, en vue de facil...
Mettre plusieurs lignes sur une même ligne
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair. J'ai un tableau avec des comptes clients. Un compte client par ligne. Si un compte client comporte 2 ou ...
Formule si
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un probléme je n'arrive pas à trouver. Dans ma cellule A1 j'ai un nom exemple: bb Dans ma cellule B1 j ai le chiff...
Question devoir excel
FerméBonjour, je voudrais avoir vos avis et votre aide concernant mon devoir sur Excel. j'ai réaliser un tableau avec le Nom des Salariés, Code Prime, ...
Recherche de la valeur maximal par rapprot a un critère
RésoluBonjour, j'ai deux colone ddans excel. l'une contenant mes critère (avec doublons) et la deuxième une date par rapport au critère (donc si on enle...
Macro pour copier une feuille et envoyer une colonne sur une feu
Bonjour, je recherche une macro qui permettrai de copie une feuille (contrat d'évaluation) et de transférer une colonne sur une feuille de synthè...
Récupérer plusieurs valeurs texte
RésoluBonjour, Je n'arrive vraiment pas à trouver. J'ai ceci : tableau 1 : N° OS NOM DE LA VOIE 01 RESSENCE CH DE LA 02 VALETTE ANCI...