Liste par rang
Résolu
parifa07
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
parifa07 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
parifa07 Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin de votre aide.
En colonne A j'ai des noms et en B des nombre ;
Pierre 1
Jean 2
François 3
Arnaud 0
Ludovic 0
Ect...
J'ai besoin dans la colone C la liste par ordre alphabetique et nombre le plus petit, exemple ;
Arnaud
Ludovic
Pierre
Jean
François
Pouvez vous m'aider SVP?
Cdt
Besoin de votre aide.
En colonne A j'ai des noms et en B des nombre ;
Pierre 1
Jean 2
François 3
Arnaud 0
Ludovic 0
Ect...
J'ai besoin dans la colone C la liste par ordre alphabetique et nombre le plus petit, exemple ;
Arnaud
Ludovic
Pierre
Jean
François
Pouvez vous m'aider SVP?
Cdt
A voir également:
- Liste par rang
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Ranger par ordre alphabétique excel - Guide
2 réponses
Bonsoir
Avec une macro :
Cdlmnt
Via
Avec une macro :
Sub tri_numalpha() Dim a() Dim b() pl = 3 'n° de la 1ere ligne du tableau A MODIFIER SI NECESSAIRE nb = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) ReDim a(nb) ReDim b(nb) '---- relève données For i = 1 To nb a(i) = Range("B" & i + pl - 1) b(i) = Range("A" & i + pl - 1) Next i '---- tri For i = 1 To nb For j = i To nb If a(j) < a(i) Or (a(i) = a(j) And b(i) > b(j)) Then temp = a(j) temp2 = b(j) a(j) = a(i) a(i) = temp b(j) = b(i) b(i) = temp2 End If Next j Next i '--- affichage For i = 1 To nb Range("C" & i + pl - 2) = b(i) Next End Sub
Cdlmnt
Via
Auriez vous une solution par formule plutot qu'utiliser la macro?
Salutations Raymond ☺
Par formules non car il faut faire 2 tris, la solution la plus simple est celle de Raymond mais j'avais bien compris que tu ne voulais pas trier sur place
Pour la macro c'est simple tu n'as qu'à la copier, tu ouvres l'éditeur VBA avec Alt+F11
Tu fais Insertion - Module et tu colles la macro dans la page blanche, tu corriges éventuellement la 3eme ligne pour la ligne de départ et tu fermes 'éditeur
Ensuite il suffit à partir de ta feuille dans le ruban d'aller dans Developpeur - Macros, de choisir la macro et de la faire executer (tu peux même dans Macros - Options chosir un raccourci clavier pour la macro pour la lancer ensuite directement)
Cdlmnt
Via
Très bon weekend à vous.
Cdt