Diagramme de Gantt
thomas886
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pour organiser un projet, j'ai opter pour un diagramme de Gantt tout fait par Excel.
Je me présente face à un problème, en rentrant la date de début de chaque tâche et leurs durée en jours, le diagramme ne prend pas en compte les week-ends et les jours fériés (jour non travailler).
Saurez vous m'éclairer sur ce sujet ? ????
Merci.
Pour organiser un projet, j'ai opter pour un diagramme de Gantt tout fait par Excel.
Je me présente face à un problème, en rentrant la date de début de chaque tâche et leurs durée en jours, le diagramme ne prend pas en compte les week-ends et les jours fériés (jour non travailler).
Saurez vous m'éclairer sur ce sujet ? ????
Merci.

A voir également:
- Diagramme de Gantt
- Gantt project - Télécharger - Gestion de projets
- Diagramme word - Guide
- Diagramme camembert excel - Guide
- Diagramme excel - Guide
- Logiciel de diagramme - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
Bonjour
oui le fichier n'est pas fait pour, il faut l'adapter en :
- calculant la durée de chaque tache (compte tenu des WE et ds fériés) en col H à l'aide d'une fonction personnalisée
- modifier les formules dans le tableau et dans les MFC pour calculer en fonction de H et plus de G
Ex: https://mon-partage.fr/f/uCb0Ttwi/
J'ai rajouté un MFC pour griser les WE et fériés
Cdlmnt
Via
oui le fichier n'est pas fait pour, il faut l'adapter en :
- calculant la durée de chaque tache (compte tenu des WE et ds fériés) en col H à l'aide d'une fonction personnalisée
- modifier les formules dans le tableau et dans les MFC pour calculer en fonction de H et plus de G
Ex: https://mon-partage.fr/f/uCb0Ttwi/
J'ai rajouté un MFC pour griser les WE et fériés
Cdlmnt
Via
Merci de votre réponse, mais mon problème se passe sur le déroulement du tableau a droite de ma photo, quand je remplis la date de commencement et sa durée, sa remplis automatiquement le tableau de droite avec les couleurs. Une formule est déjà mise dans les cases