Classeur partage avec macros

Fermé
juv - 5 mars 2020 à 10:01
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 5 mars 2020 à 13:16
Bonjour,
j'ai une BD access de laquelle j'exporte les donnees vers deux feuilles d'un classeur nommee "departement" et " Employes". Sauf que sur le classeur j'ai prevu une autre feuille MENU qui contient des macro sous des boutons pointant sur les feuilles.
En supposant que je voudrais verrouiller ces feuilles pour interdire toute modification, ce partage multiutilisateur sur reseau serait il possible? Puisque deja je remarque que lorsque le classeur est ouvert avant, j'obtient une restriction de modification ma BD en mode CREATION !!
y aurait il une alternative afin de me permettre d' etre indepandant de l'etat du classeur?
ou peut etre de fermer le classeur a distance?
Puisque deja j'envisage de copier la BD afin de proceder aux modifications et la remettre par la suite en ecrasant chaque fois la precedente.
merci
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
5 mars 2020 à 10:50
Bonjour,

Avec Excel il est déconseillé d'utiliser des fichiers partagés, tu devrais plutôt tout faire avec Access qui est conçu pour ça.
0
Merci pour votre reponse mais j'ai peur de ne m' avoir pas bien exprimer.
il ne s'agit pas de partage parametrer mais plutot d'un classeur placer sur serveur que tous devrait utiliser juste en Mode consultation
Seulement il possede des macros pour active la feuille qu'ils voudront consulter auyravers d'une feuille MENU.
MERCI
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
5 mars 2020 à 13:16
Au lieu d'une macro, il suffit d'un lien hypertexte
0