Taille caractères dasn une liste déroulante

Fermé
Signaler
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
-
Messages postés
55068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour, comment augmenter la taille des caractères visibles dans les textes d'options d'une liste déroulante ? Ils sont trop petits pour les saisies dans ma base de données pour les personnes chargées de saisir. Modifier la taille de la police dans les cellules sources n'a pas d'effet. Merci de vos informations. Cordialement.

12 réponses

Messages postés
55068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
17 005

Je ne vois qu'une solution :

Faire AFFICHAGE/Nouvelle fenêtre puis AFFICHAGE/Réorganiser tout/Vertical
Diminuer la largeur de cette deuxième fenêtre et la zoomer à 150%.
Il n'y aura plus qu'à faire défiler la colonne A ...
Voir la feuille "Solution" du fichier https://www.cjoint.com/c/JCdonbu3lKH

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2486
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2021
452
Bonjour
Tu sélectionnes la cellule de ta liste déroulante et tu augmentes la grandeur des caractères
Cordialement
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
Merci, ça c'est pour ce qui va s'inscrire dans la cellule après le choix dans la liste, mais pour la liste elle-même lorsque tu cliques sur la flèche ? J'y ai une quinzaine de choix et tout apparaît en minuscule quasi illisible. Merci si tu as une solution
Bonjour,
Vous pouvez aussi essayer d'augmenter le zoom à 110 ou à 120, par exemple, du moins pour Excel. Pour MS Access, j'imagine que cela fonctionne aussi...
Cordialement.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
Merci, mais pour la liste elle-même lorsque tu cliques sur la flèche ? J'y ai une quinzaine de choix et tout apparaît en minuscule quasi illisible. Merci si tu as une solution
Utilisateur anonyme >
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021

Êtes vous sur Excel ? Si oui, quelle est la taille des caractères des autres cellules ?
Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 009
Bonjour,
Regardez si la solution 2 de cet exemple vous convient:
https://www.cjoint.com/c/JCbpxfzXdHK
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
Merci, mais je suis dans le flou :
  • J'ai déjà mes listes déroulantes dans mes cellules, je suis passé par validation des données/liste/source > plage correspondante dans la même feuille
  • en suivant votre chemin affichage > barre d'outils : boite à outils de contrôle ne se trouve pas. Je suis allé chercher l'icone équerre de "mode création" dans "toutes les commandes" et je l'ai envoyé dans la barre de formule : elle y apparaît en transparent et impossible d'y cliquer dessus.
  • j'ai ouvert un classeur vierge collé votre liste prénom, créé la liste déroulante par validation des données/liste/source > la liste se crée comme sur votre exemple mais toujours impossible de trouver "boite à outils de contrôle" et d'aller plus loin
  • vous dites "Nommer la liste A3:A16 :prénom" : qu'entendez-vous par nommer ? mis à part de mettre prénom dans la 1° case de la liste ...

il me manque un épisode pour arriver à faire ce que vous illustrez bien sur votre exemple...
Un moyen de s'en sortir ?
Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 009
Le classeur exemple est sous Excel 2003.
Pour nommer une plage : Insertion >> nom >> Définir >>etc
Il est important de commencer par cette étape.
Si votre excel est plus récent, faites une recherche pour " nommer une plage", il existe une démarche analogue.
Même opération pour afficher la barre d'outils de contrôle.
Avec quelle version d'excel travaillez-vous?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11572136-excel-2007-outils-de-controle
https://www.commentcamarche.net/faq/35004-nommer-des-plages-trouver-une-intersection-ligne-colonne
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
Merci de votre réponse, mais je n'avance pas : je suis sous excel 2010, j'ai trouvé "nommer une plage" > il faut sélectionner toute la plage, cliquer à gauche de la barre de formule > "prénoms" s'affiche, et valider... et puis ensuite ?
Vous dite "Même opération pour afficher la barre d'outils de contrôle. " qu'entendez-vous par là ? J'a réessayé "affichage" mais toujours pas de "boite à outils de contrôle" . L'icône mode création que j'avais mise précédemment est toujours transparente et inaccéssible
Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 009
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
J'ai donc fini par faire apparaitre "l'icône équerre mode création" dans "l'onglet développeur" qui vient se rajouter à la barre, sous excel 2010
(voir : https://support.office.com/fr-fr/article/afficher-l-onglet-développeur-e1192344-5e56-4d45-931b-e5fd9bea2d45)

mais, en cliquant dessus, l'onglet se ferme, et rien du tout en clic droit. Par contre si je clique sur "propriétés" juste à côté dans l'onglet développeur j'obtiens une fenêtre avec "Alphabétique" et "Par catégorie" comme vous mais pas du tout avec la liste des options que vous donnez. Je suis donc coincé à ce stade.
Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 009 >
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021

Bonjour,
Vos remarques m'ont permis d'améliorer un peu le fichier-exemple.
https://www.cjoint.com/c/JCenrz170lK
Messages postés
2498
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
1 009
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
148
Bonsoir,

Sans plus de grains à moudre il va être difficile de faire un bon café
Aussi je te propose de nous fournir si possible d'une copie de ton fichier, avec d'autres données que les confidentielles, et à déposer sur https://www.cjoint.com/ ou https://mon-partage.fr/ pour créer un lien de partage.

Slts
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
OK merci :
Télécharger les fichiers: grosfi.ch/iUyS9fZsbT9
C'est une base avec des listes déroulantes sous excel 2010 dont je veux agrandir la taille police pour qu'elle soit visible par ceux qui vont saisir, et faire un formulaire ensuite. Cette base n'est que théorique pour un projet et n'implique personne. Mon problème à résoudre est la taille lisible des listes déroulantes. Merci de votre avis.
Messages postés
55068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
17 005
Bonjour FVR812.

Ne t'épuise pas à chercher : il n'y a aucun réglage de taille pour les LDC !
Si les utilisateurs de ton fichier ont des difficultés de lecture, il n'y a pas d'autre solution que d'augmenter le zoom d'affichage, en bas à droite.
eugene te l'a proposée dès le post # 3 ; pourquoi ne pas l'avoir adoptée ?
Je n'ai pas compris ta réplique du post #5 ...
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
Merci, pcq 1 j'ai une trentaine de ld dans ma base et ça oblige la personne qui saisit à répéter la manœuvre chaque fois et 2? cliquer sur la flèche = dérouler la liste. Cordialement.
Messages postés
24222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 975
Bonjour,

pour compléter, tu zoom jusqu'à ce que la taille de la liste te paraisse correcte.
Ensuite tu changes la taille de la police sur toute la feuille pour ramener les caractères à une taille 'normale'.
eric
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2021
2
C'est déjà une solution ! Merci, bonne soirée.
Messages postés
55068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
17 005