Erreur Excel : La méthode _Default de l'objet Range a echoué
pixissama
Messages postés
20
Statut
Membre
-
pixissama Messages postés 20 Statut Membre -
pixissama Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un code qui marchait (jusqu'à présent) et qui me permet d'ajouter à ma feuille de calcul les valeurs recueillies dans les textbox de mon userform.
Mais ici, il y a une erreur qui se déclenche dès que je clique sur le bouton AJOUTER , erreur qui fait au passage planter Excel.
Le débogage me met (avant de faire crasher Excel) sur la ligne :
Merci de votre aide !
J'ai créé un code qui marchait (jusqu'à présent) et qui me permet d'ajouter à ma feuille de calcul les valeurs recueillies dans les textbox de mon userform.
Mais ici, il y a une erreur qui se déclenche dès que je clique sur le bouton AJOUTER , erreur qui fait au passage planter Excel.
Private Sub btnajouter_Click ()
Dim ligne As Integer
ligne = Sheets("données").Range("K456789").End(xlUp).Row + 1
Worksheets("données").Select
Feuil3.Select 'pour moi c'est la même chose que la ligne précédente, on m'a dit que ça réglerait le problème mais non...
Cells(ligne, 11) = TxtBox1.Value
Cells(ligne, 12) = TxtBox2.Value
Cells(ligne, 13) = TxtBox3.Value
End Sub
Le débogage me met (avant de faire crasher Excel) sur la ligne :
Cells(ligne, 11) = TxtBox1.Value
Merci de votre aide !
4 réponses
-
Bonjour,
1- Ce n'est pas TxtBox, mais TextBox
2- Pour rechercher la première ligne vide, ecrivez plutôt ceci
ligne = Sheets("données").Range("K" & rows.count).End(xlUp).Row + 1
Cdlt -
Dans votre code vous sélectionnez la feuille "Données" puis la feuille 3, les données vont donc dans la feuille 3.
Voici le code, avez-vous comme ceci?Private Sub btajouter_Click() Dim ligne As Integer ligne = Sheets("données").Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Sheets("données").Select Cells(ligne, 11) = TxtBox1.Value Cells(ligne, 12) = TxtBox2.Value Cells(ligne, 13) = TxtBox3.Value End Sub -
Et comment est fait le deuxième Userform? est-il identique?
Il y a forcément une explication, mais sans voir le fichier difficile d'en dire plus.
Si vous pouviez déposer un bout de fichier sans donnée confidentielle, !!!-
J'ai tout simplifié pour que mes données ne soient pas affichées et pour que vous puissiez tout de même constater l'erreur (j'ai peut-être mal réalisé une connexion entre variables mais le principal est là).
J'ai essayé avant de l'envoyer et ça ne marche toujours pas.
https://mon-partage.fr/f/kloMD8K1/
Merci.
-
-
Bonjour,
Désolé, je n'arrive pas à reproduire votre problème, pour moi tout fonctionne correctement.
Quelles sont exactement les opérations que vous effectuez et sur quelle liste?
Cdlt