Erreur Excel : La méthode _Default de l'objet Range a echoué

pixissama Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pixissama Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un code qui marchait (jusqu'à présent) et qui me permet d'ajouter à ma feuille de calcul les valeurs recueillies dans les textbox de mon userform.

Mais ici, il y a une erreur qui se déclenche dès que je clique sur le bouton AJOUTER , erreur qui fait au passage planter Excel.

Private Sub btnajouter_Click ()

Dim ligne As Integer

ligne = Sheets("données").Range("K456789").End(xlUp).Row + 1
Worksheets("données").Select
Feuil3.Select 'pour moi c'est la même chose que la ligne précédente, on m'a dit que ça réglerait le problème mais non...
Cells(ligne, 11) = TxtBox1.Value
Cells(ligne, 12) = TxtBox2.Value
Cells(ligne, 13) = TxtBox3.Value

End Sub

Le débogage me met (avant de faire crasher Excel) sur la ligne :

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour,

1- Ce n'est pas TxtBox, mais TextBox

2- Pour rechercher la première ligne vide, ecrivez plutôt ceci
 ligne = Sheets("données").Range("K" & rows.count).End(xlUp).Row + 1

Cdlt
0
pixissama Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord, merci de votre réponse, hélas cela ne fonctionne toujours pas (même message d'erreur sur la même ligne).

Pour le TextBox c'est le bon nom (j'ai renommé l'objet sur mon userform) et même avec votre code ça ne fonctionne pas..
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Dans votre code vous sélectionnez la feuille "Données" puis la feuille 3, les données vont donc dans la feuille 3.
Voici le code, avez-vous comme ceci?
Private Sub btajouter_Click()
    Dim ligne As Integer
    ligne = Sheets("données").Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Sheets("données").Select
    Cells(ligne, 12) = TxtBox2.Value
    Cells(ligne, 13) = TxtBox3.Value
End Sub
0
pixissama Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement c'est ça le problème, le code fonctionne (je l'ai refait sur un autre userform) mais après une ou deux utilisations, il me remet ce message d'erreur...

Honnêtement je sais plus quoi faire ça m'énerve énormément...
0

Et comment est fait le deuxième Userform? est-il identique?
Il y a forcément une explication, mais sans voir le fichier difficile d'en dire plus.
Si vous pouviez déposer un bout de fichier sans donnée confidentielle, !!!
0

J'ai tout simplifié pour que mes données ne soient pas affichées et pour que vous puissiez tout de même constater l'erreur (j'ai peut-être mal réalisé une connexion entre variables mais le principal est là).
J'ai essayé avant de l'envoyer et ça ne marche toujours pas.
https://mon-partage.fr/f/kloMD8K1/
Merci.
0

Bonjour,

Désolé, je n'arrive pas à reproduire votre problème, pour moi tout fonctionne correctement.
Quelles sont exactement les opérations que vous effectuez et sur quelle liste?

Cdlt
0

Je clique sur le bouton qui permet l'ouverture du formulaire d'ajout, j'entre des données et je clique sur ajouter et c'est la que se déclenche l'erreur.

Mais je sais que tout doit fonctionner, ça marche sur d'autres ordinateurs mais pas sur le mien je comprendd pas...
0