Calculer l'age selon date naissance/décès : jj/mm/aaaa ou aaaa ou les 2
Essie855
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur ma généalogie et j'aimerai calculer l'age de mes ancêtres à leur décès.
Sauf que j'ai sur certaines générations des dates complète (jj/mm/aaaa) et pour d'autre je n'ai que les années (soit de naissance, soit de décès, soit les 2).
Du coup la formule ci dessous fonctionne très bien quand j'ai les dates complètes (jj/mm/aaaa) :
=DATEDIF(A2;B2;"Y")&"ans "&DATEDIF(A2;B2;"ym")&"m "&DATEDIF(A2;B2;"md")&"j"
Mais comment faire quand je n'ai que l'année de naissance/décès?
Dans l'idéal j'aimerai une formule qui prend tout en compte (jj/mm/aaaa) et (aaaa).
Merci pour votre aide.
Claire
Je travaille sur ma généalogie et j'aimerai calculer l'age de mes ancêtres à leur décès.
Sauf que j'ai sur certaines générations des dates complète (jj/mm/aaaa) et pour d'autre je n'ai que les années (soit de naissance, soit de décès, soit les 2).
Du coup la formule ci dessous fonctionne très bien quand j'ai les dates complètes (jj/mm/aaaa) :
=DATEDIF(A2;B2;"Y")&"ans "&DATEDIF(A2;B2;"ym")&"m "&DATEDIF(A2;B2;"md")&"j"
Mais comment faire quand je n'ai que l'année de naissance/décès?
Dans l'idéal j'aimerai une formule qui prend tout en compte (jj/mm/aaaa) et (aaaa).
Merci pour votre aide.
Claire
A voir également:
- Calculer l'age de sa mort
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Vampire diaries age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Casa de papel age - Forum Téléviseurs
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Saw . Quel age ? ✓ - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Bonjour,
Si tu n'as que l'année, invente un jour et un mois ! Tu mets toujours au 1er janvier par exemple.
m@rina
Si tu n'as que l'année, invente un jour et un mois ! Tu mets toujours au 1er janvier par exemple.
m@rina
Bonjour,
La généalogie avec Excel c'est pas facile !!!
Il ne sait pas travailler sur des dates antérieures au 31/12/1899 (I.e 00/01/1900). le plus simple est d'utiliser 3 colonnes (jour, mois, année)
La généalogie avec Excel c'est pas facile !!!
Il ne sait pas travailler sur des dates antérieures au 31/12/1899 (I.e 00/01/1900). le plus simple est d'utiliser 3 colonnes (jour, mois, année)
Merci beaucoup Patrice, je ne savais pas qu'excel s’arrêtait au 31/12/1899.
Après quelques recherches, j'ai pensé qu'intégrer une fonction "SI" pour qu'uniquement l'année soit prise en compte pour le calcul de l'age. Mais je n'ai pas trouver la bonne manière de le rédiger.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Après quelques recherches, j'ai pensé qu'intégrer une fonction "SI" pour qu'uniquement l'année soit prise en compte pour le calcul de l'age. Mais je n'ai pas trouver la bonne manière de le rédiger.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Merci beaucoup pour tes réponses si rapides. J'entends ce que tu me dis et je vais suivre ton conseil avec 3 colonnes, même si ca prend plus de place dans mon document.
J'aurais tout de même aimé trouver une formule qui me permet d'avoir 3 colonnes (1 contenant la date de naissance, 1 contenant la date de décès et 1 qui calcul l'age de la personne en prenant en compte uniquement l'année des 2 autres colonnes)
FRACTION.ANNEE() fonctionne bien avec des dates complètes (jj/mm/aaaa) mais pas avec une cellule qui ne continent que l'année.
Je pense (peut-etre à tord, je ne suis pas super douée avec Excel) qu'il doit exister une formule pour transformer une date (jj/mm/aaaa) en nombre qui ne prendrait en compte que l'année (aaaa)?
A ton 2ème message : Quelles sont les bonnes méthodes que tu me suggères a prendre sans tarder? Les dates reportée sur 3 colonnes (Jour/Mois/année)?
Un grand et sincère merci pour tes réponses :-)
J'aurais tout de même aimé trouver une formule qui me permet d'avoir 3 colonnes (1 contenant la date de naissance, 1 contenant la date de décès et 1 qui calcul l'age de la personne en prenant en compte uniquement l'année des 2 autres colonnes)
FRACTION.ANNEE() fonctionne bien avec des dates complètes (jj/mm/aaaa) mais pas avec une cellule qui ne continent que l'année.
Je pense (peut-etre à tord, je ne suis pas super douée avec Excel) qu'il doit exister une formule pour transformer une date (jj/mm/aaaa) en nombre qui ne prendrait en compte que l'année (aaaa)?
A ton 2ème message : Quelles sont les bonnes méthodes que tu me suggères a prendre sans tarder? Les dates reportée sur 3 colonnes (Jour/Mois/année)?
Un grand et sincère merci pour tes réponses :-)