Les discussions

Trier deux cellule avec le meme texte inverse

Bonjour, j'aimerais savoir si il y une formule sur excel qui me permet de comparer deux cellule avec des noms a l'interieure sauf que: la premi...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Theo.R

Calculer le nombre de cellules texte différents

 Résolu

Bonjour, J' ai un tableau dans lequel une colonne sont saisis à plusieurs reprises des mêmes noms. Comment calculer le nombre de noms différents. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
YOULS

Convertir texte sous forme de jjmmaa en format date

Bonjour, svp j'ai un nombre de cellules de 98360, toutes sont sous format jjmmaa que je dois convertir en format date, comment faire svp ? Merci bc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Gyrus

Probleme de formule sur google sheets

 Résolu

Bonjour à la communauté, J'ai un peu de mal à passer à la version google de Excel qui ne réunit pas les même fonctions que le logiciel (logique, ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
emiliestrg

Tri de date

Bonjour, je cherche un moyen de faire un tri par date avec une liste de dates incomplètes a incrémenter sans avoir a trier à chaque fois avec le bo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
DjiDji59430

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour à tous j'ai crée un tableau sous excel 2003 pour calculer les distances entre deux villes Quand je veux créer ma liste déroulante, je vais...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Patoche3344

Individualiser un tableau de composition à partir d'un taleau

Bonjour, je m'entraine à excel et je suis enseignant. Comment à partir d'un tableau de relevé général des notes pour toute la classe, individuali...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
DjiDji59430

Compilation onglets

Bonjour, J'ai besoin de compiler les données de plusieurs onglets dans un seul (meme nombre de colonnes) : est ce possible sans faire des copier c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
PHILOU10120

Création de fichiers pdf à partir d'onglets

Bonjour, Je souhaiterais à partir d'un fichier Excel, imprimer tous les onglets dans des fichiers PDF distincts. Chaque fichier étant nommé suivan...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Khrys001

Excel : formule avec référence décalée

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le moyen de décaler ma formule sur Excel. (Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur internet). Je m'explique. Voila ce que...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Pahssoa

Formules pour paris sur euro2016 "football"

Bonjour, Je vais organiser un concours entre amis sur l'euro 2016, j'aimerais si possible quelqu'un qui me trouve les formules à mettre pour que t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
totony59

Mise en forme conditionnelle et comparaison de colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai excel 2013 sur mon ordi et j'aimerais faire une comparaison entre 2 colonnes pour déterminer la couleur de ma colonnes. 3 nuances :...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
manui31804

Mise à jour d'un tableau

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je gère les visites médicales des salariés. J'ai donc un tableau avec l'ensemble de mes agents et les dates...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jc80

Avertissement: valeur non mise à jour

Bonjour, Je suis prise avec un problème de liens entre fichier. Tout allait bien mais à un moment X les données ne s'actualise plus sans que les f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Leilu

Verrouiller un document excel avec macro

Bonjour, J'ai créer un document Excel avec Macro. Le but de ce fichier est de permettre l'entrée de données par plusieurs utilisateurs, mais que pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jc80

Regrouper les produits de même type sur une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement sur une feuille excel une liste de produits à acheter selon le plat à préparer que je dois garder en l'état pour la per...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Theo.R

4 conditions de dates succéssives

Bonjour, Je suis entrain de monter un fichier sur lequel ma condition est en fonction d'une certaine ancienneté, ce sont des conditions succéssive...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Noushe

Courbe de tendance partielle

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour mettre un courbe de tendance sur mon graphique concernant qu'une partie des points. En effet, ma ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
ccm81

Condition excel à 6 étapes

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème. Je voudrais mettre dans une cellule des conditions multiples et je n'y arrive pas pour plusieurs donnée.....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
zimm

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous! En colonne A j'ai des nombres compris entre 001 et 999 .Exemple 584 10 592 401 etc. Pour savoir les nombres qui manquent je do...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
abn279

Calcul conditionnel

 Résolu

Bonjour, Si ma case A1 est égale à "Au délà des attentes" alors ma case A2 doit faire le calcul 100% de 500 Si ma case A1 est égale à "Satisf...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
ELPREZZ

Changement remplissage cellule excel selon une condition de date

Bonjour à tous, J'ai créer un tableau avec plusieurs dates. Je souhaiterai que la cellule se remplisse automatiquement d'une certaine couleur si l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
chouff

Alerte automatique

Bonjour, J'ai un tableau Excel où il y a pleins d'onglets dans lequel j'ai déjà rentré des données, ce tableau est sur le réseau et il doit être ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Gabyc33

Adresse de la cellule active

 Résolu

Bonjour à tous, Soit une colonne Excel dont certaines cellules ont des valeurs; pour ajouter une valeur nouvelle à la première ligne libre, il suffit...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
arcade89400

Vba : convertir code enregistrant "formula array" dans cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un morceau de code VBA qui me pose problème : Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column + 1).FormulaArray = "=CONCATENATE(""U"",MIN(IF...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Arkana0

Help formule ??

Bonjour, est ce quelqu'un peut m aider j'essaye de faire des formules pour mes tableaux (novice je bloque un peu ....) le but et de faire comman...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Vaucluse

Copier/coller 5 cellules en fonction des valeurs de deux autres

 Résolu

Bonjour, Afin de faciliter le boulot de plusieurs personnes de mon entreprise, j'ai pour envie d'automatiser la récupération de données sur un fic...

33 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
spicanis

Traitement statistique

 Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. J'ai 3 colonnes (A, B, C). La colonne A contient les données d'entrée. La colonn...

20 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Le Pingou

Résultat en colonne trois uniquement positif

Bonjour, Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre. Voilà, j'ai un tableau comportant plusieurs colonnes -jusque là tout est normal l...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Sourceline

Excel: calcule de date arrondi au jeudi.

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui me renvoie une date en cellule A2. En cellule B2 je souhaite effectuer un teste : si la date n'est pas un jeudi ...

33 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
jmst1

Impression de mention sur chaque page

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. En fait pour livrer des marchandises, j'imprime 5 exemplaires de bons livraison: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Combinaisons de 3 chiffres parmis 30 sans répétion

Bonjour, J' ai un problème que j' essai de résoudre depuis ce printemps et je n' y parvient pas. Je ne suis vraiment pas un crac informatique ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Koulou

Croiser les données entre 2 classeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un tableau de bord pour suivre mon activité commerciale. Je souhaite utiliser ce tableau de bord quotidiennement, et à c...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
wanchaihk

Tracer un graphique sous excel.

Bonjour, Je voudrai tracer un graphique représentant la tension en fonction de l'intensité sous excel 2007 . Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
hey vien

Arrondis cumulatifs sous excel

 Résolu

Bonjour Comment recevoir dans une cellule le résultat d'un calcul résultant de la multiplication de deux cellules avec 2 chiffres après la virgule ar...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
JM94420

Questions sur macro

 Résolu

Bonjour, Sur un programme je me suis crée, et pour son bon fonctionnement, quelques codes VBA (écrits par quelque uns d'entre vous) ont été inséré...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Mots croisés

Excel : utilisation de macros avec cellule active

Bonjour à tous, je cherche à développer une macro pour excel, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ces dernières et les tutoriels que j'ai pu v...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
michel_m

Ibm lotus symphony

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.86je voudrais simplement signaler que IBM a une suite bureautique gratuite : lotus sympho...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
pcturbo

Ignorer calcul si cellules vides

 Résolu

Bonjour, J'utilise un fichier mensualisé pour comptabiliser mes heures de travail (que je communique à mes collègues). Dans l'onglet de janvier, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Nai

Oter un composant dans menu contextuel excel 2010

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si il est possible de modifier le menu contextuel de Excel? Je souhaiterais ôter le calendar (voir screen). E...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
eriiic

Je vaudrais me perfectionner en tableau sur excel

Bonsoir et merci de m'avoir accepter. Je voudrais me perfectionner en bureautique cordialement lydie

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
rachel600

Chiffres en toutes lettres

Bonjour Ma formule pour changer un nbre (Ex 10,00€) en DIX EUROS fonctionne avec 0,00€ mais dès que je mets un seul euro j'ai un message d'erreur #NO...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
The_boss_68

Fonction qui calcule le nombre de lignes d'une colonne

Bonjour à tous! :) Voici mon problème: Je cherche une fonction excel pour la cellule B9, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? SVP M...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
monsach

Calcul age ...

Bonjour, J'ai dans ma feuille de calcul la cellule B3 qui contient la date de naissance écrite sous forme jj/mm/aaaa. Je tape dans la cellule à côté ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
via55

Exel filtre multi criteres multicolonne

Bonjour, Configuration: Windows 10 / Firefox 44.0.2 j'ai un fichier exel de 100 lignes et aaynt les colonnes suivantes nom, secteur, ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
michelj64

Fonctions conditionnelles

Bonjour Quelqu'un peut-+il m'aider car excel me dit que je fais une erreur dans ma formule, mais je ne vois pas laquelle. j'ai 100 dans la cellule...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Vaucluse

Interdire effacement contenu cellule

Bonjour, J'ai créé un formulaire de facturation avec numérotation automatique La cellule où le numéro de facture apparaît n'est donc pas verrouil...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
sunmagellan

Excel android

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quoi faire . j'ai un total en partant et je voudrais copier ma formule pour les autres lignes et comment conserver le tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Comment utiliser si avec plusieurs conditions ?

je n'arrive pas a avoir la bonne formule , voila les conditions si X

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Formules conditions

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire ce qui est faux dans cette formule : =SI(NB.SI.ENS(Basedonnées!M1:M200>=0; Basedonnées!D7:D174="Riri" );(SOMM...

20 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
SarahFistol
Résultats 30451 - 30500 sur un total de plus de 50 000