Excel impossible d'obtenir une cellule vide avec = et j'ai besoin du zéro...
Résolu
jakstarfield
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jakstarfield Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jakstarfield Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bute sur un truc qui a l'air simple, et je ne trouve pas la solution sur les forums.
J'ai 2 fichiers excel, disons le A (rempli par des patients) et le B (rempli par moi)
Dans les 2 fichiers A et B j'ai un système de notes qui va de 0 à 5
Le fichier A est rempli en amont par le patient, le fichier B comprend davantage de données, que je remplis lors de l'entretien.
Je souhaite par contre que les données remplies par le patient (fichier A), lorsque je les récupère, s'affichent automatiquement dans mon fichier B
J'ai utilisé dans mon fichier B le = pour récupérer le contenu des cellules du A.
Mon problème : les cellules vides du A devraient aussi rester vides dans le B, or elles sont remplacées par zéro. Et là où ça se corse, c'est que lorsque la note est zéro, j'ai besoin de la conserver dans le tableau. Or dans mon tableau B, je ne peux plus distinguer les notes à zéro des cellules vides. Quelqu'un aurait une solution, car je tourne en rond, désactiver l'affichage du zéro dans les options avancées ne convient pas, puisque j'ai des notes à zéro.... Help !
Merci d'avance de votre aide.


Je bute sur un truc qui a l'air simple, et je ne trouve pas la solution sur les forums.
J'ai 2 fichiers excel, disons le A (rempli par des patients) et le B (rempli par moi)
Dans les 2 fichiers A et B j'ai un système de notes qui va de 0 à 5
Le fichier A est rempli en amont par le patient, le fichier B comprend davantage de données, que je remplis lors de l'entretien.
Je souhaite par contre que les données remplies par le patient (fichier A), lorsque je les récupère, s'affichent automatiquement dans mon fichier B
J'ai utilisé dans mon fichier B le = pour récupérer le contenu des cellules du A.
Mon problème : les cellules vides du A devraient aussi rester vides dans le B, or elles sont remplacées par zéro. Et là où ça se corse, c'est que lorsque la note est zéro, j'ai besoin de la conserver dans le tableau. Or dans mon tableau B, je ne peux plus distinguer les notes à zéro des cellules vides. Quelqu'un aurait une solution, car je tourne en rond, désactiver l'affichage du zéro dans les options avancées ne convient pas, puisque j'ai des notes à zéro.... Help !
Merci d'avance de votre aide.


A voir également:
- Excel impossible d'obtenir une cellule vide avec = et j'ai besoin du zéro...
- Remettre a zero un pc - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
Merci beaucoup !
Par exemple quand je veux recopier dans mon fichier B une valeur du fichier A (D8 par exemple) je fais :
='[fichier A.xlsx]onglet1'!$D$8
=> où et comment j'insère ta formule ?
Merci !
Aurais-tuune idée ?
=SI(ESTVIDE('[EPSA Questionnaire aux aidants.xlsx]Sensorialité'!$D$8);"";'[EPSA Questionnaire aux aidants.xlsx]Sensorialité'!$D$8)
Encore merci du temps que tu m'accordes.
Par contre il me reste un petit problème :
Dans le tableau de droite, cellule D22 (,ombre d'items cotés) j'ai utilisé la formule NBVAL(D8:H20) qui me donne le nombre de cellules remplies, ceci afin de pouvoir calculer la moyenne (somme des notes divisé par nombre des notes).
Dans le tableau de droite, cela fonctionne parfaitement, mais dans le gauche, excel considère toujours les cases vides comme remplies. As-tu une solution pour ce point ?
Mille merci pour ton aide et bonne soirée.
Jacques.