Les discussions

Base de données sur excel

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide sur les bases de données sur Excel. Si vous avez un lien pour m'aiguiller cela d'une grande aide. Merci à tou...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Jalalrid

Aspect des listes déroulantes sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'aspect de mes listes déroulantes. Y a-t-il une possibilité pour éviter les ascenseurs de la liste, ou d'afficher ...

62 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Jiniorai

Excel: référence autre onglet par position et pas le nom

Bonjour Sur Excel 2013. Je souhaite dans une cellule récupérer la valeur d'une autre se situant dans un autre onglet. Oui ça c'est facile, vous a...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
eriiic

Cellule vide et mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un tableau EXCEL où j'ai mis en place une mise en forme conditionelle (coloriage) en fonction de la valeur contenue dans les cellul...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Excel7752-1

Formule

 Résolu

Bonjour, J'effectue la saisie de l'inventaire de mon entreprise Les dimensions acier m'ont été données en millimètre et je dois les convertir en ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Capucine21

Somme.si deux critères

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tableaux. Dans le premier tableau, une série de valeurs y qui sont chacune valides pour un intervalle x1 à x2 respectif. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Gyrus

Problème copier / coller entre deux onglets

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider je pense que ce n'est pas très compliqué mais je n'y arrive pas. Je fais un exemple concret pour vous...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Gyrus

Liste cascade 3 niveaux, plusieurs critères, plusieurs résultats

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de matériaux classée par catégories et sous catégories. Je cherche à faire une liste déroulante des matériaux correspondan...

27 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Vaucluse

Liste intégrant des formules, liste évolutive & conditionnelle

Bonjour, Je souhaite mettre en place des listes conditionnelles en fonction de la valeur d'une cellule renseigné sur une autre feuille de calcul. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Gyrus

Ouvrir excel

Bonjour, comment acceder a excel Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.9

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jeanbern

Probleme avec une variable

Bonjour a toutes et tous je ne sais pas si mon titre de ce topic est explicite alors je vais essayer de me faire comprendre. bon voila déjà mon co...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
joseB45

Transfère de données textuelles

J'aimerais faire deux éléments distant, et je ne voit pas comment y arriver. Premièrement: J'ai un système de compilation de rencontre dans laquel...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Raymond PENTIER

Format cellule personnalisee avec routour en ligne

Bonjour, j'ai une colonne avec des dates j'aimerai personnalisée les cellules est mettre en format des dates + du texte mais avec un saut de ligne...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
eriiic

Somme colonnes avec texte

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon tableau excel une colonne A1:A10 contenant un date, et un prix. exemple : A1 = "29/12 | 60€" A2 = "31/08 | 250€" A3 =...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Belnadifia

Un copy spécial

Bonjour tout le monde! J'ai essayé plusieurs chose mais en vain. Voici mon problème. Sur ma feuil1 (2) j'ai 2 MFC de (E2 :L700). Si j'ai un sym...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
gbinforme

Insertion date

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible d'insérer une date dans une cellule si dans une autre je marque tout simplement "x". Sachant que "x...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
eriiic

Formule esterreur

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule que je n'arrive pas à établir : Celle-ci (simplissime...) fonctionne à merveille =SI(W5>1.25;O5*W5;O5*1.25) En re...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
jda113

Sous catégories dans un camembert

Bonjour, Je souhaiterais créer (pour la première fois) un camembert avec 3 "parts" différentes, chaque "parts" devant ensuite être divisées en 3...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
tontong

Les heures sur excel

Merci pour votre aide. J'ai un tableau sur excelle comme suite : Heure d'entrer - Heure de sortie - PetitM . alors si heure d'entrer et heure d...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Mike-31

Pointeur de cellule

Bonjour, Je désirerais modifier le pointeur de cellule afin que je puisse voir sur quelle ligne et quel colonne je suis. D'avance merci

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Mike-31

Comment réaliser des statistiques et probabilités sur excel?????

Bonjour, voilà je cherche à réaliser un tableau me permettant de faire ressortir certaines données statistiques. Problème : Je n'y connais rien. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
rachid081290

Extraire des portion de texte (noms composés)

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour un problème donné. souvent quand on m'envoie des listes sous forme de base de données, il y a de...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Vaucluse

Excel : fonction de calcul de cellules avec conditions

bonjour à vous, Je cherche un moyens pour calculer le nombre de cellules selon 3 critéres = j'utilise donc la fonction NB.SI.ENS Le problème e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Vaucluse

Trouver une formule pour arrondissement d'heures

Bonjour, je voudrais arrondir mon cumul d'heures 1096.90hrs en 1097.30hrs, voici la formule que je pensais, mais ce n'est pas ça. Pourriez vous m'...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
didine.f

Liens dynamiques

Bonjour, Dans un tableau Excel, des liens hypertextes pointent vers des .pdf qui sont dans un NAS DLINK 320. Le fichier excel est dans le NAS aussi...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Zoul67

Bonjour / problème pour convertir un fichier xls en xlsx

Bonjour CCM Team et tous , j'ai téléchargé gratuitement grâce à CCM le programme Convert file xls en xlsx . Merci à CCM . J'ai juste un peti...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Outil à utiliser

Bonjour. J'aimerai demander comment calculer le temps de travail. par exemple dans excel: hiers la machine a fait 6 heures et 37 minutes. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
jc80

Formule excel - plage horaires

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour trouver une formule excel correspondant à mon besoin: Dans un tableau j'ai les horaires d'arrivées ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
DjiDji59430

Affichage valeure (en ordonnée) entre 2 valeurs (abcisse)

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse par avance, je n'ai pas réussi à insérer mon tableau d'exemple. Je souhaiterai représenter l'évolution de capacités dans le tem...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
matthieupp

Comparaison des heures

 Fermé

Merci pour votre aide. J'ai un tableau sur excelle comme suite : Heure d'entrer - Heure de sortie - PetitM . alors si heure d'entrer et heure ...

Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
pijaku

Comparer des heures sur excel

 Résolu

Bonjour, merci pour m'aider. j'ai deux plage horaires du 6h00 ==> 21h00 et 21h00 ==> 6h00 lorsque je rentre une heure de début dans une cellule A1...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
zinoure

Formule imbriquée

Bonjour, Je souhaiterai réaliser des statistiques sur une tranche d'âge de population et le type d'absence. Voici mon fichier http://dl.free.fr/...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
melanyah

Pb avec recherchev

 Résolu

Bonjour à tous les bienfaiteurs :-) Je vous soumets une énigme concernant la fonction RECHERCHEV ! (?) Je souhaite, comme la fonction le permet, ide...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Vaucluse

Copie de création de ligne

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ce que j'essaie de faire. J'ai un fichier avec 13 feuilles (une pour chaque mois et une pour le total) Dans la colonne...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
SqyBy

Utiliser une le nom d'une page qui change dans la fonction "=...

Bonjour, Je susi actuellement en stage, et celui ci touche bientot à ça fin. Sur un fichier excel (de mémoir je suis sur excel 2007) de 5 pages i...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Aliadariss

Remplir une colonne selon les intervalles d'un autre tableau

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide SVP, car je suis méga perdu. Voici mon souci, je pense qu'on peut le régler avec la fonction SI, mais après plusi...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
jardincouv

Que la mise en forme de plusieurs cellules change suivant l'une

Bonjour, Je veut que plusieurs cellules (par exemple : C3 à C10) change de format (couleur, police...) automatiquement quand on applique une condi...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Vaucluse

Formule avec estvide

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une cellule A1 qui est égale à la valeur d'une cellule d'une autre feuille. Le résultat peut être rien ou valeur de la cellule...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Vaucluse

Plage "s'applique à" pour mise en forme conditionnelle

 Résolu

ReBonjour, J'ai encore une question aujourd'hui sur les mises en forme conditionnelle. J'aimerais que la plage où s'applique ma mise en forme cond...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Raymond PENTIER

Utilisation de si

 Résolu

Bjr, Je suis débutant. J'établis une compta à deux comptes bancaires sur un tableur avec imputation par poste. Je ne veux pas que les zéros résultan...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
pm48

Excel 2013 aide vba

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché ici et je n'ai pas trouvé. Faut-il être connecté pour avoir une aide sur Excel 2013 VBA en français ? Merci, Uly

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Uly410

Retrouver des données dans un fichier à partir d'un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai compilé dans un fichier excel des données concernant mes clients (nom, prénom, mail, etc). J'ai utilisé la colonne des mails pour env...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Haz012

No de ligne d'un tableau filtré

Bonjour, Sous VBA Excel je souhaite récupérer le n° de ligne active et visible. Comment puis-je faire ? Merci Cdlt

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
faetare

Sur excel xlsx, modifier la "," en "."

 Résolu

Bonjour, Sur mon PC je cherche à modifier sur excel 2007 la "," en ".", j'ai beau chercher je ne trouve pas. Par exemple lorsque je tape : 37,44...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Mike-31

Problème excel avec la formule si inférieur ou supérieur

Bonsoir , j'ai besoin d'aide pour la formule "SI "car mes résultats finaux sont étranges , alors je pense avoir fait une erreur dans la formule. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Vaucluse

Problème formule

Bonjour, j'essai de créer une formule pour afficher un résultat mais je me trompe à chaque fois. Voici mon tableau : Jour objectif V...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Vaucluse

Excel comment retrouver un fichier supprimé

 Résolu

Salut ! J'ai un Méga problème ! J'ai supprimer un truc dans un fichier excel et comme un on j'ai fais la croix et sa a enregistrer comment retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Créer fichier

Bonjour, Voici mon problème. J'ai des dossiers dans lesquels ils contiennent des sous dossiers. J'aimerais créer dans excell une liste de me...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
jordane45

Mise en forme conditionnelle selon 2 cellules

 Résolu

Bonjour, Normalement je me débrouille pas si mal avec les mises en forme conditionnelles. Mais cette fois, je suis bloqué sur ce cas. J'ai des ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Vaucluse

Petit problème casse tête sur excel ^^

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème Je suis en stage en entreprise et j'ai une mission, un tableau excel avec des colorants en lignes (E100, E102 .....

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
clement94
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000