Les discussions
Anniversaires à fêter dans le mois sous excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel basique pour publipostage (titre / nom/ prénom/ adresse / cp / ville) auquel j'ai ajouté une colonne "anniversaire"...
Dimanches et jours fériés
Bonjour, le Forum, peux-t-on calculer des dimanches et jours fériés avec un texte a l'intérieur de la cellule par avance , merci pour vos répon...
Excel prend ma formule pour du texte
RésoluDans une formule élémentaire, qui fait référence à une feuille d'un même classeur, Exel résout bien ma formule =feuille1!E4 mais prend ma formule =feu...
Copie automatique de certaines feuilles dans un autre fichier
Bonjour, J'ai un tableur qui contient plusieurs feuilles et j'aimerais planifier un tâche mensuelle qui copie deux feuilles de ce même fichier ver...
Rotation cumulée
Bonjour à tous, Je fais appel à votre réflexion, votre savoir-faire et votre expérience pour venir à mon secours. Je suis à la recherche de la...
Changer seulement le num de ligne sur une cellule
RésoluBonjour, je voudrai changer dans une formule la cellule à aller lire, je m'explique: j'ai une formule qui doit aller chercher la cellule A1. mais...
Incrémenter une date avec une macro
Bonjour, je ne sais pas si ma question est enregistrée ? je voudrais incrémenter une date un mois en fait j'ai crée une macro pour archiver un t...
Fichier disparu
Bonjour, Configuration: Mac OS X (10.9.5) / Safari 7.1.2 Dans un classeur, la première feuille constituait le calendrier planning, et un bo...
Jvdo
RésoluBonjour JvDo Dans tri aléatoire j'ai mis comme indiqué toutes les formules en place , mais j'ai de A1:A90 B1 C1 et E1 #NOM?, et en appuyant sur F...
Tri aleatoire
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre un nombre de 1 a 90 aléatoirement dans une même cellule l'un après l'autre par exemple dans la cellule C1 jusqu'à...
Convertir deux colones en duree
RésoluBonjour, J'ai un tableau comme celui-ci sous excel: Stats durée appels Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim Min Sec Min Sec Min Sec ...
Calculer durée prestation d'une rente
RésoluJe veux calculer le nombre d'années qu'une rente pourra durer ou l'âge auquel un rentier n'aura plus un sou, mais le problème est que le rentier a deu...
Conversion unité en heure sur excel
Bonjour, sur excel 2010, merci de bien vouloir me faire savoir la formule correct pour convertir des unités en réponse directe en h et mn Conf...
Insertion pdf excel
RésoluBonsoir je désire insérer un pdf sur un dossier excel. Pouvez-vous m éclairer ? Merci
Si
Bonjour, je ne sais pas si cela est possible mais je voudrais remplacer la cellule b3 par le résultat de la cellule f3 si le contenu est inférieur a ...
Tri de données
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel surlaquelle figure des noms avec des dates en face(ou des cases vides). j'aimerais savoir s'il y a une macro qui me ...
Comment nommer rapidement des centaines de cellules
Bonjour, je dois nommer plusieurs cellules dans une même colonne soit : PrixdAchat, PrixdAchat1, PrixdAchat2,..., PrixdAchatn Comment est-ce que ...
Mise en couleur cellule si un mot revient
RésoluBonjour, Je suis en plein apprentissage d'Excel mais j'avoue ne pas trouver la solution pour l'instant, or cette formule m'aiderait beaucoup. Je sou...
Comparer le résultat et afficher "égal" ou "pas égal"
RésoluBonjour, Voici mon exemple : J'ai un nombre dans une cellule donnée (exemple : 33 dans la cellule A1). Dans les colonnes suivantes, j'ai d'aut...
Grande valeur
Bonjour, Je souhaite obtenir les 10 meilleurs valeurs de 2 plages de nombre différentes. Un peu d'aide SVP Configuration: Windows 7 / Chrome...
Graphiques en ligne associé à chaque ligne
Bonour, Mon soucis est le suivant : j'ai un fichier excel avec en lignes des noms et en colonnes des dates, à l'intérieur du tableau ce sont le...
Déplacement formule
RésoluBonjour j aimerai déplacer cette formule par ligne sans devoir modifier la position a1 b1 c1 ... Est ce possible ? Merci d avance =gauche(a1;2) =>...
Ne pas prendre en compte le 0 ou vide d'une cellule
Bonjour, je suis avec google sheet. Je dois callculer la moyenne d'un nombre. Afin de faciliter le calcul, j'aimerais que la cellule de début ne so...
Formule
RésoluBonjour j ai besoin de votre aide pour la raison suivante : Sur un tableau excel dans la cellule a1 j ai les données suivantes "FC123456". Je désire...
Problème impression
Bonjour, Quand je veux imprimer un ficher à partir de mon adresse mail ou sur word pad , le seul choix qui s'ouvre à moi dans la fiche d'impre...
Exel
Bonjour, comment savoir la somme totale de mes lignes Configuration: Windows Vista / Chrome 40.0.2214.93
Voir l'existance des caractères avec la fonction si
bonjour a tous , je travaille actuellement sur un projet très compliqué( pour débutant) sur Excel 2013 et j'ai pas trouvé la fonction spécifique pou...
Modifier automatiquement lien qui lie une feuille à l'autre
Bonjour, Responsable d'une équipe de vendeur, j'ai créé un tableau qui répertorie toutes les ventes de tout les produit vendus. Classé simplement ...
Demande d'information pour savoir comment créer un tableau excel
RésoluComment créer un tableau excel pour faire un inventaire
Calculed'une distance à partir d'emplacement
Bonjour, Je travail en ce moment dans un entrepôt pour mon stage et j'ai pour mission de mesurer la distance parcourus dans les allees par les opera...
Séparer les composants d'un mot sur excel
RésoluBonjour tout le monde je travaille sur un tableau excel ,et je me demande si qq un peut m'aider par une fonction sur excel qui va me permettre de sép...
Récupération de données suivant date
RésoluBonjour, J'ai 3 classeurs, 2 pour 2 utilisateurs et un autre pour le récapitulatif par jour. Dans les 2 classeurs "utilisateurs", il y a dans l...
Compter le nombre de "valeur texte" dans une cellule
RésoluBonjour, J'aibesoin de calculer le nombre de valeur texte dans une cellule. Exemple: A1 = U33 - 420 LB CYLINDER - 465 L_SN_G27930_/SN_2118527 J...
Recherchev : rechercher 2 valeurs
Bonjour, J'additionne des valeurs prises sur plusieurs onglets. Pas de souci avec la formule : =SI(A6=0;"";(RECHERCHEV(A6;'S49'!A4:W89;23;FAUX)+(REC...
Publipostage : nombre à décimale ou sans décimale
Bonjour, Je dois faire apparaître sur un publipostage word via une BDD Excel, des notes sur 10. Il me faut obtenir 2 formats différents : un chiff...
Comment écrire une formule avec si
Bonjour, Je cherche comment écrire une formule qui serait la suivante: Si B5 est plus grand ou = à B4 ou vide, inscrire 0, sinon faire B4-B5 ...
Nom d'onglet comme variable d'une formule
Bonjour à tous J'ai un petit problème de variable dans une formule. Je vous explique: J'ai 12 classeurs (1 par mois), dans chaque classeur il y a...
Mise à jour fichier excel avec gestion des doublons
Bonjour, Contexte, il s'agit d'un problème de mise à jour des modifications effectuées sur un même "fichier.xls" par 2 personnes distincts et sur 2 ...
Problème d'ouverture fichier excel
Bonjour, Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à ouvrir dans excel 2013 les fichiers directement depuis mes dossiers. Lorsque je clique sur mes fic...
Convertir un calcul (texte) en formule
Bonjour, Je souhaite pouvoir convertir une cellule contenant un calcul. Par exemple un cellule D1 contenant : 8+5-2 ou A2-B2*C2 afin d'obte...
Taux à appliquer selon tranche
RésoluBonjour, Je suis une néophyte de la formule sous Excel (2007 pour PC)... Après avoir lu pas mal de solutions, je me résous à poster, n'ayant pas réu...
Perte de macro
Bonjour, après avoir déplacé des onglets d'un classeur Excel vers un autre , j'ai perdu les liens que j'avais avec des macros. Je m'explique : dans ...
Formule excel pour tournoi de foot
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule excel pour le résultat suivant: Match gagné écart de 3 buts = 5 points Match gagné écart de 2 buts...
Étiquettes horizontales penchées
RésoluBonjour, J'ai un graphique excel 2007 que je voudrais légèrement modifier. Je vais essayer d'être clair. Les valeurs des étiquettes de l'axe horizo...
Tableau excel
Bonjour voici mon problème. Je fais mon tableau pour les congés mais quand je modifie les jours il me faut cliquer sur la cellule de résultat pour avo...
Remerciements
FerméSALUT , M.Baladur, si vous me le permettez et avec le grand respect et révérence ,je sollicite une macro convertir chiffre en lettre fiable avec tout...
Fusion entre des documents
RésoluBonjour, J'ai un problème sur une fichier Excel dans lequel je souhaite fusionner des informations sans passer par une macro. j'ai un onglet compo...
Evolution de stats
Bonjour, J'ai créé un tableau pour considérer la charge de travail journalière et voir évoluer au jour le jour les stats seulement j'ai un g...
Recherche de donnée
Bonjour, j'ai une base de donnée et je souhaiterai trouver une valeur comme l'exemple ci-dessous: je renseigne, admettons une cellule avec la valeur...
Format de cellules pour nombre
Résolusalut les amis dans ma colonne A les cellules contiennent des formules qui affichent des nombres entiers et décimaux si je choisis dans le forma...