Livre de comptes

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 Patrice -
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos lumière et surtout votre aide.
Je voudrais me faire un livre de compte sur excel.
avec les intitulés : Date, Virement/CB, Intitulé, Pointage, Recettes, Dépenses, Solde, Solde mois précédent.
Avec une feuille pour chaque mois...
Je suis pas très fort en programmation...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

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30 septembre 2020
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Bonjour Patrice

Un exemple à adapter :
https://mon-partage.fr/f/4UnYLNec/

Pour créer les autres feuilles mensuelles, copier la feuille d'octobre (clic droit sur onglet - Déplacer ou Copier - Cocher Créer une copie)
puis de renommer le nouvel onglet et de changer la référence de feuille dans la formule en B2 pour le solde du mois précédent

Cdlmnt
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Bonjour,
Vous pourriez voir cette variante, comprenant une récapitulation mensuelle, à adapter.
https://cjoint.com/c/JHFkIZ7xn5r
Cordialement
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samedi 2 février 2019
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30 septembre 2020
100
Bonsoir,
essayez de construire un tableau avec tout ce qu'il vous faut comme données et ensuite revenez vers nous si vous avez des problèmes avec des calculs.
Merci beaucoup pour le fichier.
C’est super gentil.

Cordialement.
Ok merci c’est totalement ce que je recherchais....
Votre proposition me plaît fortement...
J'ai inscrit les noms de catégories les plus courants dans la colonne J de la feuille Septembre. Il vous est possible de les modifier, à condition d'effectuer exactement la même modification dans la colonne J de la feuille d''Octobre et dans les feuilles que vous ajouterez. La liste déroulante de la colonne E de toutes les feuilles se modifiera automatiquement en conséquence.