Obtenir une adresse selon un destinataire sur matrice

Fermé
Marine - 2 sept. 2020 à 21:30
Marine-6002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 23:40
Bonjour,
Novice sur Excel,
Je voudrais créer une matrice ou l’adresse de livraison se mettrai automatiquement selon le destinataire, je pense qu’il faut déjà que je fasse une liste déroulante avec les différents destinataires puis une formule qui renvoi l’adresse dans une autre cellule mais je ne sais pas comment ni quelle formule je dois utiliser.
Merci les géni(e)s pour votre aide.



Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
2 sept. 2020 à 22:52
Bonjour

1) Tu fais un tableau avec en col A les destinataires et en col B les adresses, ce tableau peut être fait dans une autre feuille
2) Tu sélectionnes toute la plage de ce tableau et tu la nommes (clic droit - Nommer une plage) par ex Adresses
3) Tu sélectionnes uniquement la 1ere colonne et tu la nommes de la même manière Destinataires
4) Dans la feuille de ta matrice de travail, tu sélectionnes la cellule où tu veux entrer le destinataire (supposons C2) puis Données - Validation de données - tu choisis Liste et dans Source tu mets : = Adresses
Tu as maintenant une liste déroulante pour choisir le destinataire
5) Dans la cellule où tu veux avoir l'adresse tu entres la formule =RECHERCHEV(C2;Destinataires;2;0)

Cdlmnt
Via
0
Marine-6002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
Modifié le 2 sept. 2020 à 23:40
Merci ! Pour les explications,, cdlt
0