Numero d'incrementation / Compteur
Résolu
Bubus31
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Bubus31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bubus31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Sur une feuille du classeur, je voudrais avoir un code qui permet :
A l'impression, (donc "Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)" ca c'est ok)
-d'avoir en cellule D2 de ma feuille ("Edition") la date (qui change tous les jours bien sur) dans ce format là : 27082020.
-suivi d'une incrementation, d'un compteur à partir de 1 qui ressemble à ça : -1
-avec si possible (du bonus) une remise à zero de ce compteur à chaque début/ fin de mois.
Cela donnerai : 27082020-1, 27082020-2, 27082020-3... etc...
j'arrive à faire le compteur seul, mais pas à concaténer avec la date sous ce format là...
Merci d'avance !
Bubus31
Sur une feuille du classeur, je voudrais avoir un code qui permet :
A l'impression, (donc "Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)" ca c'est ok)
-d'avoir en cellule D2 de ma feuille ("Edition") la date (qui change tous les jours bien sur) dans ce format là : 27082020.
-suivi d'une incrementation, d'un compteur à partir de 1 qui ressemble à ça : -1
-avec si possible (du bonus) une remise à zero de ce compteur à chaque début/ fin de mois.
Cela donnerai : 27082020-1, 27082020-2, 27082020-3... etc...
j'arrive à faire le compteur seul, mais pas à concaténer avec la date sous ce format là...
Merci d'avance !
Bubus31
A voir également:
- Numero d'incrementation / Compteur
- Compteur électrique - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Numero imei - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, montre-nous ton code, en utilisant les balises: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Salut !
En gros ça donnerait :
Merci de l'aide !
En gros ça donnerait :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Range("D2").text = Format (Date, dd mm yyyy) & Range("D2")=Range("D2") + 1
End Sub
Merci de l'aide !
Bonjour,
je vais tenter avec cette méthode dans la journée, je fais un retour au plus vite !
Bubus31
je vais tenter avec cette méthode dans la journée, je fais un retour au plus vite !
Bubus31
Bonsoir à tous,
Voici la résolution du problème :
Vous devrez au préalable mettre dans la cellule qui s’incrémente une base, donc par exemple: 202009010
A la suite de ça, lorsque vous lancez votre requête à travers un bouton ou autre, le numero de fin fait +1 soit dans notre cas 202009011
Bubus31
Voici la résolution du problème :
Sheets("Edition").Range("D2").Value = Format((Date), "yyyymmdd") & Mid(Sheets("Edition").Range("D2").Value, 9, 3) + 1
Vous devrez au préalable mettre dans la cellule qui s’incrémente une base, donc par exemple: 202009010
A la suite de ça, lorsque vous lancez votre requête à travers un bouton ou autre, le numero de fin fait +1 soit dans notre cas 202009011
Bubus31