Transformer un fichier Excel
Résolu
Quentin
-
Yoyo01000 Messages postés 1720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel "brut" que je dois remettre en forme.
Comme il y a beaucoup de lignes, c'est assez fastidieux et j'aimerai donc pouvoir automatiser au maximum la chose si possible.
Le fichier se compose d'une seule colonne dans laquelle 2 lignes qui se suivent sont associées.
Par exemple, la ligne 2 et 3 correspondent à un couple prénom - nom.
La ligne 4 et 5 à un autre couple prénom - nom.
Et ainsi de suite
Toutes les lignes s'enchainent. J'aimerai pouvoir simplement transformer le fichier pour avoir pour chaque couple nom - prénom, n'avoir qu'une seule ligne.
Est-ce possible via une fonction ou même une macro ?
Je ne sais pas si je suis très clair mais merci par avance pour votre aide.
J'ai un fichier Excel "brut" que je dois remettre en forme.
Comme il y a beaucoup de lignes, c'est assez fastidieux et j'aimerai donc pouvoir automatiser au maximum la chose si possible.
Le fichier se compose d'une seule colonne dans laquelle 2 lignes qui se suivent sont associées.
Par exemple, la ligne 2 et 3 correspondent à un couple prénom - nom.
La ligne 4 et 5 à un autre couple prénom - nom.
Et ainsi de suite
Toutes les lignes s'enchainent. J'aimerai pouvoir simplement transformer le fichier pour avoir pour chaque couple nom - prénom, n'avoir qu'une seule ligne.
Est-ce possible via une fonction ou même une macro ?
Je ne sais pas si je suis très clair mais merci par avance pour votre aide.
3 réponses
-
Bonjour,
en considérant que les données soient en colonne A à partir de la ligne 2 (devant être jumelée avec la ligne 3) :
En B2 : =A2&" "&A3
Ensuite sélectionner les cellules B2 & B3 et tirez vers le bas, avec la poignée de recopie.
-
Bonjour,
en face le premier Nom qui est exemple en cellule A2, en cellule B2 tu écris ou colle cette formule pour rapatrier le prénom qui est donc en cellule A3
=A3
ensuite tu sélectionnes les cellules B2 qui contient ta formule et B3 qui est vide
tu incrémentes vers le bas jusqu'au dernier prénom
ta plage colonne B se trouve tu fait sélectionnée
Clic droit sur la sélection/Copier/clic droit collage spécial/coche Valeur et OK
ne te reste plus qu'à supprimer les lignes contenant les Prénoms
-