Problème de sécurité potentiel
Damien_37
-
Damien_37 -
Damien_37 -
Bonjour,
Dans une cellule d'un tableau Excel, je crée un lien hypertexte vers un fichier local (sur ma machine). quand je clique sur le lien, j'ai droit au message "Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel". Comment se débarrasser de ce message ?
Je ne trouve rien, dans les options, qui soit efficace.
Windows 10 famille, Microsoft Office 18.2006.1031.0
Merci d'avance !
Dans une cellule d'un tableau Excel, je crée un lien hypertexte vers un fichier local (sur ma machine). quand je clique sur le lien, j'ai droit au message "Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel". Comment se débarrasser de ce message ?
Je ne trouve rien, dans les options, qui soit efficace.
Windows 10 famille, Microsoft Office 18.2006.1031.0
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:
- Microsoft office a identifié un problème de sécurité potentiel lien hypertexte
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
5 réponses
Bonjour,
Il faut que tu mettes l'emplacement de ton fichier dans les emplacements approuvés.
Pour cela, onglet Fichier => Options => Centre de gestion de la confidentialité => Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité
Clique sur Emplacements approuvés, puis sur Ajouter un nouvel emplacement.
Sélectionne le dossier et coche éventuellement "Les sous-dossiers sont également approuvés".
Si par exemple tu met tes documents perso sur le disque D, choisis tout le disque D pour ne plus être embêté
OK.
Tu enregistres le document en question, et ça devrait fonctionner. Normalement il n'y a même pas besoin de redémarrer Excel.
m@rina
Il faut que tu mettes l'emplacement de ton fichier dans les emplacements approuvés.
Pour cela, onglet Fichier => Options => Centre de gestion de la confidentialité => Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité
Clique sur Emplacements approuvés, puis sur Ajouter un nouvel emplacement.
Sélectionne le dossier et coche éventuellement "Les sous-dossiers sont également approuvés".
Si par exemple tu met tes documents perso sur le disque D, choisis tout le disque D pour ne plus être embêté
OK.
Tu enregistres le document en question, et ça devrait fonctionner. Normalement il n'y a même pas besoin de redémarrer Excel.
m@rina