Macro Check-list avec renseignement des Initiales
Anthiom
-
Anthiom Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anthiom Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant novice en macro, je fais appel à vous.
Voici ce que je souhaite faire :
Sur Excel, j'ai mis en place une checklist de choses à faire et je voudrais que lors de la validation de la checkbox une fenêtre s'ouvre et demande à l'opérateur ses initiales et que celles-ci soient automatiquement reportées sur la case de la ligne à coté
(ex : checkbox sur A1 reporte des initiales sur A2
Merci de votre aide
Etant novice en macro, je fais appel à vous.
Voici ce que je souhaite faire :
Sur Excel, j'ai mis en place une checklist de choses à faire et je voudrais que lors de la validation de la checkbox une fenêtre s'ouvre et demande à l'opérateur ses initiales et que celles-ci soient automatiquement reportées sur la case de la ligne à coté
(ex : checkbox sur A1 reporte des initiales sur A2
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Macro Check-list avec renseignement des Initiales
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Check disk - Guide
- List disk - Guide
- Check flash - Télécharger - Sécurité
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
9 réponses
Bonjour,
Faire Alt F11 sur la feuille concernée et mettre ce code:
et si tu veux garder toutes les initiales:
il faut enregistrer le classeur acceptant les macros
voilà
Faire Alt F11 sur la feuille concernée et mettre ce code:
Option Explicit Dim initiale As String Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then demande Range("C5").Value = initiale End If End Sub Private Sub CheckBox2_Click() If CheckBox2.Value = True Then demande Range("C6").Value = initiale End If End Sub Private Sub CheckBox3_Click() If CheckBox3.Value = True Then demande Range("C4").Value = initiale End If End Sub Sub demande() initiale = InputBox("Saisie de votre Initiale : ", "Initiale", "AB") If initiale = "" Then initiale = InputBox("Saisie de votre Initiale : ", "Initiale", "AB") End If End Sub
et si tu veux garder toutes les initiales:
Option Explicit Dim initiale As String Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then demande Range("C5").Value = Range("C5").Value & initiale & ", " End If End Sub Private Sub CheckBox2_Click() If CheckBox2.Value = True Then demande Range("C6").Value = Range("C6").Value & initiale & ", " End If End Sub Private Sub CheckBox3_Click() If CheckBox3.Value = True Then demande Range("C4").Value = Range("C4").Value & initiale & ", " End If End Sub Sub demande() initiale = InputBox("Saisie de vos Initiales : ", "Initiale", "AB") If initiale = "" Then initiale = InputBox("Saisie de vos Initiales : ", "Initiales", "AB") End If Worksheets("Feuil2").Columns("C").AutoFit End Sub
il faut enregistrer le classeur acceptant les macros
voilà
Bonjour,
vous parlez d'une checklist de choseS à faire et en parallèle, la validation d'UNE checkbox.
Laquelle est-elle ? Elle valide quoi ?
Il faudrait, qu'à la coche de celle-ci, faire ouvrir un UserForm avec obligation de mettre les initiales et ensuite le bouton de validation incrémente la valeur de la TextBox dans la cellule/colonne désirée.
L'idéal serait d'avoir votre fichier (sans données) confidentielles, pour en connaitre sa structure !
vous parlez d'une checklist de choseS à faire et en parallèle, la validation d'UNE checkbox.
Laquelle est-elle ? Elle valide quoi ?
Il faudrait, qu'à la coche de celle-ci, faire ouvrir un UserForm avec obligation de mettre les initiales et ensuite le bouton de validation incrémente la valeur de la TextBox dans la cellule/colonne désirée.
L'idéal serait d'avoir votre fichier (sans données) confidentielles, pour en connaitre sa structure !
Bonjour,
Oui voila !
Le monteur coche la case correspondante à l'action effectuée, cela lui ouvre une fenêtre où il doit rentrer ses initiales.
Puis celles-ci sont reportées dans la colonne "initiale" à coté de la case cochée
J'ai mis une image faut de pouvoir mettre un fichier excel.
Merci de ton aide :)
Anthony
Pour partager un fichier :
https://www.cjoint.com/
ou
https://mon-partage.fr/
Par contre, dès qu'il y aura une coche, il faudra à chaque fois afficher une fenêtre ? Ils sont tenus de cocher les 3 CkB ?
https://www.cjoint.com/
ou
https://mon-partage.fr/
Par contre, dès qu'il y aura une coche, il faudra à chaque fois afficher une fenêtre ? Ils sont tenus de cocher les 3 CkB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne pensez-vous pas qu'ils vont trouver ça rébarbatif ?
Autre solution :
-si les 3 cases ne sont pas cochées : une boîte de dialogue les avertissant
-dès que les 3 cases sont cochées, un UserForm demandant les initiales
Par contre, les initiales précédemment entrées devront être écrasées ?
Autre solution :
-si les 3 cases ne sont pas cochées : une boîte de dialogue les avertissant
-dès que les 3 cases sont cochées, un UserForm demandant les initiales
Par contre, les initiales précédemment entrées devront être écrasées ?
Ce sont des actions qui durent plusieurs minutes donc peu rébarbatif pour l'opérateur.
J'ai besoin d'un suivi régulier, impossible d'attendre que les 3 cases soient cochées pour valider le tout
Non, les initiales ne doivent surtout pas être écrasés.
Merci de votre aide
AG
J'ai besoin d'un suivi régulier, impossible d'attendre que les 3 cases soient cochées pour valider le tout
Non, les initiales ne doivent surtout pas être écrasés.
Merci de votre aide
AG
Euh ...
Dans mon esprit l'opérateur coche la case de se qu'il a fait aujourd'hui puis une fenêtre s'ouvre, il rentre ses initiales puis elles sont archivées dans la case initiale correspondante à la tache.
Le lendemain un autre opérateur fait la deuxième tache, il fait de même et ce sont ses initiales qui sont archivées.
C'est peut-être trop compliqué à mettre en place. Je n'ai pas le niveau nécessaire malheureusement pour créer cette macro.
Lien : https://mon-partage.fr/f/qtz9E427/
Dans mon esprit l'opérateur coche la case de se qu'il a fait aujourd'hui puis une fenêtre s'ouvre, il rentre ses initiales puis elles sont archivées dans la case initiale correspondante à la tache.
Le lendemain un autre opérateur fait la deuxième tache, il fait de même et ce sont ses initiales qui sont archivées.
C'est peut-être trop compliqué à mettre en place. Je n'ai pas le niveau nécessaire malheureusement pour créer cette macro.
Lien : https://mon-partage.fr/f/qtz9E427/