Formule SIXT
Résolu
IsoJ
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma colonne A j'indique des numéros de devis ou de projet. Les numéros de devis commence par D et de projet par P, comme ci-dessous :
P20034_146_Paris = Projet
D19054_416_Belgique = Devis
J'aimerai que dans ma colonne B apparaisse "Devis" ou "Projet" selon les n° indiqué en colonne A.
J'ai essayé une formule mais dès qu'il y a un P ou un D dans la cellule ça ne fonctionne plus. La formule devrait prendre en considération uniquement la première lettre du numéro.
Dans l'attente de vos retours,
Cordialement,
Dans ma colonne A j'indique des numéros de devis ou de projet. Les numéros de devis commence par D et de projet par P, comme ci-dessous :
P20034_146_Paris = Projet
D19054_416_Belgique = Devis
J'aimerai que dans ma colonne B apparaisse "Devis" ou "Projet" selon les n° indiqué en colonne A.
J'ai essayé une formule mais dès qu'il y a un P ou un D dans la cellule ça ne fonctionne plus. La formule devrait prendre en considération uniquement la première lettre du numéro.
Dans l'attente de vos retours,
Cordialement,
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:
- Formule SIXT
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Pour prendre en considération uniquement la première lettre du code (s'il n'y a que Devis ou Projet)
=SI(A1<>"";SI(GAUCHE(A1;1)="D";"DEVIS";"PROJET");"")
S'il y a d'autres lettres
=SI(A1<>"";SI(GAUCHE(A1;1)="D";"DEVIS";SI(GAUCHE(A1;1)="P";"PROJET";SI(....etc....))),"")
Cordialement
Pour prendre en considération uniquement la première lettre du code (s'il n'y a que Devis ou Projet)
=SI(A1<>"";SI(GAUCHE(A1;1)="D";"DEVIS";"PROJET");"")
S'il y a d'autres lettres
=SI(A1<>"";SI(GAUCHE(A1;1)="D";"DEVIS";SI(GAUCHE(A1;1)="P";"PROJET";SI(....etc....))),"")
Cordialement
Bonsoir IsoJ.
Attention : SIXT n'existe pas dans le vocabulaire Excel !
Quand tu nous expliques "J'ai essayé une formule ...", il devrait être évident et automatique de nous montrer quelle est cette fameuse formule, afin qu'on t'indique quelle erreur tu as pu commettre !
Sinon, tu risques fort de la faire de nouveau pour une question semblable.
Attention : SIXT n'existe pas dans le vocabulaire Excel !
Quand tu nous expliques "J'ai essayé une formule ...", il devrait être évident et automatique de nous montrer quelle est cette fameuse formule, afin qu'on t'indique quelle erreur tu as pu commettre !
Sinon, tu risques fort de la faire de nouveau pour une question semblable.