Microsoft office Excel 2003 ( Calculs) !!!

Fermé
Joselyne - 16 juil. 2005 à 19:29
 ekwallize - 11 sept. 2010 à 14:49
Bonjour ;

SVP j'ai besoin d'aide , J'ai Microsoft office complet avec Excel 2003 comment faire les ( Calculs) en tout genre ??? . !!!

Ou faut il un autre programme pour cela ? .

Qui saurait m'expliquer .

D'Avance merci pour votre aide & svp soyez simple dans votre réponse , je ne suis pas une pro en informatique .

Joselyne .
A voir également:

23 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
27 juil. 2005 à 16:58
Salut Jocelyne
Si tu es interressé j'ai fait un petit fasicule sous word et converti en PDF sur la prise en main d'Excel 2000 . il y a peu de difference dans les manipulations de 97 à 2003 donne moi juste une adresse ou je peut poser le fichier
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
3
bonsoir j'arrive tard sur ton post mais bon mieux vaut tard que jamais !!
peuxt-tu également me faire parvenir ton fascicule ? merci mille fois
0
didou29 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 10
16 juil. 2005 à 20:11
Bonjour,

ci dessous des adresses pour comprendre excel:

http://www.excel-online.net/index2.htm
http://membres.lycos.fr/cathyastuce/

salut a+
1
Bonsoir didou29 ,
Un grand merci pour les liens que tu m'as fait parvenir .

A 1er vue pas si simple que ça !!! ouffff .

J'aimerais savoir comment faire les ( Additions - Soustractions - Multiplications & Divisions ) .

Merci .

Joselyne .
0
excel fait les calculs à partir des données qui lui sont fournis
il y a dans excel tout un tas de fonctions qui permettent des calculs poussé
à la base excel est un tableur (?) donc il travail en tableau
un colonne de chiffre pourra etre additionnet en bas avec cette simple instruction = somme (balayer la colonne avec la souris cliquer) le + - = donne en automatique un formule de calcul si tu commence un texte avec -mon texte tu aura un message d'erreur il te faut taper '-mon texte c'est tout un tas de petit trucs énervant au départ après ça fini toujours par rentrer
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
16 juil. 2005 à 22:00
bonjour

pour le calcul simple, considére deux colonnes de valeurs A et B.

en colonne C tu fais tes calculs et donc tu rentres une formule.

pour cela tu tapes par exemple en C1 pour une addition :
=A1+B1 et ENTREE
si tu as 11 en A1 et 22 en B1, le résultat de ta formule donne 33.

pour soustraire remplace + par -
pour multiplier remplace + par *
pour diviser remplace + par /

après tu peux compliquer autant que tu veux car les possibilités sont très grandes.
0
Bonsoir gbinforme ;

Je te remercie pour tes infos , je vais essayer de me lancer dans l'aventure , je crois commencer a comprendre .

Bien a toi .

Joselyne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Dans des cellules écris simplement des chiffres.
Tu peux le faire en horizontal, vertical ou épart dans ce cas mais vas y doucement.

Les cellules portent les noms de leurs CROISEMENTS.
Exemple:
Colonne A
Ligne 1
est la cellule A1 etc...

Donc dans la cellule A8 colonne 1 ligne 8 écris
3
dans la cellule dessous écris
5
et encore 8 dans la cellule dessous A10

laisse un espace avant le total comptable !
Ceci sera compris bien plus tard !!!
Donc dans la cellule A12 écris simplment =
Puis alors que cette cellule est toujours prête à écrire car en attente avec le curseur de ta souris sélectionne A8 puis ajoute le signe + puis clic encore la cellule A9 puis encore une fois le signe + puis encore la dernière donnée qui est dans la cellule A10 d'un autre clic de souris. Enfin presse la touche ENTER de ton clavier.

Voilà tu y es tu es une NOVICE excel mais tu as compris le premier point.

Allé bonne route sur les chemins ardues des tableurs.

NEVER GIVE UP

Eric alias Di@m's
0
Bonsoir Eric ;

Sait on faire des factures traditionelles avec TVA , avec Excel 2003 ? . Y a t'il une mise en page ? .

D'avance merci .

Joselyne .
0
Bonsoir Eric ;

Je te remercie églement pour tes infos , je vais essayer de faire comme vous me dites .

Bien à toi .

Joselyne .
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 juil. 2005 à 09:28
bonjour

Sait on faire des factures traditionelles avec TVA , avec Excel 2003 ?

bien sûr que l'on peut et tu devrais regarder dans les exemples fournis.

ils se trouvent dans le répertoire "samples".

bonne découverte.

0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
10 sept. 2007 à 07:29
http://www.cijoint.fr/cij106092569625241.pdf
ce lien devrait être valide jusqu'au 10/10/07
http://www.cijoint.fr/cij94690407325243.pdf
et
http://www.cijoint.fr/cij4282991325226.pdf
les trois livrets concernant Exscel
il sont toujours en cours de finition je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus depuis leur créations une zone importante est réservé au notes personnelles il reste que ces livrets sont sous word à l'origine et alors modifiable (mais trop lourds pour Ci-joint ( 5 Mo pout le livret I)
cordialement
G.david
0
merci encore pour ta célérité et je ne manquerai pas de faire appel à toi pour d'autres renseignements si tu le veux bien. cordialement
soflard
0
Badamassi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 17:40
Comment télécharger gratuitement le guide d'utilisation du logiviel Excel?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
15 déc. 2007 à 19:06
bonjour

le guide d'utilisation du logiviel Excel?

Il est inclus dans le logiciel et il suffit de taper F1 pour l'ouvrir.
0
Bonjour

j'ai 4 cellules la premiére contient une reponse par (oui ou non). dans le cas ou la reponse est 'non' les 3 autres seront remplit par 'N/A'.

je voulais savoir le moyen pour que en mettant la reponse 'non' j'aurais automatiquement dans les 3 autres cases 'N/A' ou méme grisé si c'est possible.

Merci de votre aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 mai 2008 à 01:05
bonjour

Dans chacune des 3 cellules tu mets : =SI(A1="non";"N/A";"sinon ?")
et tu remplaces "sinon ?" par ce que tu veux s'il n'y as pas "non".

Tu peux griser tes cellules avec une mise en forme conditionnelle :
"la formule est" : =$A1="non"
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
30 mai 2008 à 07:25
Bonjour
la réponse de gbinforme te donnes juste "l'ecriture" de NA si tu veut le réel message d'erreur remplace"N/A" par NA()
G.David
0
tommy2011 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
30 mai 2008 à 12:21
Bonjour,

j'ai essayé mais ca marche pas;

merci de voir ce lien pour comprendre ma demande:

http://www.megaupload.com/fr/?d=Z5BA8AQ5

merci
0
C'est quoi ce lien à la c...
quel rapport avec excel 2003 ?
0
tommy2011 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
30 mai 2008 à 20:23
désolé pr la pub de mega upload.

C normal vu que C un site de upload. il suffit simplement de tapper les lettres a droite et valider. ensuite patiente 45 secondes et tora la capture que j'ai faite.

sinn je l'ai mis sur un autre endroit:

https://www.cjoint.com/?fEupcrWcnX

C pratique.

merci de voir la capture et de me repondre si C possible de faire cette operation ou pas; a savoir en mettant 'non' sur la 1ére case, les autres seront automatiquement sur 'N/A'

merci de votre aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 mai 2008 à 21:46
bonjour

Bien sûr que c'est possible mais c'est un peu n'importe quoi ton truc comme d'ailleurs attendre 45 secondes pour une image qui sert à rien !

Enfin je t'ai fais le classeur le plus inutile jamais réalisé : https://www.cjoint.com/?fEvReQ0Hfh
0
tommy2011 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 01:32
merci pr ta reponse qui est d'un air Superieur.

mais pour ton cas je te conseil d'aller voir un PSY comme ca tu sera un peut parmi les gens normaux.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
31 mai 2008 à 08:48
bonjour et merci !
0
Daranc > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
31 mai 2008 à 19:31
Ou est passé mon texte?
ya plus que le lien
Salut
Daranc
bon là ça marche j'ai "visualisionné" avant de poster
0
tout les formule de exel
0
BOTTIsam1965 Messages postés 2569 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 6
6 juil. 2008 à 02:34
t'as besoin de quoi ??
0
Bonsoir pour les calculs il faut le faire avec excel sur microsoft office tu a world power point et excel si tu veut des conseils laisse moi un message
0