Tableau de suivi de dossiers

Fermé
Upsilon - 13 juil. 2014 à 14:48
Magiovi0206 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 11:55
Bonjour à tous, et d'avance merci aux courageux qui accorderaient du temps à me répondre...

Voici ma question:

Je travaille dans une Etude notariale, et j'aimerai me créer un fichier excel me permettant d'optimiser automatiquement mon travail de suivi des dossiers. Pour ce faire, j'aimerai créer un fichier unique fonctionnant comme suit:

1°) PREMIERE QUESTION concernant ma 1ere feuille:
Tableau général avec tous mes dossiers en cours et prévoyant en colonnes:
1/ Type de dossier (j'ai crée les menus déroulant type vente / divorce etc...)
2/ Nom de dossier (à remplir manuellement lors de sa création)
3/ Rédacteur (initiales du rédacteur, j'ai crée un menu déroulant)
4/ Date ouverture
5/ Date prévisionnelle de signature
6/ Avancement du dossier
7/ Emoluments

Concernant le 4/ et 5/:
J'aimerai créer un automatisme permettant, lorsque l'on rentre la date d'ouverture, de générer automatiquement la date prévisionnelle de sortie en fonction du type de dossier (1/) rentré.

Exemple:
1/ Donation
2/ XX
3/ XX
4/ 13 juillet 2014
5/ => Calcul automatique: J'aurai indiqué qqpart qu'un dossier de type "donation" met 20 jours à être traité, pour que le tableau m'indique tout seul en 5/ "2 août 2014".

2°) DEUXIEME QUESTION CONCERNANT LES Feuilles suivantes:
Je pensais créer une feuille par mois de l'année en cours.
Pour prolonger l'exemple, partons sur la feuille "août 2014"

Puisque, sur ma 1ere feuille, la date de sortie de mon dossier "Donation XX" a été fixée au 2 août 2014, j'aimerai que cette "ligne de dossier" créée dans ma 1ere feuille s'intègre automatiquement dans ma feuille "Août 2014".

3°) TROISIEME QUESTION:
Est-il possible de prévoir une sorte de case à cocher dans une colonne pour indiquer que le dossier est archivé et, ce faisant, le faire disparaitre de la feuille 1 et de la feuille "mois en cours" pour transférer la ligne dans une feuille "dossier archivé" ?

4°) Case EMOLUMENT de la feuille 1:
J'intègrerai le montant que le dossier rapporte à l'Etude. Si je le rentre sur la feuille 1 je souhaite qu'il soit reporté sur la feuille du mois de signature, et inversement.

N'y connaissant rien en programmation, ça me semble tout bonnement impossible de réaliser un tel document, mais je compte sur vous ;)

Vous remerciant par avance,

Upsilon
A voir également:

12 réponses

Merci bcp pour cette première prise de contact rapide !

Voici mon lien: http://cjoint.com/?0GnpAOSZ1tI

D'avance merci,

Upsilon.
1
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
13 juil. 2014 à 16:01
Ok je regarde ça
Ca va prendre un peu de temps
0
via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
14 juil. 2014 à 18:02
Bonjour

Voilà le fichier :
Explications sur la première feuille
ALT+ F11 pour voir les macros et leurs explications

A tester et voir s'il y a des modifications ou des améliorations à faire :
https://www.cjoint.com/?0Gosb6wsmaf

J'ai rajouté une colonne Date effective de signature qui me semblait faire défaut

Cdlmnt
0