Bonjour à tous, et d'avance merci aux courageux qui accorderaient du temps à me répondre...
Voici ma question:
Je travaille dans une Etude notariale, et j'aimerai me créer un fichier excel me permettant d'optimiser automatiquement mon travail de suivi des dossiers. Pour ce faire, j'aimerai créer un fichier unique fonctionnant comme suit:
1°) PREMIERE QUESTION concernant ma 1ere feuille:
Tableau général avec tous mes dossiers en cours et prévoyant en colonnes:
1/ Type de dossier (j'ai crée les menus déroulant type vente / divorce etc...)
2/ Nom de dossier (à remplir manuellement lors de sa création)
3/ Rédacteur (initiales du rédacteur, j'ai crée un menu déroulant)
4/ Date ouverture
5/ Date prévisionnelle de signature
6/ Avancement du dossier
7/ Emoluments
Concernant le 4/ et 5/:
J'aimerai créer un automatisme permettant, lorsque l'on rentre la date d'ouverture, de générer automatiquement la date prévisionnelle de sortie en fonction du type de dossier (1/) rentré.
Exemple:
1/ Donation
2/ XX
3/ XX
4/ 13 juillet 2014
5/ => Calcul automatique: J'aurai indiqué qqpart qu'un dossier de type "donation" met 20 jours à être traité, pour que le tableau m'indique tout seul en 5/ "2 août 2014".
2°) DEUXIEME QUESTION CONCERNANT LES Feuilles suivantes:
Je pensais créer une feuille par mois de l'année en cours.
Pour prolonger l'exemple, partons sur la feuille "août 2014"
Puisque, sur ma 1ere feuille, la date de sortie de mon dossier "Donation XX" a été fixée au 2 août 2014, j'aimerai que cette "ligne de dossier" créée dans ma 1ere feuille s'intègre automatiquement dans ma feuille "Août 2014".
3°) TROISIEME QUESTION:
Est-il possible de prévoir une sorte de case à cocher dans une colonne pour indiquer que le dossier est archivé et, ce faisant, le faire disparaitre de la feuille 1 et de la feuille "mois en cours" pour transférer la ligne dans une feuille "dossier archivé" ?
4°) Case EMOLUMENT de la feuille 1:
J'intègrerai le montant que le dossier rapporte à l'Etude. Si je le rentre sur la feuille 1 je souhaite qu'il soit reporté sur la feuille du mois de signature, et inversement.
N'y connaissant rien en programmation, ça me semble tout bonnement impossible de réaliser un tel document, mais je compte sur vous ;)
Désolé de répondre tardivement mais je ne suis pas souvent sur CCM en ce moment
Ce doit être ce fichier avec ses macros :
http://www.cjoint.com/c/GABrMuqinA1
Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de créer un fichier tel que celui demandé mais je ne suis malheureusement pas très douée.
Merci d'avance.
Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de créer un fichier tel que celui demandé mais je ne suis malheureusement pas très douée.
Merci d'avance.
Question 3 : faisable par macro (au depart au lieu d'une case à cocher une autre colonne avec par defaut "en cours" et par liste déroulante choix de mettre "à archiver" ensuite un bouton ACHIVAGE lancerait la macro de transfert vers Archives et d'effacement des lignes
Question 4: 2eme cas :report des émoluments d'une feuille à l'autre et vice versa faisable aussi par macro
Je peux te préparer un exemple si tu veux , post un exemple de ton fichier avec la feuille maître (c'est normal dans une étude !), une fiche de mois et la feuille archives sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni
Bonjour,
Avant tout, je vous remercie infiniment pour cet excellent travail. Le fichier est exactement ce que je recherchais.
Quelques questions / remarques pour parfaire :
- Les « noms de dossiers » sont limités aux « types de dossier ». Dans la colonne nom, je souhaiterai pouvoir rentrer « librement » les noms des personnes.
Exemple : Colonne « type » menu déroulant « adoption ». Colonne « nom », je pourrai entrer le nom de mes clients « Dupont / Dupont ».
- J'ai omis de prévoir une colonne « numéro de dossier », à renseigner librement et à situer avant « type de dossier » (création d'une colonne toute à gauche).
- Dans « données pour liste », si je souhaite créer de nouveaux types de dossier, de nouveaux rédacteurs, changer les rédacteurs (si départ de l'Etude), est-ce possible ? Y'a-t-il des précautions à prendre.
- Je n'arrive pas à faire fonctionner Archiver : J'ai bien indiqué dans le statut « terminé ». La ligne apparait bien en orange. Mais lorsque je clique sur « archiver » dans l'onglet « liste générale », il ne se passe rien.
- Serait-il possible de prévoir une ligne « TOTAL » pour cumuler les émoluments de chaque mois ? Cela permettrait d'avoir un prévisionnel et une lisibilité des revenus / mois. Le fait d'archiver les lignes poserait-il pb pour le calcul ? (Si 15 dossiers sont prévus pour janvier et qu'au 19 janvier j'archive 10 dossiers, la ligne total se réduirait aux 5 restants ?)
1) il n'y a pas de liste déroulante dans Nom de dossier, on rentre ce qu'on veut !
2) Colonne N° rajoutée
3) J'ai renommé les listes de manière dynamiques elles s'adaptent automatiquement que tu rajoutent où supprime des noms de types ou de rédacteurs (Par contre bien rester conserver les mêmes colonnes et commencer en ligne 1)
4) Archiver fonctionne très bien chez moi ! As tu bien autorisé les macros ?
5) j'ai rajouté le total en tête de chaque feuille mensuelle
oui le fait d'archiver le mois en cours fausserait le total donc j'ai contourné le problème ainsi :
a) les lignes correspondant à des actes signature prévue dans le mois en cours se mettent en jaune et non en orange si on met leur statut en Terminé
b)La macro d'archivage n'archive que les actes terminés qui ne sont pas du mois en cours (donc que les lignes orange)
6) J'ai rajouté une feuille Recap qui par un Tableau croisé dynamique reprend et classe les infos archivées par type d'acte et par mois en faisant les totaux d'émoluments et de nombre d'actes
Tout fonctionne à la perfection (je peux archiver, je ne sais pas pq ça ne fonctionnait pas avant).
En revanche, le pb des noms demeure. J'ai fait un imprimécran de l'erreur provoquée par l'entrée d'un nom (ci joint).
Enfin, je n'avais pas pensé avant mais serait-il possible de prévoir une macro "désarchiver" ? En effet, il y a tjs des dossiers que l'on pense finis et qui ressurgissent du néant !
Je ne comprends pas le probleme pour les noms , il n'ya pas de liste de validation chez moi (alors que dans ton image il en apparait une) et chez moi ça fonctionne
Deproteger le feuille (Onglets révision) Selectionner la colonne C puios Données Validation des données ; si c'est sur Liste remettre à Tout
Macro avec bouton dans Dossiers archivés pour réintégrer un dossier (à partir de son n°) dans Liste
Exact !
Je n'avais pas le problème car mes n°s d'essai étaient alphanumériques et pas seulement numérique
Pour remedier au problème :
ALT F11 pour ouvrir editeur VBA
Aller dans Module 3
Et sous Sub desarchivage() rajouter la ligne suivante :
Dim numdos As String
Me tenir au courant
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pourquoi ne pas tout mettre sur une seule feuille comme toute BdD 'normale' ?
Avec un filtre automatique tu peux facilement n'afficher que le mois voulu, archivé ou non archivé.
En plus ça permet d'avoir tous les dossiers en cours sans à avoir à se balader sur plusieurs feuilles.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour,
Je serai également intéressée par ce modèle de tableau. Pourriez vous partager à nouveau votre lien car le dernier est désactivé ? D'avance merci
Je serais intéressée par ce fichier. Pourriez vous me l'envoyer ?
Merci par avance
Qwerty
Moi aussi
Merci bcp
Martine
Bonjour moi aussi... je suis très intéressée par ce type de déroulé ayant à traiter des demandes d'inscription avec tous les stades d'avancement possibles des dossiers . Serait il possible sans abuser de la gentillesse des auteurs du tableau de bien vouloir me Le passer aussi ? Merci beaucoup...
Bonjour,
Je cherche également à réaliser un fichier de suivi de dossiers et je suis très intéressée par celui qui a été réalisé.
Ce serait super si je pouvais le récupérer.
Un grand merci d'avance :)
Ca va prendre un peu de temps
Voilà le fichier :
Explications sur la première feuille
ALT+ F11 pour voir les macros et leurs explications
A tester et voir s'il y a des modifications ou des améliorations à faire :
https://www.cjoint.com/?0Gosb6wsmaf
J'ai rajouté une colonne Date effective de signature qui me semblait faire défaut
Cdlmnt