Les discussions

Codes postaux et localites

Bonjour, je souhaiterais faire afficher les différentes localités (belges) après avoir donné leur code postal. En faisant un essai avec RECHERCHEV()...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
simkmil

Remplacer la réponse par 1 si résultat est égale à 0

Bonjour, Bonjour Comment est-ce que je peux avoir la réponse de la formule sera à 1 si réponse de la formule est égale à 0 ? par exemple si ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
eriiic

Excel: formules en-tête tableau

Bonjour à vous, "Savez-vous si les en-têtes de tableaux proposés par Excel sont considérés comme des cellules normales ? Je voudrais afficher l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Vente en ligne de formulaire excel

Bonjour à tous, En ce moment je me lance dans l'étude de programmation, mais pour l'instant je maitrise l'Excel, plus précisément sur l'utilisation de...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Joh p

Bonjour, Je veux un calendrier pour mon tournoi de 12 équipes en 2 poules de 6

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
jordane45

Enregistrement automatique excel avec affectation de nom

 Résolu

Bonjour à tous, Je croche sur un fichier excel J'ai fait un fichier d'exemple : https://cjoint.com/c/KCzsXkAdfIg Donc : j'ai 2 feuilles nommée...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
f894009

Taux d'implantion d'une collection

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais svp automatiser 2 calculs 1-le taux d'implantation pour rapidement visualiser l'état d'avancement des implantations de la nou...

20 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Reporting2020

Formule excel (si)

 Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau reprenant les horaires de travail Heure arrivée - Départ déjeuner- Retour déjeuner 9 h00 12 h 00 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
JC_5950

Regrouper plusieurs onglets en 1 seul onglet

Bonjour, Je cherche à consolider les données de plusieurs onglets (tous les onglets ont le même format / titres / colonnes) dans 1 seul onglet. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Calc / libreoffice : ne gadrer que le lien hypertexte

Bonjour, J'ai un fichier Calc sur LibreOffice avec pas mal de lignes dont je ne voudrais garder que les lignes contenant un texte avec un lien hype...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
yclik

Recherche dans un tableau excel

Bonjour, Je cherche la formule qui me permettra de trouver une valeur basé sur 1 critère horizontale et 1 critère verticale entre 2 chiffre. Le...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Vaucluse

Le nom du champ du tableau croisé dynamique n'est pas valide.

Bonjour, merci d'avance de votre temps, Je n'ai aucunes notions en informatique. J'ai créé à l'aide de tuto et forum un tableau dynamique croisé p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
ALS35

Macro vba

Bonjour, Comment lancer une macro d'un autre classeur SVP Merci

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
f894009

Récupérer une valeur d'une cellule sur dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour Savez vous s'il existe de récupérer une valeur dans un onglet dont le nom peut varier. Je m'explique : Ma feuille s'appelle S02 dans cett...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
nathan027

Mfc avec multiples conditions

Bonjour, Je souhaiterai que lorsque que mon fichier s'ouvre il me compare les ligne avec la date du jour: J'ai un fichier de suivi dossier pour l...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
DjiDji59430

Recherche de valeurs sur multifeuilles et sans index

Bonjour, J'aimerai réaliser la macro suivante : Je souhaite faire une recherche de valeur sur un nombre variable de feuilles. Par ailleurs, je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Lasauce

Lier des feuilles de calcul excel

Bonjour, Bonjour J'ai un fichier excel avec 365 feuilles de calcul (1 par jour de l'année) ... + 10 autres feuilles avec d'autres données J...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
eugene-92

Fonction logique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître la fonction utilisée dans un tableau excel pour savoir si un élève a été absent au moins une fois lors de 2 con...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
tintino13

Erreur formule excel

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire où est mon erreur dans cette formule : =SI(ET(G4>=0; G420; G470; G4200; G4400, G4

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
TechniRicky

Excel-somme des nombres d'une même cellule

Bonjour à tous, Je travaille sur Excel 2013 et je rencontre une petite difficulté: ma feuille contient des cellules avec des valeurs numériques de ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
yclik

Dans une formule "somme & décaler", ignorer les #n/a

Bonjour, J'aimerais avoir encore une réponse à un ancien post résolu, ci-dessous: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37120370-affi...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
giova.44

Excel => encodage

Bonjour, J'ai téléchargé un catalogue pour mon entreprise sous format csv, une fois converti en colonne, un problème persiste: L'encodage n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Merci

Décalage intempestif de liste déroulante vers une autre colonne

Bonjour, Je travaille dans un fichier Excel partagé avec mes collègues via Sharepoint. J'y ai créé des listes déroulantes dans plusieurs colonnes. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
DjiDji59430

Suppression plusieurs feuilles de calcul

Bonjour. Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen de supprimer plusieurs feuilles de calcul d’un fichier Excel en 1 seule manipulation ? (Sous Wi...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
madmyke

Lire la donnée sous le résultat de recherche

Bonjour, Voici mon problème : Premier onglet : En A1 j'ai un texte genre "nombre de patient" A2 est une cellule vide en B1 j'ai le nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
DjiDji59430

Récupérer la dernière référence prise

Bonjour, Je souhaite parcourir une liste est récupérer la dernière référence prise à savoir : ABC 1000.0001 ACD 1000.0001 ADF 1000.0001 .... ...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Email

Validation de cellule

Bonjour, je veux Verrouiller la cellule C1 si je n'ai pas la condition "Dps" dans la cellule A1 si j'ai la bonne condition je peux saisir une val...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
eriiic

Addition conditionnelle sur une colonne dont la limite n'est pas définie

 Résolu

Bonjour, Je me réfère à vos connaissances et vous remercie d'avance pour votre réponse Je recense un historique de mes achats en bons où : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
samisak

Vérifier format cellule

 Résolu

Bonjour, je cherche un code vba pour vérifier plusieur colonne ... je m’explique Je récupère un tableau dans un autre fichier sauf que le format n...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
via55

Calcul mois sur excel

Bonjour, Pour la 1ère semaine de fiches d'heures mensuelles, je voudrais déterminer le mois de cette 1ère semaine en fonction de la date d'une cell...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
eriiic

Colonne tableau excel

Bonjour a tous j'ai un tableau exel qui se limite a la colonne G. Je voudrai savoir comment faire pour ajouter une colonne H tout en conservant la me...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Calcul des heures suplementaires

Bonjour, Je cherche une formule pour calculer les HS de manière automatique de plus de 300 ouvriers dont j'ai la charge. Ces heures sont calculés à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Raymond PENTIER

J'ai deux onglets différents avec chacun une colonne contenant des noms.

Bonjour, J'ai deux onglets différents avec chacun une colonne contenant des noms. Je voudrais mettre "OUI" dans une troisième colonne lorsque m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Formule qui affiche résultat faux

 Résolu

Bonjour.Probléme avec la formule si(c3>=b3;1;0) qui affiche toujours 1.Toutes les valeurs de (C3:C18) supérieures a b3 doivent afficher 1 et 0 pour le...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Vaucluse

Récupérer valeur d'une case sur une autre feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux excel, des grilles de tarifs. Les tableaux ont en commun la référence de la pièce. J'aimerai pouvoir faire en sorte que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Venocty

Publipostage partagé : onedrive (bdd excel, doc word)

Bonjour à tous, J'ai une base de données (BDD) Excel que j'utilise pour faire du publipostage (via un UserForm) sur différents documents Word type...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Stephfun

Formule excel

Bonjour a tous! Votre plateforme aide pour beaucoup,merci! Alors j'ai un tableau avec une colonne de date de visite médicale effectuée (valide 3...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
cal2983

Formule de recherche de nom de feuille par rapport à un résultat

Bonjour, J'ai créé un tableau (récap semaine) ou en saisissant la date du jour, mon mois et le numéro de semaine s'affiche. Les autres feuilles d...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
PapyLuc51

Comment figer une info liée à une date

Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous et petit padawan nul sur excel (pourtant j'adore m'en servir) je suis en train d'essayer de faire un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
eriiic

Paramétrer le nombre de décimales dans résultat label d'un usf

 Résolu

Bonjour le forum, je suis en train de créer un UserForm pour des calculs. Ceux-ci sont fait avec des multiplications ou divisions depuis des va...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Yoyo01000

[excel]

 Résolu

Bonjour, Imaginons les différentes étapes chronologiques de construction d'une maison : maçonnerie (B1), chauffage/élec (C1), menuiserie (D1), etc...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
David

Comparaison deux feuilles excel

Bonjour, Je souhaiterais comparer deux feuilles excel. La 1ere feuille contient 5317 lignes, avec une colonne nom une colonne prénom et une colonn...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Vaucluse

Création colonne reprenant la valeur la plus forte et la mise en forme

Bonjour à tous, j'ai un tableau avec 3 colonnes reprenant des prix. Chaque colonne a une couleur prédéfinie. Je souhaite faire apparaitre dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Patrice33740

Suppression listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer définitivement toutes les listes déroulantes dans Excel 2007 ? j'ai essayé, mais il reste toujours des traces !!! Je v...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Sam

Formule si et ou ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui dirait : si A1 ou A2 ou A3 est saisi (donc non égal à 0) alors A4 et A5 et A6 sont = 0 sinon ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Panda_5492

Copier une zone texte dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Pour simplifier la vie à certains collègues ayant plus de difficulté avec les fichiers Excel, j'aimerais mettre une zone texte simplifiant...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
mo.fournier

Calcul frais en fonction d'heures et par jours

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule pour ajouter à mes calculs les frais d'entretien de l'assistante maternelle. En effet, je ne trouve...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Solennniva

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais essay...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Vbecker

Formule avec somme.si.ens

Bonjour, Bonjour, Svp, je voudrais faire la somme des cellules d'une colonne dans excel pourvu qu'ils remplissent 2 conditions . 1 que la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Vaucluse

Nombre de feuilles

Bonjour Combien de feuilles nous avons dans un classeur de Microsoft office Excel

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
M-12
Résultats 5451 - 5500 sur un total de plus de 50 000