Conserver nombre entier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nombre entier excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
5 mai 2020 à 22:10
5 mai 2020 à 22:10
Hello,
Disons que le nombre que tu veux tester est en A1 et que tu veux mettre le résultat en A2. Une simple conditionnelle fait l'affaire :
=IF(A1<>INT(A1);"impossible";A1)
Voilou !
Disons que le nombre que tu veux tester est en A1 et que tu veux mettre le résultat en A2. Une simple conditionnelle fait l'affaire :
=IF(A1<>INT(A1);"impossible";A1)
Voilou !
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
5 mai 2020 à 22:21
5 mai 2020 à 22:21
Ah, pardon, tu es en Excel français.
INT = ENT, c'est-à-dire la valeur entière du nombre
INT = ENT, c'est-à-dire la valeur entière du nombre
Vraiment merci pour l'aide,
Je suis novice dans numbers (Excel pour mac) mais je suis en train de découvrir pour mes cours.
J'ai des exercices à rendre et il me faudrait pouvoir expliquer ma démarche...
Y a t il un moyen d'imprimer le tableau avec les formules et non les résultats ? pour que mon prof puisse comprendre ma démarche ?
Merci pour ça aussi ;)
Je suis novice dans numbers (Excel pour mac) mais je suis en train de découvrir pour mes cours.
J'ai des exercices à rendre et il me faudrait pouvoir expliquer ma démarche...
Y a t il un moyen d'imprimer le tableau avec les formules et non les résultats ? pour que mon prof puisse comprendre ma démarche ?
Merci pour ça aussi ;)
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
59
Modifié le 7 mai 2020 à 14:20
Modifié le 7 mai 2020 à 14:20
Hello,
Pour imprimer les formules et leur résultat, voici un lien qui te servira :
https://www.extendoffice.com/documents/excel/2614-excel-print-formulas.html
Cependant, je pense que ton prof préférerait un raisonnement complet à la place de simples formules.
Donc, énoncé du problème tel que tu le comprends :
- Si j'ai un nombre décimal dans la colonne A, je dois afficher "impossible" dans la colonne B.
- Dans le cas contraire (donc si le nombre est entier), je l'affiche dans la colonne B .
Ce qui en langage Excel se traduit par... etc...
Cela montrera que tu as raisonné et compris ce que tu faisais, et que tu ne t'es pas contenté de copier une simple formule trouvée sur Internet.
Je t'invite à procéder de la sorte pour chacun des problèmes qui te seront posés par la suite.
Traduis ce que tu veux faire en langage de Monsieur Tout Le Monde, puis vois quelles sont les formules Excel qui pourraient convenir.
Si tu n'es pas sûr, essaie quand même, c'es le principe du "trial and error". J'essaie, je me plante, je réfléchis, je recommence.
Tu verras que sur le long terme, cette démarche somme toute assez logique te rendra de grands services.
Pour imprimer les formules et leur résultat, voici un lien qui te servira :
https://www.extendoffice.com/documents/excel/2614-excel-print-formulas.html
Cependant, je pense que ton prof préférerait un raisonnement complet à la place de simples formules.
Donc, énoncé du problème tel que tu le comprends :
- Si j'ai un nombre décimal dans la colonne A, je dois afficher "impossible" dans la colonne B.
- Dans le cas contraire (donc si le nombre est entier), je l'affiche dans la colonne B .
Ce qui en langage Excel se traduit par... etc...
Cela montrera que tu as raisonné et compris ce que tu faisais, et que tu ne t'es pas contenté de copier une simple formule trouvée sur Internet.
Je t'invite à procéder de la sorte pour chacun des problèmes qui te seront posés par la suite.
Traduis ce que tu veux faire en langage de Monsieur Tout Le Monde, puis vois quelles sont les formules Excel qui pourraient convenir.
Si tu n'es pas sûr, essaie quand même, c'es le principe du "trial and error". J'essaie, je me plante, je réfléchis, je recommence.
Tu verras que sur le long terme, cette démarche somme toute assez logique te rendra de grands services.
5 mai 2020 à 22:18
Mais ça ne fonctionne pas...
IF = si
INT = ?