Les discussions

Calculer la somme de sommes ?

 Résolu

Bonjour à toutes & à tous, J'aimerai savoir quelle formule dois-je entrer dans la cellule ( ? ) pour calculer la somme de sommes ? La colonne "he...

16 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Mitch0123456789

Mfc ne fonctionne pas sur certaines cellules

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un fichier d'inventaire pour ma gestion des stocks dans mon association. Je souhaite avoir de mise en forme conditi...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Aulie881

Excel 2007 : pb filtres / copier-coller

 Résolu

Bonjour, EXCEL 2007 présente une grosse régression vis à vis des versions précédentes, relevant à mon avis du bug, notamment lors de l'activation d...

32 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
cricri

Rachidos

 Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'une formule excel pour sélectionner le plus petit solde bancaire ,parmi différente solde,dans le meme joure & merci ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
jc80

Compatibilité macros excel et macros google sheet

 Résolu

Bonjour, Je voudrai exploiter les macros créées d'excel dans google sheet. Je n'ai pas réussi à l'exporter d'excel et à l'importer dans sheet car...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
gbinforme

Erreur d'exécution ‘1004’ : vba

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante sous VBA dans Excel 2010. Je ne le connais pas du tout. Mon but est : faire des graphiques automatiquement d'où ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Beauchamp_J

Vba : insérer plusieurs range en une fois

 Résolu

Bonjour, Pour le moment j'ai ce code : Range("B:B,D:D,E:E,G:G,H:H,CH:CH,BN:BN").Copy wsMAJ.Range("A1") et je souhaiterais faire la même chose ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Jauster

Excel : notion de compris entre...

 Résolu

Bonjour, Comment rentrer la notion de compris entre 10 et 20 dans une fonction pour renvoyer un résultat X MerciConfiguration: Windows 2000 Int...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
RHM

Extraction date ancienne et recente

 Résolu

Bonjour, Dans un paragraphe sur excel, je souhaite extraire 2 dates : la date plus ancienne pour la mettre dans une cellule ET la date la plus ré...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
frenzy7

Fonction excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans la case A1,, je peux entrer 3 choses différentes : -MANUEL ; -DSA1235 . -152636 Dans la case A2, je peux entrer 100...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Fabource

Ajoute photos dans userform

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint et dans Consulter une fiche, dans Ajout d'une recette qui ce trouve en haut a droite, je n'arrive pas a insérer une p...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
mic6259

Excel, pair ou impair

 Résolu

Bonjour, Voiçi mon problème sous excel. A partir d'un chiffre contenu en B2 par exemple, j'aimerai qu'en F22 s'effectue l'opération suivante: B2 M...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Yann

Excel soustraction

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 souci et n'arrive pas à faire ma soustraction?? en effet je met 1 chiffre dans le haut de ma colonne puis en dessous plusieurs chiff...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
ecila45

Excel problème avec une multiplication via requête

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une multiplication assez particulière dans mon tableau. Ma formule est la suivante: =D9*H9 La ou D9 est un chiffre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Vaucluse

Recherche code d'une colonne à l'autre

 Résolu

Bonjour, Je recherche une Formule pour avoir en colonne C la mention "1" si les codes de la colonne E existent dans la colonne B et "0" s'ils n'exist...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Fat17

Recherche et validation de données

 Résolu

Bonjour Après plusieurs essais avec fonction (index et equiv).je n'arrive obtenir le résultat souhaité. Je ne sais plus de quelles façon faire la f...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Lapetite64

Formule agregat avec conditions

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si dans la formule AGREGAT on peut mettre des conditions. Dans la feuille 2 du fichier joint, dans les colonnes K, L et M ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Bourrique66

Trouver la bonne formule

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aiguiller car je ne trouve pas la bonne formule. Je vous explique la problématique : J'ai trois case...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Nell1

Si colonne contient "..." autre colonne = texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'excuse d'abord si le sujet est redondant mais je ne trouve pas solution... Je souhaite, à partir d'une colonne contenant chi...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Fonction somme si

 Résolu

Bonjour à tous Voila je souhaite intégré dans un tableau de facture le total par chantier en F2 Dans la colonne B j'ai des numéros de chantier d...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Pat13112

Excel valeurs les plus fréquentes d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille XL 2003 je voudrais savoir quelle son les valeurs qui reviennent le plus fréquemment sur une ligne. Pour m'expliquer il s'...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Portugal

Dupliquer un onglet modèle en focntion d'une liste

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur Excel, je souhaite dupliquer un onglet modèle "MAQUETTE" et le renommer en fonction d'une liste de date situé dans un ong...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
ccm81

Remplissage automatique fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je souhaite mettre en place un remplissage automatique d'un fichier d'archive (environ 1800 lignes) depui...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
joipk

Macro complementaires sur excel 2007

 Résolu

Bonjour, JE CHERCHE A AJOUTER UNE MACRO COMPLEMENTAIRE. ET J'AI UN EXCEL 2007 ET JE TROUVE PAS L'EMPLACEMENT DE "MACROS COMPLEMENTAIRES" (SITUE DANS...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
khadija

Fonction index ?

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide pour compléter 2 colonnes d'un tableau intitulé Base de données. En colonne Q, j'ai des noms de cl...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
princesse82

Excel : quelle formule? recherchev?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Excel et je sollicite votre aide car je n'y arrive pas... J'ai un fichier Excel : la feuille "Rec...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
linece81

Moyenne " cumulée " avec excel 2007

 Résolu

Bonjour, à tous je voudrais faire automatiquement une moyenne " cumulée " de chiffres de plusieurs cellules. Je m' explique: si j' ai 2 cellules, j...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
fuveau21

Synchronisation de feuilles dans un classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un classeur excel avec les fonctions suivantes : L'objectif étant : - de créer 04 feuilles de saisie partagé ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
gbinforme

Compter le nombre d'occurence unique d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci excel. Je cherche à additionner le nombre d'occurence unique sous condition. je m'explique:) A ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Arkendil

Comment enlever les cellule qui a un 0

 Résolu

Bonjour, dans chaque cellule il y a des chiffre ex . A1 chiffre 7 , B1 le ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

Transformer cellule date heure en date seulement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, s'il vous plaît, comment on enlève l'heure reliée à la date dans Excel, J'ai un fichier donc une colonne contienne ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Vaucluse

Fonction si et recherche v

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau journalier avec des valeurs qui sont reportées tout les jours par une personne. J'ai fait une fonction "recherchev" pou...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Vaucluse

Mfc date sur calendrier pair ou impair

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour créer une mfc sur un calendrier déjà établi, voir en pièce jointe. une mfc qui ferait passer en hachuré tous le...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Vaucluse

Mec en fonction de l'etat de certaine cellules

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très calé sur excel et je doit rendre automatique une tache très répétitive a faire a la main, je vous explique : je...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Vaucluse

Indirect dans une plage de données d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché mais pas trouvé. ='PEF'!$A$174:$F$174;'PEF'!$A$176:$f$1502 Mon problème : je veux remplacer la séquence $A$176 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
ccm81

Générer mot de passe aléatoire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, y a t-il un moyen de generer des mots de passes aleatoire sous excel je vous remercie d'avance cordialementConfiguration: Windows X...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tarraf82

Extraire un mot d'une cellule sur excel

 Résolu

Bonjour, à tous, je cherche à extraire un mot de cellules sur base de critères sous forme de tableau: j'ai une colonne A qui contient des lebel...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Extraire une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour tous le monde, Est ce que vous pouvez me dire comment puis-je extraire une chaîne de caractère entre deux caractères spéciaux en l’occurren...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
SAYRO

Lien hypertexte avec formules vers feuilles

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide :) j'ai une table des matières sur une feuille dédiée (appelé TDM). Dans cette table dans la colonne B...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
elbesso

Afficher trois valeurs dans une seule cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel dont la première colonne est la date, la deuxième le numéro du champ et la troisième le numéro du producteur. S...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
pedrolitomangogo

Cumul quantités par article et par jour

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour supprimer les doublons des articles d'un tableau (colonne B) jour par jour, tout en ayant les quantités cumulées (colonne...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Fat17

Afficher des données en fonction de filtres

 Résolu

Bonjour, Rien ne vaut un fichier de travail pour se comprendre le besoin. L'idée est que je souhaite récupérer des données en fonction d'un filtr...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Maoandnano

Envoie d'un fichier excel par courriel

 Résolu

Bonjour a tous, Merci pour le temps consacré a ce sujet je vous réecris sur ce sur sujet, car je fais fasse a une nouvelle problématique. Je veux ...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Icemansuperced

Mfc avec 2 conditions dont 1 "ne contient pas "

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à faire ma dernière MFC sur mon tableau. Voila mon critère Ma ligne doit se colorier si $J5="X" et si $N5 ne contient pas...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Vaucluse

Formule suite alphanumérique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire dans une formule une suite Alpha numérique. P1, P2, P3 ....etc sauf que j'ai déjà essayé pas mal de chose et à P10 .....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
jules

Extraire une chaine de caractère excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je cherche a extraire une chaine de caractère d'une cellule excel qui se trouve a gauche d'un caractère spécifique (ex: * / -...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Tojo

Faire classement dans excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins d’un concours j’ai besoin de faire deux classements dans un classeur Excel. Pour plus de clarté sur le fonctionne...

35 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
gbinforme

Rechercher une valeur supérieure la plus proche

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rechercher la valeur supérieur la plus proche d'une valeur, parmi un tableau de valeurs. Dans mon cas, j'ai la valeur 4.2 et je ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Vaucluse

Comment trouver l'écart en pourcentage

 Résolu

Bonjour, Comment trouver l'écart en pourcentage entre le montant réalisé et le montant prévu ? Ex : montant réalisé 340 montant prévu 400...

29 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
OVALIE83

Créer un graphique

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à créer un graphique à partir d' un tableau Excel. Je possède Excel 2007. J' ai essayé de le faire par l' aide contenue da...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
PapyLuc51
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 31 638