Boutons de contrôle ainsi que les deux modules de vba disparus

Résolu/Fermé
LinDouch42 - 19 oct. 2020 à 22:22
 LinDouch42 - 20 oct. 2020 à 17:23
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je viens d'ouvrir un document qui a perdu toutes les macro que j'ai créer, j'ai inséré deux modules vba et je les ai lié à deux boutons de controles. Il ne sont plus sur ma feuille et quand je vais dans les macro, mes module ont disparus aussi.
J'ai aussi creer un bouton de control avec deux choix possible et impossible de cliquer dessus. J'utilise windows 365 avec excel 2010.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

7 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
20 oct. 2020 à 06:34
Bonjour,
Je pense que tu as enregistré le fichier en XLSX qui ne prend pas en charge les macros,
alors, tu n'as plus qu'à refaire et enregistrer en XLSM (prenant en charge les macros)
0
Bonjour,

Je l'ai bien enregistré sous Excel prenant en charge les macros. D'ailleurs je n'ai pas pu faire autrement au moment d'enregistrer mon fichier au risque de perdre les macros.

Merci
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
20 oct. 2020 à 07:59
Bonjour,
les macros ont été enregistrées dans le fichier ou dans le classeur de macros personnelles ?

Pour le second cas, si tu ouvres ton fichier depuis un autre PC, il est normal que les macros ne soient plus là.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comment savoir ou je les ai enregistré?

C'est un document que j'ai fermé plusieurs fois et à chaque réouverture je retrouvais bien mes boutons contrôles mais hier rien.
Créer et ouvert sur mon pc actuellement mais c'est un document destiné à être installé sur un autre pc (une fois que j'aurais réglé ce problème).

Si je dois ressaisir mes vba et créer de nouveau les boutons contrôles c'est pas grave mais j'aimerais être certaine que je n'aurais pas à nouveau ce problème

Merci
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
20 oct. 2020 à 11:49
Dans l'éditeur VBA, dans la fenêtre de gauche il y a VBAProject (PERSONNAL.XLSB)

C'est ici que sont stockées les macros personnelles.

Sinon, partagez votre fichier, qu'on voit son comportement sur nos machines.
0
Comment puis je le partager?
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
20 oct. 2020 à 11:58
https://www.cjoint.com/

Revenez ici avec le lien généré ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
https://www.cjoint.com/c/JJuksxj1Wcj

Si ca peut vous aider, ci-dessous les codes vba que j'ai utilisé

Code vba 1
"Sub NumeroFacture()
'efface le contenu de la facture et met à jour le numéro de facture
Sheets(""Facture"").Range(""A17"").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""F17"").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""E17"").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""C3:D3"").ClearContents

Sheets(""Facture"").Range(""E2"").Value = Sheets(""Facture"").Range(""E2"").Value + 1

End Sub"


Code vba 2
"Sub EnregistrementFacture() Dim NomDossier As String Dim Chemin As String *

'Je nomme le dossier et donne le chemin de sauvegarde

NomDossier = Application.InputBox(""ArchivageFactures:"", ""Année ?"") Chemin = ""C:C:\Users\linda\OneDrive\Documents\COLIS LOIRE EXPRESS\ArchivageFactures\"" & NomDossier & ""\""

If NomDossier = """" Then Exit Sub

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypexlsx, Filename:= _ Chemin & ""FactureNumero_"" & Range(""E2"").Value & "".pdf"", quality:= _ xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _ from:=1, to:=1, openafterpublish:=False

End Sub"


Merci
0
Merci, j'ai l'impression que les fichier en registrer Modèle Excel ne fonctionne pas avec les macro, j'ai donc enregistrer mon fichier sous un fichier lambda excel qui prend en charge les macros. et ca à l'air de fonctionner.

Merci a tous pour votre aide
0