Boutons de contrôle ainsi que les deux modules de vba disparus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Boutons de contrôle ainsi que les deux modules de vba disparus
- Controle parental pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Contrôle parental switch ne bloque pas - Forum Nintendo Switch
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
7 réponses
M-12
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2023
283
20 oct. 2020 à 06:34
20 oct. 2020 à 06:34
Bonjour,
Je pense que tu as enregistré le fichier en XLSX qui ne prend pas en charge les macros,
alors, tu n'as plus qu'à refaire et enregistrer en XLSM (prenant en charge les macros)
Je pense que tu as enregistré le fichier en XLSX qui ne prend pas en charge les macros,
alors, tu n'as plus qu'à refaire et enregistrer en XLSM (prenant en charge les macros)
Yoyo01000
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2022
167
20 oct. 2020 à 07:59
20 oct. 2020 à 07:59
Bonjour,
les macros ont été enregistrées dans le fichier ou dans le classeur de macros personnelles ?
Pour le second cas, si tu ouvres ton fichier depuis un autre PC, il est normal que les macros ne soient plus là.
les macros ont été enregistrées dans le fichier ou dans le classeur de macros personnelles ?
Pour le second cas, si tu ouvres ton fichier depuis un autre PC, il est normal que les macros ne soient plus là.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais comment savoir ou je les ai enregistré?
C'est un document que j'ai fermé plusieurs fois et à chaque réouverture je retrouvais bien mes boutons contrôles mais hier rien.
Créer et ouvert sur mon pc actuellement mais c'est un document destiné à être installé sur un autre pc (une fois que j'aurais réglé ce problème).
Si je dois ressaisir mes vba et créer de nouveau les boutons contrôles c'est pas grave mais j'aimerais être certaine que je n'aurais pas à nouveau ce problème
Merci
Merci pour votre réponse mais comment savoir ou je les ai enregistré?
C'est un document que j'ai fermé plusieurs fois et à chaque réouverture je retrouvais bien mes boutons contrôles mais hier rien.
Créer et ouvert sur mon pc actuellement mais c'est un document destiné à être installé sur un autre pc (une fois que j'aurais réglé ce problème).
Si je dois ressaisir mes vba et créer de nouveau les boutons contrôles c'est pas grave mais j'aimerais être certaine que je n'aurais pas à nouveau ce problème
Merci
Yoyo01000
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2022
167
20 oct. 2020 à 11:49
20 oct. 2020 à 11:49
Dans l'éditeur VBA, dans la fenêtre de gauche il y a VBAProject (PERSONNAL.XLSB)
C'est ici que sont stockées les macros personnelles.
Sinon, partagez votre fichier, qu'on voit son comportement sur nos machines.
C'est ici que sont stockées les macros personnelles.
Sinon, partagez votre fichier, qu'on voit son comportement sur nos machines.
Comment puis je le partager?
Yoyo01000
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2022
167
20 oct. 2020 à 11:58
20 oct. 2020 à 11:58
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci
https://www.cjoint.com/c/JJuksxj1Wcj
Si ca peut vous aider, ci-dessous les codes vba que j'ai utilisé
Code vba 1
"Sub NumeroFacture()
'efface le contenu de la facture et met à jour le numéro de facture
Sheets(""Facture"").Range(""A17"").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""F17"").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""E17"").Select
Sheets(""Facture"").Range(""C3:D3"").ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""E2"").Value = Sheets(""Facture"").Range(""E2"").Value + 1
End Sub"
Code vba 2
"Sub EnregistrementFacture() Dim NomDossier As String Dim Chemin As String *
'Je nomme le dossier et donne le chemin de sauvegarde
NomDossier = Application.InputBox(""ArchivageFactures:"", ""Année ?"") Chemin = ""C:C:\Users\linda\OneDrive\Documents\COLIS LOIRE EXPRESS\ArchivageFactures\"" & NomDossier & ""\""
If NomDossier = """" Then Exit Sub
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypexlsx, Filename:= _ Chemin & ""FactureNumero_"" & Range(""E2"").Value & "".pdf"", quality:= _ xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _ from:=1, to:=1, openafterpublish:=False
End Sub"
Merci
https://www.cjoint.com/c/JJuksxj1Wcj
Si ca peut vous aider, ci-dessous les codes vba que j'ai utilisé
Code vba 1
"Sub NumeroFacture()
'efface le contenu de la facture et met à jour le numéro de facture
Sheets(""Facture"").Range(""A17"").Select
Sheets(""Facture"").Range(""F17"").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""E17"").Select
Sheets(""Facture"").Range(""C3:D3"").ClearContents
Sheets(""Facture"").Range(""E2"").Value = Sheets(""Facture"").Range(""E2"").Value + 1
End Sub"
Code vba 2
"Sub EnregistrementFacture() Dim NomDossier As String Dim Chemin As String *
'Je nomme le dossier et donne le chemin de sauvegarde
NomDossier = Application.InputBox(""ArchivageFactures:"", ""Année ?"") Chemin = ""C:C:\Users\linda\OneDrive\Documents\COLIS LOIRE EXPRESS\ArchivageFactures\"" & NomDossier & ""\""
If NomDossier = """" Then Exit Sub
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypexlsx, Filename:= _ Chemin & ""FactureNumero_"" & Range(""E2"").Value & "".pdf"", quality:= _ xlQualityStandard, includedocproperties:=True, ignoreprintareas:=False, _ from:=1, to:=1, openafterpublish:=False
End Sub"
Merci
Yoyo01000
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2022
167
20 oct. 2020 à 13:47
20 oct. 2020 à 13:47
Votre fichier est avec l'extension .xltm et perso j'ai jamais travaillé avec ce type de fichier.
Il existe des convertisseurs .xltm => .xlsm sur internet
à tester :
https://www.google.com/search?safe=strict&rlz=1C1GCEB_enFR836FR836&sxsrf=ALeKk02tAWgWWqa-kNeZ4cGU2AzTJoKlyw%3A1603194209224&ei=Yc2OX-CUDYHSkgWB152YAQ&q=convertisseur+.xltm+en+.xlsm&oq=convertisseur+.xltm+en+.xlsm&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB46BggAEAcQHjoICAAQCBAHEB46CggAEAgQBxAKEB46CAgAEAcQBRAeOggIABAHEB4QEzoECAAQEzoECAAQDToGCAAQDRAeOggIABANEAUQHjoFCCEQoAFQphtYzWFggmhoAHAAeACAAYcCiAHHHJIBBjAuMjAuM5gBAKABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwigyeLqi8PsAhUBqaQKHYFrBxMQ4dUDCA0&uact=5
Il existe des convertisseurs .xltm => .xlsm sur internet
à tester :
https://www.google.com/search?safe=strict&rlz=1C1GCEB_enFR836FR836&sxsrf=ALeKk02tAWgWWqa-kNeZ4cGU2AzTJoKlyw%3A1603194209224&ei=Yc2OX-CUDYHSkgWB152YAQ&q=convertisseur+.xltm+en+.xlsm&oq=convertisseur+.xltm+en+.xlsm&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB46BggAEAcQHjoICAAQCBAHEB46CggAEAgQBxAKEB46CAgAEAcQBRAeOggIABAHEB4QEzoECAAQEzoECAAQDToGCAAQDRAeOggIABANEAUQHjoFCCEQoAFQphtYzWFggmhoAHAAeACAAYcCiAHHHJIBBjAuMjAuM5gBAKABAaoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwigyeLqi8PsAhUBqaQKHYFrBxMQ4dUDCA0&uact=5
20 oct. 2020 à 11:37
Je l'ai bien enregistré sous Excel prenant en charge les macros. D'ailleurs je n'ai pas pu faire autrement au moment d'enregistrer mon fichier au risque de perdre les macros.
Merci