Les discussions

Calcul 2 feuilles dans excel

 Résolu

Bonjour, la feuille 1 contient dans colonne A les jours de la semaine et dans colonne B des nombres Dans une feuille 2, je voudrais additionner l...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Zaze

Insérer photo avec une macro

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer une base de données sous excel, mais dès le début je suis bloqué. J’ai un dossier sur mon PC avec des photos de vêtemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
DJFIFI14

Fonction trouve (choix de plusieur valeur )

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
eriiic

Remplir une cellule sous conditions.

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours sur l'élaboration de mon outil de planification et j'en suis au fignolage. Les personnels travaillant sur le site peuve...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Tranchetalon

Erreur #nom? pour formule =concatener(recherchev

 Résolu

Bonjour à tous , je souhaite utilisé cette formule =CONCATENER(RECHERCHEV(A7;CHANTIERS;3)) seulement le résultat obtenu est erreur #NOM?. la fo...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
titeufdu89

Détermination d'une formule excel

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît à trouver une solution à mon problème. J’ai deux cellules A1 et B1(en couleur bleue) ...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
ccm81

Somme.si

 Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes. Colonne A : des prix (uniquement nombre) colonnes B : des tailles (nombre et texte "N/A") Je souhaiterais utilis...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Raymond PENTIER

Rechercher 1 donnée selon résultat de la cellule

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une formule qui ne doit pas être si compliqué que cela mais quand ça ne veut pas et bien ça ne veut pas !! Je souhaiter...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
PHILOU10120

Graphique excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un graphique sur excel dont j'aimerai mesurer le nombre de pannes sèches en carburant sur les engins que je ravitaille. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
ParkerCharly1985

Modifier une plage de calcul dans une formule

 Résolu

Bonjour, Après une convalescence de 5 mois où je n’ai pas travaillé. J’ai un petit souci avec une formule de mon fichier au travail. Il faudrait que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
christophedir

Faire une somme simple dans excel... ca marche pas

 Résolu

salut, utilisateur d'excel depuis de nombreuses années... je n'arrive plus a faire une somme simple =somme(a2:a10) pourriez-vous me dire ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
eric.hesotte

Comparer 2 colonnes et ressortir une msgbox

 Résolu

Bonjour, Je compare deux colonnes, cependant une fois la comparaison faite je voudrai avoir une MsgBox avec seulement ce qui a été modifié. Est...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Commande affichée desactivée - vba

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un fichier qui est à 90 % la finalité de mon projet. La problématique est que je ne peux pas avoir accès pour affic...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
titeufdu89

Double click - vba

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul, je suis parti sur le principe de double cliquer sur un enregistrement pour afficher un userform pour modifier...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
xavier62000

Condition date en année et en mois

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une condition sur une comparaison de date, J'ai par exemple le résultat de ma comparaison dans la cellule A2 : 5 ans...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Spootnick

Rappatrier un numéro de classe /à un nom d'élève

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule qui me permettrait de rapatrier le n° de classe d'un élève, si le nom de l'élève est identique ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
sandpaw42

Formule excel

 Résolu

Bonjour Sil vous plait ! est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la formule sur excel pour calculer la différence en Heures entre deux dates c...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
ParkerCharly1985

Probleme de recopie de feuille avec incrementation

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un peu novice dans excel et ai besoin d'aide. Je suis en train de construire un tableau dont les onglets correspondent à des...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
cocogrugru

Intégrer le "/" dans une suite de nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche la méthodo pour pouvoir faire en sorte que les collègues saisissent une suite de chiffre pour une date et que les barres de "/...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Crealex1979

Formule pour décompter va - rc et m

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé un planning d'heures. Celui-ci a déjà une colonne qui additionne les heures supplémentaires. J'aimerais une formule qui déc...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Vaya

Alerte en fonction d'une durée de vie

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus bref possible. Dans mon tableau Excel, je mets en service du matériel qui a une durée de vie (ex: 10, 5,...

23 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
marti1220

Formule excel avec si ou et

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait pour compléter la formule excel ci-dessous : =SI(OU(F4+F5=0;F4+F3=0);"o";"") Je vous rajouté les c...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
auro1

Créer menu déroulant avec cases de choix

 Résolu

Bonjour, Malgré des recherches actives toute l'après midi, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je souhaiterai sur excel faire un menu...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
manon.dub

Fonction decaler et recherche()

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans les fonctions et j'aurai besoin de votre aide. Je voudrai pouvoir aller chercher une valeur dans le tableau (A1:E4) cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Steph01250

Masque feuilles selon la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser un filtre sur excel mais je ne suis pas assez calé dans le domaine. J'ai plusieurs feuilles avec pour nom les différ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Barbadouste

Temps de travail net ( net working hours)

 Résolu

Bonjour, je me permets de vous solliciter, car je souhaite calculer le temps de travail net entre 2 dates. Mon temps de travail journalier est ass...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Arnaud110184

Détecter une valeur donnée dans une plage en vba

 Résolu

Bonjour le forum Comment écrire un code vba Excel qui dit que: Si la valeur de la cellule C6 est égale à la valeur de l'une des cellules de la pla...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
PapyLuc51

Naviguer directement à une phrase où un mot

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une feuille qui va contenir une trentaine de petits tableaux. Chaque tableau à un titre, dans cet exemple le premier...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Toto91290

Formule avec mfc (ou autre s'il y a mieux)

 Résolu

Bonjour, je reviens vers quelqu'un qui pourrait me dépanner sur un exemple pourtant simple, mais je n'y arrive pas. une ligne doit changer de couleu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
gigipong

Excel 2003 renvoyer une heure sur créneau horaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp car je suis braiment bloquée. La semaine dernière j'ai eu une réponse à cette demande : ...

20 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
eriiic

Prendre en compte que les lignes avec cases pleine

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'ai un soucis avec une formule sur excel je vous explique J'ai un tableau composé de plus...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Mzalbil

Addition en fonction d'une lettre ecrite ou pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que le titre n'est pas très évocateur, mais j'ai du mal à l'exprimer... En fait j'ai un tableau Excel dans lequel j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Vaucluse

Couleurs des cases d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai douze fichiers excel pour les douze mois de l'année. Chaque personne peut y indiquer ses congés/formations... selon un code couleur. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Inuit85

Pourcentage d’un chiffre/nombre qui apparaît

 Résolu

Bonjour, Je chercher une formule me montrant le pourcentage d’affichage d’un chiffre ou nombre. Je m’explique, j’ai une premier tableau où plusi...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Gladouille

Si à trois conditions (excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un questionnaire dans le cadre de mon travail concernant la satisfaction des employés. J'ai ainsi discriminé correctement ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Lord.P

Couleur ligne en fonction liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule de mon tableau excel, je sélectionne une action dans une liste déroulante (spectacle, école, lecture, exposition...). A cha...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Elia75

Erreur dans formule

 Résolu

Bonjour, Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. A chaque fois, ce forum m'a été très utile. Voici ma formule : =SI(ESTTEXTE($O$2);...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Elia75

Calculer le nombre d'une colonne avec conditions

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer le nombre total d'hommes et de femmes d'une colonne D1 , avec la condition que la colonne A1 soit non vide. Pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
kittykatmew

Extraction de données pour faire un récapitulatif

 Résolu

Bonjour, je rencontre un soucis sur une formule, j'effectue un contrôle sur des dossiers, si le dossier est correct, alors je met "OK" sinon "KO" ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
fazzi77

Augmenter de graduations sur l'axe des abscisses

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de tracer une courbe des mesures artérielles prises quotidiennement. Pour ce faire, j’ai décidé d’avoir les journ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Raymond PENTIER

Poids fichier : liaisons, formules, hébergement...

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la mise en place de fichiers Excel pour plusieurs départements et équipes. Chacun de ces fichiers est lié...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Ha-Lu

Pb code

 Résolu

Bonjour à tous, Si j'avais des cheveux je serai en train de tous me les arracher. Il y a un truc que je ne comprend pas. Il y a ce bout de code ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Louloude74

Compter nb "oui" correspond. à colonne ac doublons

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous, car je recherche une solution depuis un moment de mon côté sans parvenir à trouver la formule. Pourriez-vous m'aid...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Amandaaut

Excel: renvoyer une heure sur un créneau horaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez- vous svp me dire si ceci est possible et comment : J’ai une colonne A liste des personnes concernées Colonne B une heure d’arr...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Rachellaaa

Dans excel 2010, faire apparaître le chemin comple

 Résolu

Bonjour, Je ne retrouve pas la réponse à la question que j'ai déjà posée, désolé. Dans Excel 2010, je voudrais que le chemin complet de mon fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
BUDGETS

Interdire une ligne d’un tri...

 Résolu

Bonsoir à tous ;) J’ai un tableau avec tout en bas une rangée qui affiche des résultats concernant des colonnes. Problème : si je fais un tri de l...

26 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
ptéranodon

Plusieurs conditions pour la même cellule.

 Résolu

Bonjour, Voilà, je voudrai qu'une cellule indique zéro, si dans dans 2 autres cellules le nombre est supérieur à zéro. Exemple : dans E1=0 si A1>0 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
crabe tambour

Test combobox - formatage date

 Résolu

Bonsoir, 1°) Je cherche une solution pour faire un test si une combobox "cbxclub" est vide ou non à l'ouverture d'un userform "frm_saisie...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
xavier62000

Double click - userform

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à double clicker sur une feuille de calcul "Listing" pour ouvrir un userform et d’y renvoyer les valeurs dans les Txt_box et ...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
eriiic

Changement de nom lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de creer des onglets par mois. Je n'arrive pas a faire le lien hypertexte comme quoi a chaque click dans la liste dero...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Raymond PENTIER
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 31 652