Les discussions

Convertir n° de semaine en n° de trimestre

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une formule qui transforme le N° de semaine en numéro de trimestre Exemple : semaine 14 c'est trimestre 2 Vous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
SAYRO

Nombres et lettres en une variable vba excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème (ben oui sinon je n'écrirais pas sur le forum). J'ai une TextBox qui permet à l'utilisateur de rentr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
DarthLighter

Remise

Résolu

Bonjour, et merci à vous tous pour votre aide. je voudrais savoir si c'est possible sur un tableau avec plusieurs montants de savoir exactement les...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
yg_be

Bruit excel

Résolu

Bonjour Il se passe un truc bizarre. La situation: Je suis en train de travailler sur excel, en même temps j'écoute de la musique avec des écouteurs....

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rakatamouche

[excel]récuperer liste valeurs autofilter vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite récuperer la liste des valeurs qu'il y a dans le menu déroulant de l'auto filter pour une colonne. Ce qui reviens à avoir la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
pseudovbiste

Le si conditionnelle avec excel

Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai écrire deux formules ''si'' avec intervalle - la première si B15 est supérieur à 100% mettre 8 si B15 est [75%-9...

MYIKE

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je voudrais, si possible, que quelqu'un me trouve la bonne formule pour que, dans le tableau ci-joint (feuille JUIN), les cellules de la ...

sev33000

Facturier

Résolu

Bonjour, J'aimerai travailler avec un facturier qui travaillerais comme un formulaire de saisie avec bouton imprimer et archiver la facture. Quelq...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
PruneThomas

Sélection graphique

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'utilise depuis longtemps avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau et un graphique mais là je ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Remettre la bonne info suivant les noms

Résolu

Bonjour à tous, je cherche a faire un tableau excel dans lequel il serait possible de faire ressortir automatiquement la région de la personne. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jeff

#valeur# somme avec cellules vides

Résolu

Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquez comment avoir le résultat de la formule ci-dessous, lorsqu’il y a des cellules vides =C5+F5+I5+L5+O5+R5+U5+X5+A...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Cecbab23

Formule excel

Résolu

Bonjour, Quelle formule utilisé pour si dessous dans tableau exel Quantité. PU.B Taux remise PU NET 25. 3€. 20% ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Formule si avec conditions

Résolu

Bonjour, Je tente d'automatiser un fichier afin de produire des étiquettes dont la mise en forme est conditionnelle à l'information inscrite dans l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Ligue de quilles

Résolu

Bonjour à tous J'ai un fichier Excel qui comporte 12 équipes. Après avoir terminé la première semaine de jeux, je retrouve sur mon fichier en plag...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
ClaudeB001

Récupérer valeur cellule dans d'autres classeurs

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer dans un fichier Excel des valeurs de cellules situées dans d'autres fichiers Excel. Ces fichiers sont dans des dos...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Thibault

Comparer 2 années en fonction d'un nom et d'une valeur

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis en train de comparer un mois sur 2 années de travail 2019 vs 2018. Il y a 2 colonnes par année une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Aranud87

Figer les volets dans les deux sens en même temps

Résolu

Bonjour, j'ai le même problème, mais seulement je travail avec Microsoft 2007 ce que voulais c'est figer ma 4e ligne et ma 3e colonne à la fois mais...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Demack

Lancer macro en cliquant sur une lettre

Résolu

Bonjour, Je désirerai lancer une macro en cliquant sur une lettre d'un mot, est-ce possible et si oui comment procéder. En vous remerciant.

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jean300

Recherche v

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Dans RECHERCHEV si le code saisi n'est pas présent dans le périmètre RECHERCHEV alors inscrire "erreur code...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
PapyLuc51

Inverser le chiffre

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule suivante : par exemple si j’ai -1 dans la cellule A1 je voudrais 1 dans la cellule B1 -5 dans la cellule A1 je vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonction si multiple de x egal y

Résolu

Bonjour à tous, Quelle formule puis je rentrer pour dire que pour : Cellule A1 : 6 Cellule A2 : pour tout multiple de 8 dans la cellule A1 égal...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
CR34

Liste déroulante a plusieurs champ

Résolu

bonjour j'ai une table excel a plusieurs colonnes nom,adresse,ville... et j'aimerais créer une liste déroulante ou en selectionnant le client le rest...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Problème #valeur! sur une colonne

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un planning de congés et des heures pour des employés mais j'ai un problème. En faite dans chaque case je rentr...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
AWM

Imposer format dans validation de données

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction" validation des données" pour imposer un format particulier à plusieurs cellules, à savoir 2 chiffres, s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Vaucluse

Fonction cellule couleur

Résolu

Bonjour, Voilà, serait-il possible lorsque la cellule A1 qui devient en couleur verte affiche en B1 le 1 sinon rien, la cellule A2 idem et affiche e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
mic6259

Code vba faux

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire fonctionner un code VBA, mais je débute, et visiblement je commence à 0... J'aimerai que dans mon onglet "En attente", ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
stella-30

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à vous ; Tout d'abord je souhaite vous remercier d'avance ; Pour ma question je souhaite faire une petite mise en forme, je veux remplir...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
famory1992

Excel mise en forme conditionnelle en fonction d'une liste

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau 10*10 avec dans chaque case un prénom. Je souhaite mettre en couleur certaines cases, correspondant à une liste de prénom...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Vaucluse

Fonction nb.si en focntion d'une cellule texte et d'une période (date)

Résolu

Bonjour, en continuité de mes précédents messages, je cherche une formule qui me permettrait d'identifier le nombre de cellules comprises entre de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Vaucluse

Planning de rotation

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un planning de rotation de mes employés avec les données suivantes: Le matin de 07h à 18h: effectif 90 personnes le s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonctions "arrondi spécifique" sur excel

Résolu

Bonjour à tous j'ai rencontré un probleme de fonctions(Formules) en arrondissant les données suivantes de 0,00 à 0,09 donne 0,00 de 0,10 à 0,29 d...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
BLACKBAUER

Graphique: date du jour matérialisée par droite verticale

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon graphique (excel 2007) de suivi des températures quotidiennes mini et maxi comporte 4 courbes: - 2018: maxi -...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nauzia45

Graphique pareto (tête de pareto par semaine)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un graphique type Pareto de forme un peu particulière. Il s'agirait d'avoir une liste avec différentes catégories e...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
danielc0

Problème : comment remplacer une valeur dans une formule par une variable.

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible de remplacer une partie d’une valeur par une variable ? J’ai toute une liste de formule d’impo...

Vaucluse

Créer des cellules texte en fonction des doublons (mfc)

Résolu

Bonjour, je dois créer un tableau qui identifie des livraisons chez des clients. On me demande de créer une MFC qui m'identifie les clients en do...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Vaucluse

Liste déroulante saisie semi automatique données importées

Résolu

Bonjour, J'ai créée un fichier excel avec dans une feuille, des données importées d'un fichier access et actualisées à chaque ouverture. Je souha...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Vaucluse

Création d'un graphique

Résolu

Bonjour, Je pense que mon problème est assez simple, mais n'étant pas familier à excel je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai importé des données ...

vincent_7058

Supprimer espaces

Résolu

Bonjour, Je dois supprimer des espaces entre les chiffres de n° de portables. Mais j'en ai toute une liste ! Y aurait-il un moyen rapide de tous ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
monissou

Mise en forme conditionnelle inversement proportionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle inversé C'est à dire que si le solde est à 100 rien ne s'affiche mais si le so...

David

Excel additionner une cellule chiffre et texte avec une autre cellule chiffre et

Résolu

Bonjour à tous peut-on additionner des cellules comportant chiffre et texte. Dans ma demande j'ai en première cellule" 7 jeunes" et dans ma deuxième c...

20 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Mopimo

Mise en forme conditionnelle compris entre vba excel

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour appliquer des formes conditionnelles, en pourcentage. J'ai composé un code vba pour modifier automatiquement les ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
AstraLife

Mettre un mot si valeur présente dans une liste

Résolu

Bonjour Je planche sur un problème depuis quelques heures sans rien trouver de satisfaisant. Ma problématique est la suivante: Dans ma feu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Vaucluse

Excel 2016 - trouver l'age en fonction d'une date de naissance

Résolu

Bonjour, Pour excel 2016 Dans une liste de membres d'une association, je voudrais, dans une colonne à côté de celle de la "date de naissance" ca...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Majoroma

Excel, ajouter un caractère à une cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerais une formule pouvant ajouter le caractère "-" à la quatrième place à partire de la gauche d'une cellule. cell A1: 19920003978...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
musky

Décimales importunes

Résolu

Bonjour, Excel 2016 Je suis en train de me débarrasser des décimales générées parfois dans les calculs. Pour ça, j'ai écrit la formule : =SI(C...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
danielc0

Calculs heures hebdo avec sommeprod ne fonctionne que pour un mois

Résolu

Bonjour, J'ai quelques soucis avec ma formule de calcul des heures hebdomadaires (tableau du bas) lorsque je choisis le mois de janvier dans A1 de l...

27 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
BP29270

Mise en forme conditionnelle en vba

Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un à l'aise avec les VBA. Je suis en train de créer un petit programme à partir d'Excel. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
seby1001

Formule à multicritères

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai dans un onglet une liste de personnes avec des temps/km; Dans un autre onglet, sous C1 j'ai un nombre de km en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Vaucluse

Alternative aux liens hypertexte

Résolu

Prendre note que la liste client aura souvent des mises à jours et le liens hypertexte ne pourra pas fonctionner** 1. En cliquant sur la cellule d...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
via55

Liste de validation dans un tableau

Résolu

Bonjour, Windows 10 Excel 2016 J'ai un tableau avec deux colonnes comportant une liste de validation. Quand j'ajoute une valeur sous le tableau...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
danielc0
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 31 974