Fusionner cellule identiques automatiquement
Résolu/Fermé
jujan44
-
21 oct. 2020 à 23:35
m@rina Messages postés 21117 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 23 oct. 2020 à 14:17
m@rina Messages postés 21117 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 23 oct. 2020 à 14:17
A voir également:
- Excel fusionner cellules identiques
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Impossible de fusionner des cellules excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
m@rina
Messages postés
21117
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
11 364
22 oct. 2020 à 15:47
22 oct. 2020 à 15:47
Bonjour,
En fait tu veux juste rassembler les données par société, éventuellement par adresse s'il y en a plusieurs, puis par contact .
C'est typique d'un tableau croisé même si tu n'as pas à générer de calculs.
Voici un exemple de tableau converti en tcd afin d'obtenir ce que tu souhaites. ça va prendre 4 clics et c'est tout. Et un TCD se met à jour en un clic.
m@rina
En fait tu veux juste rassembler les données par société, éventuellement par adresse s'il y en a plusieurs, puis par contact .
C'est typique d'un tableau croisé même si tu n'as pas à générer de calculs.
Voici un exemple de tableau converti en tcd afin d'obtenir ce que tu souhaites. ça va prendre 4 clics et c'est tout. Et un TCD se met à jour en un clic.
m@rina
22 oct. 2020 à 22:06
Merci beaucoup ????
23 oct. 2020 à 01:40
Pour commencer assure-toi que ton tableau est un "tableau" à la mode Excel si ce n'est pas déjà fait : Clic dans une cellule, puis Insertion Tableau, tu peux choisir un format.
Ensuite, clic dans ton tableau, Insertion => Tableau croisé dynamique => OK
Dans le volet Champs de tableau croisé, tu coches tes champs : société, adresse, contact, devis
Ils doivent être maintenant tous dans la zone Lignes.
Ton tableau est fait.
Il te reste à le mettre un peu en forme. Pour ça, le curseur étant dans le TCD, tu vas sous l'onglet Création (le nom dépend de la version).
A gauche, Totaux généraux : tu cliques et tu choisis Désactiver pour les lignes et les colonnes
Disposition du rapport : tu choisis Tabulaire
Tu peux agrandir les colonnes
et tu peux choisir un style dans la galerie des styles de TCD
Tu peux ensuite faire des filtres, des tris, etc. si nécessaire.
Quand tu auras une modif dans ta base, tu vas dans le TCD, et tu appuies sur Alt+F5 ou bien sous l'onglet Analyse du tcd, tu cliques sur Actualiser.
Et si tu veux, on peut faire une macro qui met à jour dès que tu affiches cette feuille.
m@rina
23 oct. 2020 à 08:53
23 oct. 2020 à 14:17
Alors tu fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille qui contient le TCD, et tu choisis Visualiser le code.
Et là tu copies colles ceci :
Donc, dorénavant, dès que tu afficheras cette feuille, le tableau se mettre à jour tout seul si des modifications ont été faites dans le tableau d'origine.
Une chose : comme ton fichier Excel contient maintenant une macro, tu devras l'enregistrer sous avec une extension XLSM (M comme macro).
m@rina