NB.SI problème

Résolu
Bonjour,

Je cherche à pouvoir compter combien de fois les mots "lun", "mar", "mer", "jeu", "ven", "sam" et "dim" sont inscrit dans ma colonne D:D. J'aimerais donc arriver à un truc du genre pour pouvoir faire un tableau :

Lundi 34
Mardi 23
Mercredi 56
...

En effet, sur ma feuille de calcul, les cellules "lun", "mar", "mer", "jeu", "ven", "sam" et "dim" sont des références à ma colonne de date qui ont un format personnalisé. NB.SI ne le prend pas dans la formule... Merci

PS. Voici mon classeur : https://we.tl/t-SmrCs8FdFE

5 réponses

  1. Bonjour,
    Une autre approche :
    https://www.cjoint.com/c/JJyitXCHWFT
    Cordialement.
    1
    1. Contributeur
      Bonjour
      une formule ne peut pas utiliser la modification de format date, qui, quel que soit le format reste pour Excel un nombre à 5 chiffres (voyez en affichant la colonne D en format "standard"
      Le tableau dans ce modèle fait il l'affaire?. Revenez si problème
      https://mon-partage.fr/f/c6dpzWcW/
      crdlmnt
      1
      1. Bonjour à tous,

        Utilise la formule :
        =SOMMEPROD(--(JOURSEM($B$4:$B$353;2)=1))
        1 pour lundi
        ou bien
        =SOMMEPROD(--(JOURSEM($B$4:$B$353;2)=ligne(a1)))
        que tu étires en descendant pour les autres jours.

        Crdlmt
        0
        1. Merci de ta réponse mais en faisant cette formule, il m'écrit "50"... Alors qu'il devrait m'écrire le nombre de fois que "lun" apparaît
          0
          1. C'est ce que je cherchais ! Je vous remercie !
            0