Problème de barres d'erreur sur Excel 2010 [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,

Je me permets de poser une question car j'ai un problème avec les barres d'erreurs sur Excel. Dans une cellule je calcule mes écarts types grâce à la fonction "ecart.moyen". Ensuite je sélectionne UN histogramme (double clique gauche dessus) de mon graphique pour lui attribuer la valeur. Je fais spécifier une valeur pour mettre celle que j'ai calculé mais la barre d'erreur s'applique sur tout les autres histogramme du graphique!!

Je ne comprend vraiment pas pourquoi et ce après avoir pourtant beaucoup cherché.

En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Messages postés
2402
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
900
Bonjour,
Quand vous choisissez l'option " barres d'erreurs" (dans le format de la série de données) vous avez le choix entre Précision, Pourcentage, Erreur type ...
Choisissez ( autres options de barres d'erreurs) Personnalisé + ou - et renseignez le ou les champs avec les champs des colonnes où vous avez calculé les valeurs des écarts.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020

Bonjour,

Aaaaah je viens de comprendre qu'il fallait choisir le champ de donnée. En réalité je ne choisissais qu'une valeur pour une partie du graphique puis une autre pour l'autre partie.

Merci beaucoup pour votre aide.