Editer sans vba

Résolu/Fermé
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 21 oct. 2020 à 19:48
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 25 oct. 2020 à 20:59
Bonjour,

je suis en formation excel avancé, vba viendra plus tard

j'ai fait un formulaire de saisie sans userform, tout à la main, il insère les données dans un fichier, jusque la c'est simple, le fichier est basique, (formulaire jaune)

j'aimerais pouvoir corriger les erreurs, encore avec un formulaire, toujours simple, et faire en sorte que la ligne corrigée aille se remettre dans le fichier avec un bouton

https://mon-partage.fr/f/N36CKgJF/

est ce possible sans vba svp

il doit bien exister un truc du genre :

copie les données de la ligne corrigées (ligne 25) et remplace dans le fichier au bon numéro de ticket, non ? =:)


merci

Phil


Configuration: Windows / Firefox 81.0

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
21 oct. 2020 à 20:06
Bonsoir,
pour moi c'est impossible sans VBA puisque tu appelles la ligne 9 (par exemple) en ligne 23 avec les données par RECHERCHEV et ensuite il faudrait que la correction en ligne 25 aille en ligne 9.

Pour que la ligne 9 récupère les données en ligne 25, il faudrait la même fonction RECHERCHEV ou des =(adresse de cellule) qui font que tu dois écraser les données en ligne 9.

Donc ça ne peut fonctionner, avec des formules.
1
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
25 oct. 2020 à 20:59
bonjour

j'ai trouvé une astuce pour éditer une table de donnée sans vba, ça fonctionne parfaitement, mais pas toujours, je ne capte pas cela

dans l'onglet addition :

un formulaire où j'appelle les données par un vlookup

je tape un num de ticket (E2) et il va rechercher les données, qui vont dans les cellules adhoc D7:D24 (cellule où il y a validation de données, histoire que je puisse corriger correctement)

Ensuite la macro copie-colle les données corrigées sur la 1ere ligne dans l'onglet tableau, enlève les doublons et fait un tri sur le num de ticket

et reviens sur le formulaire

le soucis, une fois cela fait, le vlookup s’enlève de certaines cellules, mais pas de toutes,


y a t’il conflit entre vlookup et validation de données svp ?

Merci

https://mon-partage.fr/f/bpWWkPdv/
0