Fiche de saisie

Résolu/Fermé
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 13 oct. 2020 à 19:59
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 21 oct. 2020 à 09:33
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 81.0


bonjour

je voudrais faire un formulaire de saisie restaurant

1 table => plusieurs plats et boissons sur la même fiche

je découvre le trucs et suis pas fort fort en excel :-) mais je compte le devenir

j'ai réussi jusque maintenant àfaire un fichier de saisie avec Developer, un bouton qui copie-colle les infos dans un fichier, mais je suis limité par le nombre de plats à mettre sur le ticket

j'ai bricolé un truc mais je vois que c'est bancal, je suis limité à 8 zones, cela posera des problèmes avec le fichier principal lors des recherches je dirais

j'aimerais dans le meilleur des mondes que la rubrique Menu (Plats choisis) s'ouvre au fur et à mesure lors de l'encodage, si la table 1 par ex prend 2 plats, je voudrais 2 zones, si 6 plats, 6 zones

question : mon explication est elle claire ? et, dois-je utiliser un autre type de module pour créer ce genre de fiche de saisie ?

je débute je débute https://mon-partage.fr/f/2yeh97zY/


Merci

Phil

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
14 oct. 2020 à 00:59
Bonsoir Phil

Un essai avec le formulaire s'adaptant au nombre de clients
https://mon-partage.fr/f/gkFcLNeB/

D'autre part j'ai simplifié ta macro qui reporte les données dans enregistrement et je l'ai adapté pour qu'elle insère les lignes et les recopies en fonction du nombre de clients

Cdlmnt
Via
0
pjacob1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
Modifié le 21 oct. 2020 à 09:33
bonjour Via
un grand merci, un peu tardif j'en conviens
C'est ce qu'il me faut, mais je ne peux l'utiliser, c'est du vba et je ne suis pas encore arrivé à ce stade.
je vais dispatcher les menus mais cela restera statique et limité, je commence les cours vba en janvier
Merci pour votre aide
àbientot

Phil
0