Un rendez automatisé sous excel fonction de la charge virale
Résolu
skibeya
-
skibeya -
skibeya -
bonjour a tous. je suis un nouvel utilistateur de ce forum.
j'aimerais par votre biais avoir une solution a un programme excel
j'ai sur une feuille de calcul, le numero d'identification du patient a la colonne A, l'age a la colonne H et la charge virale a la colonne M.
l'exercice est le suivant:
1)lorsque j'ai la charge virale que je saisi a la colonne M, si je tapes "entrée", je veux que excel insere deux colonne apres M, enregistre la date de saisi a la colonne M+1 cest a dire la colonne N, et la charge virale a la colonne M+2 c'est a dire O.
a la pochaine saisi dans charge virale, les anciennes données enregistrées en N et O, passent respectivement en P et Q et les nouvelles valeurs saisies seront en N et O.
cette operation est renouvelée chaque fois que je saisi une nouvelle valeur dans charge virale .
2) de meme, lorsque la charge virale est saisi, excel verifie l'age du patient
a- si il est inferieur a 15 ans, excel enregistre une date de rendez vous D= aujourdhui + 6
mois, dans la colonne x
b- si l'age est superieur a 15 ans, il compare la charge virale a 1000
si cette charge virale est inferieur a 1000, excel met dans la colonne x ,la date du
prochain rendez vous D= aujourd'hui + 12mois
si cette charge virale est superieur a 1000, excel attribue un rendez vous D dans la
colonne x,D= aujourdhui +3mois
merci de m'aider a resoudre ce probleme.
en realité lorsque vous avez 2 patients , il est simple de remplir manuellement chaque fois, mais lorsque vous avez 200 voir mille patient , il devient penible de remplir manuellement.
j'aimerais par votre biais avoir une solution a un programme excel
j'ai sur une feuille de calcul, le numero d'identification du patient a la colonne A, l'age a la colonne H et la charge virale a la colonne M.
l'exercice est le suivant:
1)lorsque j'ai la charge virale que je saisi a la colonne M, si je tapes "entrée", je veux que excel insere deux colonne apres M, enregistre la date de saisi a la colonne M+1 cest a dire la colonne N, et la charge virale a la colonne M+2 c'est a dire O.
a la pochaine saisi dans charge virale, les anciennes données enregistrées en N et O, passent respectivement en P et Q et les nouvelles valeurs saisies seront en N et O.
cette operation est renouvelée chaque fois que je saisi une nouvelle valeur dans charge virale .
2) de meme, lorsque la charge virale est saisi, excel verifie l'age du patient
a- si il est inferieur a 15 ans, excel enregistre une date de rendez vous D= aujourdhui + 6
mois, dans la colonne x
b- si l'age est superieur a 15 ans, il compare la charge virale a 1000
si cette charge virale est inferieur a 1000, excel met dans la colonne x ,la date du
prochain rendez vous D= aujourd'hui + 12mois
si cette charge virale est superieur a 1000, excel attribue un rendez vous D dans la
colonne x,D= aujourdhui +3mois
merci de m'aider a resoudre ce probleme.
en realité lorsque vous avez 2 patients , il est simple de remplir manuellement chaque fois, mais lorsque vous avez 200 voir mille patient , il devient penible de remplir manuellement.
A voir également:
- Un rendez automatisé sous excel fonction de la charge virale
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
tu n'es pas très précis.
Age=15 et C virale=1000 on les met où ? <= ou >= ?
J'ai choisi pour toi. Modifie le code si besoin
...excel met dans la colonne x
Ca sera L car elle doit être devant M. Sinon elle va se balader avec les insertions.
Une nouvelle saisie écrase donc un ancien RV sans autre forme de procès
Par ailleurs, je ne vois pas trop à quoi te sert la colonne O puisqu'il y aura toujours "O" dedans ?!?
https://www.cjoint.com/c/JJwwY1ibddd
eric
tu n'es pas très précis.
Age=15 et C virale=1000 on les met où ? <= ou >= ?
J'ai choisi pour toi. Modifie le code si besoin
...excel met dans la colonne x
Ca sera L car elle doit être devant M. Sinon elle va se balader avec les insertions.
Une nouvelle saisie écrase donc un ancien RV sans autre forme de procès
Par ailleurs, je ne vois pas trop à quoi te sert la colonne O puisqu'il y aura toujours "O" dedans ?!?
https://www.cjoint.com/c/JJwwY1ibddd
eric
Pas bonjour non plus,
Tu as l'impression que c'est ce que tu avais demandé ?
A demande incomplète/imprécise, réponse inadaptée.
https://www.cjoint.com/c/JJxvs1Hy31d
Et maintenant tu vas dire que tu veux autre chose dans RV pour LL ?
eric
Tu as l'impression que c'est ce que tu avais demandé ?
A demande incomplète/imprécise, réponse inadaptée.
https://www.cjoint.com/c/JJxvs1Hy31d
Et maintenant tu vas dire que tu veux autre chose dans RV pour LL ?
eric
effectivement.
mais dans la macro executée ici, c'est charge virale superieur a 1000, il donne le rendez vous dans 6mois , en lieu et place de 3 mois
mais dans la macro executée ici, c'est charge virale superieur a 1000, il donne le rendez vous dans 6mois , en lieu et place de 3 mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, c'est bien.
Mais je ne suis pas dédié à un topic unique.
Je prend les questions quand elles m'intéressent et quand j'ai le temps.
Je pense que j'ai répondu à ta question, bien qu'avec des infos délivrées au compte-goutte ce qui est moyennement apprécié sur les forums, et que tu peux la mettre en résolu (il faut être inscrit...)
Nouvelle question : nouveau topic avec un titre en rapport pour faciliter les recherches.
Merci
eric
Mais je ne suis pas dédié à un topic unique.
Je prend les questions quand elles m'intéressent et quand j'ai le temps.
Je pense que j'ai répondu à ta question, bien qu'avec des infos délivrées au compte-goutte ce qui est moyennement apprécié sur les forums, et que tu peux la mettre en résolu (il faut être inscrit...)
Nouvelle question : nouveau topic avec un titre en rapport pour faciliter les recherches.
Merci
eric
bonsoir Mr Eric
en realité, les questions etaient au compte goutte, car d'abord,je narrivais pas a joindre le fichier, cest apres jai eu l'idee de supprimer certains programmes et données.
mais grand merci, pour cette premiere epine retirée.
en plus, c'etait ma premiere fois de publier sur ce forum.
en realité, les questions etaient au compte goutte, car d'abord,je narrivais pas a joindre le fichier, cest apres jai eu l'idee de supprimer certains programmes et données.
mais grand merci, pour cette premiere epine retirée.
en plus, c'etait ma premiere fois de publier sur ce forum.
merci deja pour l'aide precieuse.
pour la date des rendez vous , c'est deja exacte.
mais en lieu et place d'ecrire 0 dans la colonne o intitulée cv, je veux que la valeur de la charge virale saisi en M se retrouve en o.
je donne un exemple:
nous sommes le 23 octobre j'ai saisi 1200 dans la colonne M, lorsque je tapes entrée , le 23/10/2020 est enregistrée dans la colonne N,1200 est enregistré dans la colonne O, la date du prochain rdv sera enregistrée dans la colonne P et la colonne M est remise a zero.
lorsquil revient pour sa nouvelle charge virale le 23 avril 2021, il a 600 .lorsqu'on saisi les 600 dans la colonne M et on valide avec entrée, le 23/041/2021 sera enregistré a la colonne Q et 600 sera enregistré a la colonne R et le rendez vous sera enregistré dans la colonne S.la colonne M sera remise a zero pour la prochaine saisi.
le malade revient le 23/10/2021 , la charge virale est indetectable( LL), donc on saisi LL dans la colonne M, on tape entrée, 23/10/21 sera enregistré dans la colonne T et LL sera enregistré dans la colonne U et le rendez vous dans lacolonne V. ainsi de suite.
donc a chaque saisi on fait trois sauts de colonne, pour enregistrer 3 nouvelles valeurs, a savoir date de saisi,la charge virale et le rendez vous.