Formule EXCEL : incrémentation auto
Résolu
babs
-
babs44 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
babs44 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis coincée avec un tableau que je réalise dans le cadre de mon travail ! J'ai déjà eu l'occasion de venir sur ce forum cette semaine et étant donné que j'ai eu une réponse rapide et efficace, je me permet de revenir vers vous afin de débloquer ma situation !
J'ai donc un tableau avec des dates et des montants (entre autres !) et je souhaiterais qu'en fonction de la date rentrée, la somme aille dans le tableau du mois concerné !
Si j'arrive à trouver comment insérer mon tableau, je vous le mettrais ! En attendant, voici en gros l'exemple :
Tableau Janvier :
Date signature --- 1er versement --- Date définitive --- 2ème versement --- code date
21/01/2011 --- 100 € --- 23/03/2011 --- 100 € --- 3
La ligne doit donc venir s'incrémenter dans le Tableau de mars (code date = 3)
J'espère être assez précise dans mes explications et je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Je suis coincée avec un tableau que je réalise dans le cadre de mon travail ! J'ai déjà eu l'occasion de venir sur ce forum cette semaine et étant donné que j'ai eu une réponse rapide et efficace, je me permet de revenir vers vous afin de débloquer ma situation !
J'ai donc un tableau avec des dates et des montants (entre autres !) et je souhaiterais qu'en fonction de la date rentrée, la somme aille dans le tableau du mois concerné !
Si j'arrive à trouver comment insérer mon tableau, je vous le mettrais ! En attendant, voici en gros l'exemple :
Tableau Janvier :
Date signature --- 1er versement --- Date définitive --- 2ème versement --- code date
21/01/2011 --- 100 € --- 23/03/2011 --- 100 € --- 3
La ligne doit donc venir s'incrémenter dans le Tableau de mars (code date = 3)
J'espère être assez précise dans mes explications et je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
A voir également:
- Formule EXCEL : incrémentation auto
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bon, j'ai trouvé comment joindre mon document ! Donc le voilà !
http://cjoint.com/?1dyqYtUyNIn
Merci encore pour votre aide !
http://cjoint.com/?1dyqYtUyNIn
Merci encore pour votre aide !
Bonjour
Peut être un exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijX38hY3T.xls
pour créer les feuilles mois, il suffit de copier MARS ou AVRIL et de placer en B1 la valeur du code à lister.
Nota:
dans la feuille initiale, le code mois en E s'affiche automatiquement en fon ction de la date en colonne C
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Peut être un exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijX38hY3T.xls
pour créer les feuilles mois, il suffit de copier MARS ou AVRIL et de placer en B1 la valeur du code à lister.
Nota:
dans la feuille initiale, le code mois en E s'affiche automatiquement en fon ction de la date en colonne C
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Tout d'abord, je vous remercie bcp pour votre réponse rapide ! Je vais voir ce que je peux faire avec le fichier que vous m'avez fourni !
J'apporte cpdt 1 ou 2 précisions à ma demande :
En fait, le 1er versement intervient à la 1ère date et doit être comptabilisé sur le mois de cette date (ex : 100 € le 21/01) et le 2nd versement intervient à la 2nde date lorsque cette dernière sera renseignée dans le tableau général (Feuil2) et donc devra être comptabilisé non pas sur janvier mais sur avril (par exemple)
Les données actuelles de mon tableau n'ont pas à être absolument dans ce sens, c'est en fait le résultat brut de ma réflexion ! Mais faire un onglet par mois (comme suggéré dans votre exemple) peut être intéressant ! Je vais me pencher la dessus !
Je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres idées en fonction de mes précisions, n'hésitez pas !
Merci encore !
J'apporte cpdt 1 ou 2 précisions à ma demande :
En fait, le 1er versement intervient à la 1ère date et doit être comptabilisé sur le mois de cette date (ex : 100 € le 21/01) et le 2nd versement intervient à la 2nde date lorsque cette dernière sera renseignée dans le tableau général (Feuil2) et donc devra être comptabilisé non pas sur janvier mais sur avril (par exemple)
Les données actuelles de mon tableau n'ont pas à être absolument dans ce sens, c'est en fait le résultat brut de ma réflexion ! Mais faire un onglet par mois (comme suggéré dans votre exemple) peut être intéressant ! Je vais me pencher la dessus !
Je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres idées en fonction de mes précisions, n'hésitez pas !
Merci encore !