Choix multiple couleur de case excel

Résolu/Fermé
Masoya - 6 avril 2011 à 18:14
 Masoya - 8 avril 2011 à 00:03
Bonjour,

La question va peut-etre paraitre simple à certains mais moi je bloque dessus.
Première question: Je cherche a faire des cellules a choix de couleur multiples, je m'explique: par exple sur une case qui représente pour mon cas une machine avec un nom fixe je cherche juste en cliquant sur la case a la faire changer de couleur avec un choix de trois couleurs, vert, rouge ou bleu (machine ok; hs ou en attente) mais sans changer le texte dans cette cellule. un peu comme une case a choix multiple avec "validation des données" mais avec un choix multiple de couleurs.
Secondes question existe t il une fonction pour calculer le nombre par exemple de case rouges ou vertes dans un tableau?
Merci d'avance
















Windows 7 / Firefox 3.6.4
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10852 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
6 avril 2011 à 21:47
bonsoir,
je pense qu'il faut passer par une macro, est ce que ceci commence à ressembler à ce que tu veux?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij477oCFM.xls
clic sur la cellule "machine1" pour changer sa couleur, clic ailleurs puis revenir sur "machine1" pour changer à nouveau la couleur
le code est dans le module de la feuille 1
en colonne 1 les codes couleurs pour changer les constantes

bonne suite
2
Bonjour et merci j'ai bien progesser avec votre reponse, c'est effectivement dans cet esprit peux-tu me dire comment creer unt tel macro, merci bcp
0
ccm81 Messages postés 10852 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 avril 2011 à 15:18
re
que veux tu dire par comment "créer une telle macro" est ce
- comment l'integrer à ton fichier?
- comment la concevoir?
RQ. as tu essayé les 2 propositions du post 3?
bonne suite
0
desolé j'avais repondu avant le post 3, ou j'ai trouvé la reponse a mes questions, je te remercie beaucoup pour cette aide.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
6 avril 2011 à 20:55
Bonsoir,
Pour la première réponse vous pouvez faire une mise en forme conditionnelle avec les 3 couleurs que vous souhaitez : si A1(la cellule) = ok alors vert ;etc...
Vous n'avez pas précisé votre version d'excel mais si vous connaissez la validation de données je suppose que vous n'aurez pas de mal à faire une mise en forme conditionnelle
Pour le nombre des cellules en couleur, pourquoi dans ce cas ne pas faire un NB.SI en comptant les OK, HS, en attente, cela reviendra au même.
En attendant de vos nouvelles
Cordialement
1
merci pour votre aide
0
ccm81 Messages postés 10852 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 7/04/2011 à 09:28
re
pour compléter la réponse à la question 1 dans le cas de plusieurs cellules
pour répondre à la question 2
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijv5dKfX8.xls
ou celui ci qui en cas de modification de couleur evite de les changer à la main
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijibPIGi0.xls
bonne suite
1