Afficher date en format commentaire Excel

Résolu/Fermé
amiraltom Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 7 avril 2011 à 16:51
amiraltom Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 8 avril 2011 à 09:47
Bonjour,

Je travaille actuellement su un planning et je cherche à renseigner un date pour chaque action que j'effectue. Le tableau se présente sous forme de checklist; chaque tâche remplie est associée à une cellule renseignée d'un x et l'idéal serait de pouvoir connaitre la date à laquelle la tâche a été réalisée (donc la date à laquelle on a écrit le x dans la cellule qui lui correspondait). Le tout au premier coup d'oeil. Je pensais à un affichage style commentaire sur la cellule à renseigner. Lorsque qu'on écrirait le x dans celle-ci, la date (qui, je précise est affichée dans une des cellules au début du planning) serait automatiquement récupérée et affichée ensuite en commentaire sur la cellule...je pense qu'on doit passer par du VBA mais comme je n'y connais rien en programmation...
Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement,

Tom



A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
7 avril 2011 à 18:51
Salut,

exemple pour traiter la plage de H2 à H100 si x est saisi dans une cellule de la plage création de commentaire avec date et heure

code à coller dans les propriétès de la feuille (clic droit sur l'onglet de feuille concerné/Visualiser le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Selection, Range("H2:H100")) Is Nothing Then
If Target = "x" Then
Target.ClearComments
With Target.AddComment
.Visible = False
.Text vbCrLf & "visé le :" & Date & vbCrLf & " à " & Time
End With
End If
End If
End Sub
0
amiraltom Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
Modifié par amiraltom le 8/04/2011 à 10:42
Je te remercie Mike, c'est nickel !!! Ralala ça donne vraiment envie de s'y connaître un peu plus en programmation !!
Juste, tu vas me trouver pointilleux, mais est-il possible de ne pas voir apparaître les carrés dans le commentaire?

Bonne journée à toi!

Cordialement,

Tom
0