Excel - Extraction liste avec critères
Résolu/Fermé
ctg91
-
Modifié par ctg91 le 11/04/2011 à 16:02
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 14 avril 2011 à 09:55
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 14 avril 2011 à 09:55
A voir également:
- Excel extraire liste selon critère
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Extraire son video - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
Modifié par michel_m le 12/04/2011 à 12:31
Modifié par michel_m le 12/04/2011 à 12:31
Re
voila le bébé
https://www.cjoint.com/?3emmCnG6qSX
quelques remarques:
1/ quand tes listes sont dans une autre feuille que la validation il faut les nommer
La formule barbare permet d"éviter les "blancs au desus" dans la validation
2/ compte tenu du nombre de lignes repérées (2000), des formules matricielles auraient été très longues et compliquées (donc instable); pour d'autres raisons des filtres élaborés posaient problème
j'ai donc opté pour du VBA mais pour des raisons techniques, j'ai du mettre en texte les ref numériques et enlever les espaces dans le champs "part desciptn" et "qty stock". si tu dois conserver la syntaxe de ces données et laisser en numérique, je te le ferais
A te lire...
edit: pièce jointe modifiée (bugs dans précédent envoi)
Michel
voila le bébé
https://www.cjoint.com/?3emmCnG6qSX
quelques remarques:
1/ quand tes listes sont dans une autre feuille que la validation il faut les nommer
La formule barbare permet d"éviter les "blancs au desus" dans la validation
2/ compte tenu du nombre de lignes repérées (2000), des formules matricielles auraient été très longues et compliquées (donc instable); pour d'autres raisons des filtres élaborés posaient problème
j'ai donc opté pour du VBA mais pour des raisons techniques, j'ai du mettre en texte les ref numériques et enlever les espaces dans le champs "part desciptn" et "qty stock". si tu dois conserver la syntaxe de ces données et laisser en numérique, je te le ferais
A te lire...
edit: pièce jointe modifiée (bugs dans précédent envoi)
Michel
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
11 avril 2011 à 15:37
11 avril 2011 à 15:37
Bonjour
Vous trouverez ci-joint mon fichiers pour faire des essais
yssonoù, les fichiers ? :-)
Vous trouverez ci-joint mon fichiers pour faire des essais
yssonoù, les fichiers ? :-)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
12 avril 2011 à 10:32
12 avril 2011 à 10:32
Bonjour,
patience, Encore un petit détail à régler
patience, Encore un petit détail à régler
Bonjour Michel,
Je vais travailler sur la version finale aujourd'hui , enfin je l'espère, et au cas où j'aurais des questions supplémentaires, puis-je me mettre de te solliciter de nouveau?
Bonne journée
Thierry
Je vais travailler sur la version finale aujourd'hui , enfin je l'espère, et au cas où j'aurais des questions supplémentaires, puis-je me mettre de te solliciter de nouveau?
Bonne journée
Thierry
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
14 avril 2011 à 09:55
14 avril 2011 à 09:55
bien sûr mais sois patient !!! :o)
12 avril 2011 à 12:32
12 avril 2011 à 23:24
Je viens de rentrer du travail, je regarde, demain après-midi, ton fichier dans le détail
Mais déjà un grand merci
Thierry
13 avril 2011 à 16:09
C'est vraiment SUPER et très RAPIDE, cela fait plusieurs jours que j'essayais de trouver une solution avec mes connaissances "classiques" d'Excel. Je ne connais malheureusement pas le VBA. Mais quand je vois ce que tu as réussi à faire en quelques heures et quelques ligne de programmation, bravo "Chapeau Bas, Monsieur".
Pour ce qui est des textes, je vais en faire mon affaire, je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse.
Par contre je ne sais pas comment modifier automatiquement les REF numérique au format texte, autrement que manuellement bien sur (est ce que je peux utiliser une formule Excel dans la col B "DY Detail Inventory" par exemple), donc je crains d'avoir encore besoin de ton aide.
Je rêve d'avoir un jour le temps de me mettre au VBA et de le maîtriser. Un TRES grand merci, je vais tester cette version avant de la diffuser à mes collègues et faire de la cosmétique.
Bien à toi
Thierry
13 avril 2011 à 17:15
Content pour toi
Par contre je ne sais pas comment modifier automatiquement les REF numérique au format texte, autrement que manuellement bien sur (est ce que je peux utiliser une formule Excel dans la col
T'inquiète pas; la macro parcourt la colonne B et transforme en texte que si la cellule est du texte et donc bien sûr le tiret
lors de la saisie d'une ligne supplémentaire, la valeur col H sera bien retransmise dans col B et transformé éventuellement en texte lors de l'inventaire suivant
Afin d'éviter que tes collègues râlent à cause de "qty stock " et "part_descriptn", copie cette ligne en dans le code VBA à la ligne texte_SQL
la syntaxe en SQL est particulièrement pointilleuse et mon poil dans la main m'avait fait squizzé!...
Merci de tes remerciements, ca se fait de + en + rare sur ce forum
cordialement