Numéro seamaine sur EXCEL
Résolu
mc2_2
-
mc2_2 -
mc2_2 -
Bonjour,
Je cherche à faire apparaître le numéro de semaine automatiquement sur EXCEL, mais je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider ?
Par avance merci.
Je cherche à faire apparaître le numéro de semaine automatiquement sur EXCEL, mais je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider ?
Par avance merci.
A voir également:
- Numéro seamaine sur EXCEL
- Numero prive - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
6 réponses
Bonjour
N° semaine ISO (Europe)
Source : Laurent Longre
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Numsemaine
Le 1/1/2010 renvoie semaine 53
le 1/1/2011 renvoie 52
le 1/1/2009 renvoie 1
Michel
N° semaine ISO (Europe)
=ENT((A1-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A1-MOD(A1-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
Source : Laurent Longre
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Numsemaine
Le 1/1/2010 renvoie semaine 53
le 1/1/2011 renvoie 52
le 1/1/2009 renvoie 1
Michel
Salut,
Il y a plusieurs formules pour y arriver et tout dépend de ces attentes années 52 ou 53 semaines.
Il est rare que l'année commence par un lundi et finisse par un dimanche ce qui veut dire qu'une semaine chevauche sur l'année qui termine et celle qui commence comment veux tu la compter
saisi en A1 par exemple 30/12/2011 la première formule te donnera 52 la deuxième 53
=NO.SEMAINE($A1;2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A1);1;4);2)<4)*1
=NO.SEMAINE(A1)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il y a plusieurs formules pour y arriver et tout dépend de ces attentes années 52 ou 53 semaines.
Il est rare que l'année commence par un lundi et finisse par un dimanche ce qui veut dire qu'une semaine chevauche sur l'année qui termine et celle qui commence comment veux tu la compter
saisi en A1 par exemple 30/12/2011 la première formule te donnera 52 la deuxième 53
=NO.SEMAINE($A1;2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A1);1;4);2)<4)*1
=NO.SEMAINE(A1)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
J'ai essayé ce que tu m'as dit pijaku, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque j'ai entrer la date suivante 11/04/2011, j'ai eu une erreur #NOM? qui est apparue dans la cellule.
Sinon mois ce que je souhaite c'est avoir le numéro de semaine qui apparaisse, cela me serre à l'édition de bon OT pour le service maintenance.
Sinon mois ce que je souhaite c'est avoir le numéro de semaine qui apparaisse, cela me serre à l'édition de bon OT pour le service maintenance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question