Onglet excel et tableau récapitulatifs

Résolu/Fermé
Aeem - 13 avril 2011 à 14:25
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 13 avril 2011 à 15:24
Bonjour,


Dans mon fichier il y a 13 onglets, chaques mois de l'année + un tableau récapitulatif avec tous les résultats importants pour chaque mois (donc un tableau à 12 colonnes)

Dans chaque onglet pour les 12 mois, le nombre de colonne et de ligne est exactement le même (pour permettre un rapprochement des donnée plus simple).
Dans chaque onglets des mois, ce sont les résultats présents sur les mêmes lignes et même colonnes que je vais utiliser (ex: janvier!$A$118 février!$A$118 ...)

Donc, dans mon tableau récapitulatif je vais mettre "=janvier!$A$118" dans la colonne janvier et sur le premier résultat (premiere ligne de mon tableau)
puis "=janvier$A$213" dans la deuxieme ligne de la première colonne etc..

PROBLEME: je ne peux pas étendre ces formules sur les autres colonnes de mon récap, puisque je vais obtenir les formules des colonnes suivantes de mon onglet "janvier"

Avez vous une solution pour que automatiquement, excel aille chercher la bonne colonne la bonne ligne dans le bon onglet (sachant que la colonne et la ligne restent bien les même pour chaque mois, il suffit juste de changer l'onglet).. impossible de "bloquer" l'onglet.

J'aimerai déterminer dans mon tableau récap que pour la colonne "janvier" il faudra automatiquement aller chercher dans l'onglet "janvier", que pour la colonne "février" de mon récap il faudra automatiquement aller chercher dans l'onglet février...

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
13 avril 2011 à 14:44
Bonjour,
Je ne vois pas de solution simple pour acceder à une feuille differente via un reference relative. Par contre un truc "un peu pourri", pourrait etre de faire un copier/coller de ta colonne avec le mois de janvier dans la colonee pour fevrier et de faire remplacer janvier par fevier pour ta nouvelle colonne. Oui je sais, c'est bof, mais il ne faudrait le faire que 11 fois.
0
Mon tableau fait 12 colonnes et 29 lignes (29 résultats pour chaque mois OUI C'EST ENORME!)
J'ai commencé, j'ai fait janvier, puis chaque moi je copie colle la colonne janvier vers février par exemple et du coup je dois modifier les 29 formules de mon mois de février en remplaçant "janvier" par "février" et ce 11 fois... c'était ca ton idée?? parce que c'est ce que je suis entrain de faire et c'est trèèèès long^^
Quand tu me proposes de remplacer janvier par février, tu pensais le faire pour chaque ligne ou alors tu as une solution miracle qui me permettrait de modifier pour les 29 formules le "janvier" par "février"!!??
Mais merci beaucoup en tout cas!
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
13 avril 2011 à 15:13
Une fois que tu as copié la colonne janvier dans celle de fevrier, tu selectionnes ta nouvelle colonne fevrier -> edition -> remplacer janvier par fevrier, et remplacer tout, cela devrait remplacer tous tes
janvier!a1
par des
fevrier!a1
0
Merci mille fois! je venais de découvrir ca jsute avant que tu me répondes!!!! tu m'auras bien aidé!!!
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
13 avril 2011 à 15:24
de rien,
Pense a passer le sujet en resolu
0