Copier / Coller ligne excel (VBA)

Résolu/Fermé
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 30 mars 2011 à 10:30
Isomer Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 12 avril 2011 à 10:22
Bonjour,

Pour ce premier poste je vous salue !

Voila plusieurs jour que je parcourir le net à la recherche d'une solution pour mon problème.
Je débute dans VBA et donc je ne connais rien. Je vais de Tuto en Tuto mais rien n'y fait j'ai toujours autant de mal, le plus souvent parce qu'ils sont trop complexes.

Mon problème :
Je veux faire une macro qui puisse, lorsqu'une cellule contient un chiffre, copier la ligne du dessous et la dupliquer/copier sur la ligne suivante. Tout ça sur la même feuille Excel bien sur.

Voici le code que j'ai écris :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'Programme duplicata lignes calcul

If Range("B6").Value <> 0 Then
   Sheets("commande").Rows("7:7").Select
   Selection.Copy
   Sheets("commande").Rows("8:8").Select
   Selection.Paste
End If
End Sub


Évidemment ça ne fonctionnement pas, mais je compte sur vous amis du net pour m'éclairer sur la question. Je sais que de nombreux sujet du même genre on déjà étés posté mais les explication ne sont pas toujours au rendez vous. Ou si vous avez un tuto sympa qui pourrait convenir à mon application.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Isomer

10 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 31/03/2011 à 22:06
donc j'ai essayé et le traitement ne se fait que si la cellule B7 est vide ou à 0.
si elle contient du texte, rien ne se passe.

avec ça, ça marche dans les 2 cas:
If Range("B6").Value <> 0 And Range("B7") <> "" Then
7