Liens excel

Résolu
amdi89 -  
 amdi89 -
Bonjour,

Mon souci: quand j'ouvre mon classeur aucun lien ne marche pas, sauf si j'ouvre tous mes classeurs sources en même temps que mon classeur destination.

si vous pouvez m'aidez

6 réponses

1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    Une explication plus détaillée et aussi quel type de liaison entre les classeurs ?--
    Salutations.
    Le Pingou
    0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 481

Bonjour amdi99.

Eh bien oui, c'est le principe même des liens : il faut que les sources soient actives !
    0
    1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour Raymond,
      Petit détail, les sources peuvent être fermées!
      Bon dimanche.
      Amicales salutations.
      0
    2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 481

Oui, selon le type de liaison adopté, comme tu l'as mentionné toi-même au post #1.
      0
  3. amdi99

Quand j'ouvre mon classeur destination seul, toutes mes cellules affichent une erreur (#VALEUR)
    comment faire pour que mes liens soit actifs sans pour autant ouvrir mes sources??
    0

Bonjour,
      Voir le poste 1 !
      Salutations.
      Le Pingou
      0
  4. Amdi89

exemple de laison: cellule A1 classeur 1= cellule A2 classeur 2
    ou encoure cellule A2 classeur 2= A3 classeur 1 + A6 classeur 2.

en espérant vous avoir éclairci sur ma requête.
    Cdlt
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 481

Oui, tu nous as éclairés ; donc je confirme, il faut que le classeur 2 soit ouvert pour que le lien du classeur 1 se mette à jour.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476

Bonjour,
    exemple de laison: cellule A1 classeur 1= cellule A2 classeur 2
    Les 2 classeurs ouverts et dans le classeur 1 en A1 mettre cette formule :
    =[Classeur2.xls]Feuil1!$A$2
    Enregistrer les 2 classeurs et vous fermer le classeur 2 et vous obtiendrez dans le classeur 1 cette formule qui est la liaison avec le classeur 2
    ='C:\Chemin de votre répertoire\Bureau\[Classeur2.xls]Feuil1'!$A$2
    0