Formaul estvide excel

Résolu
Lhasa76 -  
 Lhasa76 -
Bonjour,
Pour un tableau de suivi de formation, je cherche une formule me permettant de calculer des dates avec des conditions :
-Une colonne avec la formation initiale Ci (date réelle)
-Une colonne avec le recyclage de formation Cr (date réelle)
-Une colonne avec la date prévisionnelle de formation Cp.
Je voudrais dans la 3ème colonne une date +3ans après la formation initiale OU une date+3ans après le recyclage.
La formule que je tente d'appliquer est :
=SI(OU(Cr4;Ci4);DATE(ANNEE(Cr4)+3;MOIS(Cr4);JOUR(Cr4));DATE(ANNEE(Ci4)+3;MOIS(Ci4);JOUR(Ci4)))
La formule effectue bien un calcul de 3ans après un recyclage mais affiche "#VALEUR" si je n'ai pas de date de recyclage.
Autre problème, le tableau est dans un onglet (O2) faisant référence à un autre onglet (O1). Si je ne marque pas de date dans O1, dans O2 s'affiche "JANV.00" ce qui fausse mes données de suivi. Pour pallier à ça, j'ai marqué "-", mais du coup je ne peux pas utiliser une formule avec quelque chose du type "SI DIFFERENT DE 0"...
Help :(
merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

essayez avec:
=SI(ET(CR4=0;CI4=0);0;SI(CI4=0;DATE(ANNEE(Cr4)+3;MOIS(Cr4);JOUR(Cr4));DATE(ANNEE(Ci4)+3;MOIS(Ci4);JOUR(Ci4))))
pour la deuxième question, vous pouvez:

soit conserver la valeur 0 affichée, avec une mis en forme conditionnelle dont la formule est:
=Cell=0 avec un format standard

soit ne pas afficher les valeurs 0, ce qui rend la MFC inutile:
sur excel avant 2007:
barre d'outil / Option / Affichage et décocher: valeur 0

soit utiliser dans vos formules:si différent de "-"

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Lhasa76

J'ai dû modifier pour adapter un peu à mon tableau et sûrement parce que mon explication n'était pas limpide mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.
Merci beaucoup :)
Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter des =0 après les cases...
Génial et merci encore, ça faisait un moment que je cherchais.
Très cordialement,
Lhasa
0