Les discussions

Somme colonne en fonction de valeurs choisies par rapport listes

Résolu

Bonjour, Sur Excel 2007, je fais du reporting de données de travaux réalisés sur des villes précises par rapport à toute la France. J'aimerai f...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle : revenir à une mfc d'origine

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai continuer à améliorer ma création de planning et cette fois-ci je bloque sur la mise en forme conditionnelle. le fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
sethin

Pb formule

Résolu

Bjr, Merci de bien vouloir m'aider sur mon pb de formule : =SI(F492*2

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
crititou

Formule pour retrouver une longueur et une largeur de palette

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon problème :) En gros j'ai un produit qui a une largeur et une longueur J'ai également une liste de pa...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Pompaelo

Cumul de deux histogrammes dans un seul graphe

Résolu

Bonjour, Je souhaite dans un même graphe utiliser un histogramme empilé pour un produit 1 et 2, puis que le produit 3 vient se mettre à coté et no...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
s.elmortaji

Comparaison données

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je travaille actuellement sur un tableau de statistiques d'un accueil. Je cherche une formule pour mettre ...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
accueilhelp

Condition si

Résolu

Bonjour, Comment allez-vous ? Après plusieurs recherches sur la question, je n'ai malheureusement pu trouver un sujet répondu à ma question. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sabwi

Saut de ligne tcd

Résolu

Bonjour, J'ai un TCD avec 2 éléments en lignes : . Groupe A - SS groupe A.1 Groupe A - SS groupe A.2 Groupe A ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Raymond PENTIER

Filtre dans un tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour à tous, Je me posais une question peut-être toute bête, enfin voilà, j'ai fait un tableau croisé dynamique comportant des libellés, des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
s.elmortaji

Création automatique feuille excel

Résolu

Bonjour, je vous soumet ma problématique. J'ai plusieurs page excel dans mon classeur, dont une qui me sert de trame afin de constituer les autres (c...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marcogromlr

Voir si une valeur en date existe dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre une formule dans excel me permettant de dire si une valeur sous forme de date existe dans la colonne C, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
ccm81

Copier coller lignes à un endroit précis

Résolu

Bonjour, Je débute sur excel et je n'ai pas trouvé la réponse sur les différent forum, je vous pose donc mon problème. J'ai 4 feuilles excel: la...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Ant049

Addition et soustraction si case rempli

Résolu

Bonjour, Je fais un tableur excel pour compta de la maison avec une colonne débit et une autre credit. Dans celle intitulé solde je voudrais entre...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
VAR25

Fonction si et ou

Résolu

Salut à tous, quelqu'un pourrait il me venir en aide, pour une erreur de fonction, que je n'arrive pas à voir correctement. Dans ma feuille de s...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Arkana0

Formule si

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur excel et je souhaite faire une formule SI. Je bloque pour traduire une condition. Comment dois écrire l'idée sui...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
MarionMB31

Pondérer moyennes sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai du passer d'une base où 1 ligne = 1 virement de 1 personne à une base où 1 ligne = 1 personne. chaque virement était caractérisé pa...

29 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
TOT127

Liaison entre deux dossiers

Résolu

Bonjour à tous. Je suis syndique de l’immeuble ou j’habite. et Je fais principalement de la comptabilité. Dans mon Pc (Win 10) il y a deux disques d...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
karcsi

Mise en forme automatique + calcul de stat selon mise en forme

Résolu

Bonjour, Dans mon tableau excel, J'ai une liste de personnes en colonnes et une liste de taches à réaliser périodiquement en lignes. Chaque perso...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
via55

Appliquer une formule sur 3 colonnes

Résolu

Bonjour Mes amis, J'ai besoin de votre aide pour developper une formule , Je veux appliquer cette formule sur trois colonnes A et B et C: =SI(ET...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Gyrus

Liaisons multi-critères avec une bdd

Résolu

Bonjour, Ci-joint mon fichier de travail. https://www.cjoint.com/c/FHfl0Y7Czzo Je souhaiterai compléter dans l'onglet nommé "JANV17", la cellule...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
elodit

Liste déroulante

Résolu

Bonjour. Je suis sous 10 et office 2013, dans excel, j'utilise beaucoup les boutons des liste déroulantes et autres boutons. Est-il possible de mod...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
AlainGeorgesClaude

Écriture macro ou instruction vba

Résolu

Bonjour à tous Je travaille sur une feuille excel avec des zones deroulantes en "contrôle de Formulaires" pour sélectionner un enregistrement d'un on...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Pierre1310

Planning : fusionner des cellules identiques sur la même ligne

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord merci à la communauté pour toutes les réponses que vous apportez et qui m'ont parfois directement concerné ou m'ont in...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
sethin

Si(et..) problème!

Résolu

bonjour à tous, je cherche à faire la chose suivante - si valeur A19 est comprise entre 100 et 200, alors multiplier par 1,5. Si valeur A19 est com...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Krunchy84

Formules multiples dans une meme cellule

Résolu

Bonjour, Dans une cellule j'ai une formule du type (H1-G1)/2. Je voudrais que le résultat soit arrondi à 0.05près. Exemple 44.01=44 65.36=6...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
tropnulsurexcel

Supprimer ligne dans une feuille en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car je pense être bloqué sur le même type de problème. Dans un premier temps j'ai mis en place une ...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Ant049

Tbc ou macro ?

Résolu

Bonjour, je vous montre le tableau ci joint. http://www.cjoint.com/c/FHeu1zpgNgj Chaque document (colonne avec les 1 2 3...) a un ou plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
TOT127

Création dossiers / sous dossiers / sous sous dossier via liste

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai trouvé une macro sur le site, pour la création de dossiers via liste excel, c'est parfait, mais : Je voudrai y apporter u...

Niko_las

Vba : copier/coller des lignes dans de nouvelles feuilles

Résolu

Bonjour à tous, Après des heures de recherches infructueuses, même au sein de ce forum je ne trouve pas mon bonheur donc je vous expose mon problèm...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Oowi

Excel 2003 : menu données grisée

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui ne me permet pas d'acceder aux commandes du menu Données car tout est grisé => pas possible de supprimer filtre,de fa...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
KrOmA

Fonction ou

Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une formule ET qui travail sur le nombre des caractères 9, et il faut commancer par le chiffre 6, je veux améliorer cette ...

nonossov

Formule excel si/estvide/et

Résolu

Bonjour, je dois créer un tableau avec une fonction excel si estvide et je rencontre quelques problèmes. Colonne A : une tâche à effectuer Col...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Laure75

Formule excel

Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'aider pour créer une formule Excel? Cellule A1: nombre Cellule B1: nombre Cellule C1: nombre Dans le cellule D1, je ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Lopau62

Utiliser les fonctions nb.si et sous.total

Résolu

Bonjour, je recherche à appliquer deux formules dans une seule cellule mais je ne parviens pas à trouver la solution. Je veux créer un planning de...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Titof37

Icône barre de tâches excel

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installé Office 2016 sur mon portable, l'icône Excel apparaît en tant que feuille blanche sur la barre de tâches. Je n'ai...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
F.D92

Rendre un argument de fonction excel automatique

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013. Je souhaite intégrer à une formule RECHERCHEV ou EQUIV un argument qui dépend du contenu d'une cellule adj...

MariexParis

Rechercher dans une autre feuille

Résolu

Bonjour mes amis, voila la formule que je utilise pour chercher valeur dans une autre feuille: =+RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A:$D;4;0) exemple: si je...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Mike-31

Tirage aléatoire

Résolu

Bonjour, Je cherche a créer une formule me permettant de faire un tirage aléatoire de 14 lettres différentes de l'alphabet ,donc sans répétition ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
blux

Création dossier et sous dossier a partir d'excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer à partir d'excel une liste de dossier et sous dossiers à partir d'un fichier excel. J'explique dans la...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Niko_las

Excel formule avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je suis bloqué dans Excel. J'ai un 1er tableau: Nom client | N° de produit 105105 Jean Bob Pierre Et un 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Alex00

Constitution d'un fichier de cas

Résolu

Bonjour, Je souhaite constituer un fichier de cas à partir de plusieurs variables. 1ère variable : habitation pouvant être soit appartement soit m...

Poup

Isoler plusieurs cellules différentes

Résolu

Bonjour à tous, C'est ma toute 1ère demande d'aide sur un forum, en général je trouve toujours les réponses à mes questions en farfouillant, mais l...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Davix49

Coloriser des cellules selon le montant

Résolu

Bonjour, J'essaye depuis une semaine de trouver une astuce pour cela mais je n'ai rien trouvé. En fait, ce que je cherche c'est coloriser des cel...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
canaris1990

Convertir des heures en jour de 7h

Résolu

Bonjour à tous, Pouvez vous me dire comment convertir sous Excel des heures de travail en jour sachant qu'un jour égal 7h de travail Merci pour votr...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Benjamin

Calculer la somme des achats pour un client de date à date...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des clients (colonne A) et des mois (ligne 1). Les valeurs correspondent au nombre d'achat par client/mois. C...

CGAZELLE78

Transformer un tableau excel

Résolu

Bonjour à tous , je suis un adepte du jeu virtual régatta ,j'ai un tableau excel sous cette forme ex 2.25:36 ,je voudrais le passer en 2.25 ...

terrible 666

Pourcentage

Résolu

Bonjour, J'ai en B14 un montant En B15 j'ai besoin de calculé 20 % sur B14 Pouvez-vous me donner la formule Merci

Raymond PENTIER

Compter une occurence dans une chaîne de mots

Résolu

Bonjour à tous, Avant tout, je dois dire que j'utilise le logiciel de calcul d'Open Office, mais j'imagine qu'il n'y a pas trop de différences (si...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Voldemorticia

Et pour les mfc

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je peux utiliser un ET dans les mises en formes conditionnelles ? je m'explique je veux appliquer un format à une...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kdijo

Validation des données dans une liste conditionnée

Résolu

Bonjour, Je mets en place un catalogue de produit défini comme suit sur une feuille excel : Sur une autre feuille excel du même classeur, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
denisw95
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 31 783