Les discussions
Somme colonne en fonction de valeurs choisies par rapport listes
RésoluBonjour, Sur Excel 2007, je fais du reporting de données de travaux réalisés sur des villes précises par rapport à toute la France. J'aimerai f...
Mise en forme conditionnelle : revenir à une mfc d'origine
RésoluBonjour, Je souhaiterai continuer à améliorer ma création de planning et cette fois-ci je bloque sur la mise en forme conditionnelle. le fichier ...
Formule pour retrouver une longueur et une largeur de palette
RésoluBonjour, Je vais essayer d'expliquer mon problème :) En gros j'ai un produit qui a une largeur et une longueur J'ai également une liste de pa...
Cumul de deux histogrammes dans un seul graphe
RésoluBonjour, Je souhaite dans un même graphe utiliser un histogramme empilé pour un produit 1 et 2, puis que le produit 3 vient se mettre à coté et no...
Comparaison données
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Je travaille actuellement sur un tableau de statistiques d'un accueil. Je cherche une formule pour mettre ...
Condition si
RésoluBonjour, Comment allez-vous ? Après plusieurs recherches sur la question, je n'ai malheureusement pu trouver un sujet répondu à ma question. ...
Saut de ligne tcd
RésoluBonjour, J'ai un TCD avec 2 éléments en lignes : . Groupe A - SS groupe A.1 Groupe A - SS groupe A.2 Groupe A ...
Filtre dans un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, Je me posais une question peut-être toute bête, enfin voilà, j'ai fait un tableau croisé dynamique comportant des libellés, des ...
Création automatique feuille excel
RésoluBonjour, je vous soumet ma problématique. J'ai plusieurs page excel dans mon classeur, dont une qui me sert de trame afin de constituer les autres (c...
Voir si une valeur en date existe dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre une formule dans excel me permettant de dire si une valeur sous forme de date existe dans la colonne C, je souhait...
Copier coller lignes à un endroit précis
RésoluBonjour, Je débute sur excel et je n'ai pas trouvé la réponse sur les différent forum, je vous pose donc mon problème. J'ai 4 feuilles excel: la...
Addition et soustraction si case rempli
RésoluBonjour, Je fais un tableur excel pour compta de la maison avec une colonne débit et une autre credit. Dans celle intitulé solde je voudrais entre...
Fonction si et ou
RésoluSalut à tous, quelqu'un pourrait il me venir en aide, pour une erreur de fonction, que je n'arrive pas à voir correctement. Dans ma feuille de s...
Formule si
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel et je souhaite faire une formule SI. Je bloque pour traduire une condition. Comment dois écrire l'idée sui...
Pondérer moyennes sur excel
RésoluBonjour, J'ai du passer d'une base où 1 ligne = 1 virement de 1 personne à une base où 1 ligne = 1 personne. chaque virement était caractérisé pa...
Liaison entre deux dossiers
RésoluBonjour à tous. Je suis syndique de l’immeuble ou j’habite. et Je fais principalement de la comptabilité. Dans mon Pc (Win 10) il y a deux disques d...
Mise en forme automatique + calcul de stat selon mise en forme
RésoluBonjour, Dans mon tableau excel, J'ai une liste de personnes en colonnes et une liste de taches à réaliser périodiquement en lignes. Chaque perso...
Appliquer une formule sur 3 colonnes
RésoluBonjour Mes amis, J'ai besoin de votre aide pour developper une formule , Je veux appliquer cette formule sur trois colonnes A et B et C: =SI(ET...
Liaisons multi-critères avec une bdd
RésoluBonjour, Ci-joint mon fichier de travail. https://www.cjoint.com/c/FHfl0Y7Czzo Je souhaiterai compléter dans l'onglet nommé "JANV17", la cellule...
Liste déroulante
RésoluBonjour. Je suis sous 10 et office 2013, dans excel, j'utilise beaucoup les boutons des liste déroulantes et autres boutons. Est-il possible de mod...
Écriture macro ou instruction vba
RésoluBonjour à tous Je travaille sur une feuille excel avec des zones deroulantes en "contrôle de Formulaires" pour sélectionner un enregistrement d'un on...
Planning : fusionner des cellules identiques sur la même ligne
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord merci à la communauté pour toutes les réponses que vous apportez et qui m'ont parfois directement concerné ou m'ont in...
Si(et..) problème!
Résolubonjour à tous, je cherche à faire la chose suivante - si valeur A19 est comprise entre 100 et 200, alors multiplier par 1,5. Si valeur A19 est com...
Formules multiples dans une meme cellule
RésoluBonjour, Dans une cellule j'ai une formule du type (H1-G1)/2. Je voudrais que le résultat soit arrondi à 0.05près. Exemple 44.01=44 65.36=6...
Supprimer ligne dans une feuille en fonction d'une autre
RésoluBonjour, je me permets de relancer le sujet car je pense être bloqué sur le même type de problème. Dans un premier temps j'ai mis en place une ...
Tbc ou macro ?
RésoluBonjour, je vous montre le tableau ci joint. http://www.cjoint.com/c/FHeu1zpgNgj Chaque document (colonne avec les 1 2 3...) a un ou plusieu...
Création dossiers / sous dossiers / sous sous dossier via liste
RésoluBonjour à tous ! J'ai trouvé une macro sur le site, pour la création de dossiers via liste excel, c'est parfait, mais : Je voudrai y apporter u...
Vba : copier/coller des lignes dans de nouvelles feuilles
RésoluBonjour à tous, Après des heures de recherches infructueuses, même au sein de ce forum je ne trouve pas mon bonheur donc je vous expose mon problèm...
Excel 2003 : menu données grisée
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui ne me permet pas d'acceder aux commandes du menu Données car tout est grisé => pas possible de supprimer filtre,de fa...
Fonction ou
RésoluBonjour mes amis, J'ai une formule ET qui travail sur le nombre des caractères 9, et il faut commancer par le chiffre 6, je veux améliorer cette ...
Formule excel si/estvide/et
RésoluBonjour, je dois créer un tableau avec une fonction excel si estvide et je rencontre quelques problèmes. Colonne A : une tâche à effectuer Col...
Formule excel
RésoluBonjour Pouvez-vous m'aider pour créer une formule Excel? Cellule A1: nombre Cellule B1: nombre Cellule C1: nombre Dans le cellule D1, je ...
Utiliser les fonctions nb.si et sous.total
RésoluBonjour, je recherche à appliquer deux formules dans une seule cellule mais je ne parviens pas à trouver la solution. Je veux créer un planning de...
Icône barre de tâches excel
RésoluBonjour, Depuis que j'ai installé Office 2016 sur mon portable, l'icône Excel apparaît en tant que feuille blanche sur la barre de tâches. Je n'ai...
Rendre un argument de fonction excel automatique
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013. Je souhaite intégrer à une formule RECHERCHEV ou EQUIV un argument qui dépend du contenu d'une cellule adj...
Rechercher dans une autre feuille
RésoluBonjour mes amis, voila la formule que je utilise pour chercher valeur dans une autre feuille: =+RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A:$D;4;0) exemple: si je...
Tirage aléatoire
RésoluBonjour, Je cherche a créer une formule me permettant de faire un tirage aléatoire de 14 lettres différentes de l'alphabet ,donc sans répétition ...
Création dossier et sous dossier a partir d'excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment créer à partir d'excel une liste de dossier et sous dossiers à partir d'un fichier excel. J'explique dans la...
Excel formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car je suis bloqué dans Excel. J'ai un 1er tableau: Nom client | N° de produit 105105 Jean Bob Pierre Et un 2...
Constitution d'un fichier de cas
RésoluBonjour, Je souhaite constituer un fichier de cas à partir de plusieurs variables. 1ère variable : habitation pouvant être soit appartement soit m...
Isoler plusieurs cellules différentes
RésoluBonjour à tous, C'est ma toute 1ère demande d'aide sur un forum, en général je trouve toujours les réponses à mes questions en farfouillant, mais l...
Coloriser des cellules selon le montant
RésoluBonjour, J'essaye depuis une semaine de trouver une astuce pour cela mais je n'ai rien trouvé. En fait, ce que je cherche c'est coloriser des cel...
Convertir des heures en jour de 7h
RésoluBonjour à tous, Pouvez vous me dire comment convertir sous Excel des heures de travail en jour sachant qu'un jour égal 7h de travail Merci pour votr...
Calculer la somme des achats pour un client de date à date...
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec des clients (colonne A) et des mois (ligne 1). Les valeurs correspondent au nombre d'achat par client/mois. C...
Transformer un tableau excel
RésoluBonjour à tous , je suis un adepte du jeu virtual régatta ,j'ai un tableau excel sous cette forme ex 2.25:36 ,je voudrais le passer en 2.25 ...
Pourcentage
RésoluBonjour, J'ai en B14 un montant En B15 j'ai besoin de calculé 20 % sur B14 Pouvez-vous me donner la formule Merci
Compter une occurence dans une chaîne de mots
RésoluBonjour à tous, Avant tout, je dois dire que j'utilise le logiciel de calcul d'Open Office, mais j'imagine qu'il n'y a pas trop de différences (si...
Et pour les mfc
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si je peux utiliser un ET dans les mises en formes conditionnelles ? je m'explique je veux appliquer un format à une...
Validation des données dans une liste conditionnée
RésoluBonjour, Je mets en place un catalogue de produit défini comme suit sur une feuille excel : Sur une autre feuille excel du même classeur, j...