Les discussions
Addition avec remise à zéro
RésoluBonjour, je dois gérer un tableau de stock sous excel et je voudrai savoir s'il est possible d'additionner 2 colonnes dans une troisième puis de conse...
Combinaison si ou cherche
RésoluBonjour, Dans des cellules qui contiennent es ou cb je voudrais renseigner une colonne avec la mention notes Je ne sais pas si c'est possible ...
Recherche de doublons dans matrice
RésoluBonjour, Je viens vers vous avec le grand espoir que quelqu’un puisse solutionner mon problème... J'ai actuellement une base de données avec deux co...
Excel résultat de vente mensuel
RésoluBonjour, J'essaye d'obtenir un résultat de vente mensuel sur un tableau d'excel contenant la vente de plusieurs mois/dates. Malheureusement, je ...
Soucis avec macro personnalisée
RésoluBonjour, J'aimerais faire en sorte que mes macros (création fichier archives et création dossier élevage) ne se lance pas si la case I31 est vide, év...
Sommeprod avec condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau à 4 colonnes: A: Produit B: Quantité C: Prix D: Disponiblité (à deux valeurs: Oui/Non) Je souhaite faire un SOMMEPR...
Macro dupliquer des valeurs sans faire de copie/colle
RésoluBonjour a tous, Le code suivant me pose soucis, en effet il est repete plusieurs fois dans plusieurs onglets et est trop lourd. Sheets("PERFORM...
13ème chiffre après la virgule
RésoluBonjour Je viens de me rendre compte que lorsqu'on copie une formule sur toute une colonne, il apparait systématiquement un petit "1" à la place du 1...
Utilisation de max
RésoluBonjour, Merci d'aider un nouveau assez âgé. Dans un tableau Excel, je dois calculer une valeur de remboursement A, qui dépend de plusieurs autre...
Fonction recherche v avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite faire une Recherchev sur 2 fichiers différents, selon la donn...
Macro trop lourde, comment faire pour eviter les boucles
RésoluBonjour, j'ai une nouvelle question pour vous ! Donc j'ai un fichier qui retrace l'historique des performances d'un portefeuille, ce dernier va...
Verrouillage plusieurs feuille en vba
RésoluBonjour, Je voudrai verrouiller et déverrouiller toutes les feuilles ensembles, je fais quelque recherche et la seul solution que j'ai trouvé serai e...
Supprimer tous les doublons
RésoluBonjour, J'ai posé une question similaire dans la matinée, mais dans laquelle je n'ai en effet pas clairement expliqué ce que je voulais faire, alo...
Transformer un tableau de 83 colonnes en 2 colonnes
RésoluBonjour, Je cherche à transformer un tableau de 83 colonnes en tableau de 2 colonnes. En effet, aujourd'hui je me retrouve avec dans la colonne...
Excel: masquer lignes en fonction de critères
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour masquer une ligne entière en fonction d'un critère situé en début de ligne. Je m'explique....
Compter les valeurs sans doublons et les trier
RésoluBonjour ! J'ai posté le message suivant il y a quelques jours : "Bonjour ! J'ai deux colonnes dans deux fichiers Excel, et il faut que je tr...
Tri des prospects
RésoluBonjour, je dispose de fiche excel qui comprent Nom, Prenom, age, adresse, teleph............et d autres données et je veux garder uniquement les ...
Formule pour le calcule du besoin réel
RésoluBonjour, Bonjour, Aidez-moi SVP Mon but est de calculer le besoin Réel (colonne F) concernant des composants mécaniques d’un engin. Dans la n...
Etendre mise en forme conditionnelle à 2 paramètres excel 2010
RésoluBonjour, Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet identique au mien. Mon tableau excel à un calendrier sur les colonnes de H2 à NH...
2 fonction dans la meme cellule
RésoluBonjour tout le monde, j'ai besoin de votre help. depuis pas mal de temps je cherche encore et encore comment insérer (combiner) 2 fonctions (form...
Connaissance générale
RésoluBonjour à tous, je chercher une formule sur Excel qui me permettra d'incrémenter automatiquement la date dans une cellule d'une colonne c'est-à-dire ...
Centrer une cellule
RésoluBonjour tout le monde. Je suis sous Windows 10 et sous MSoffice 2013 Je travaille sur plusieurs feuilles, et avec plusieurs "lien hypertexte" ma...
Inputbox, inserer une date de debut et fin de periode
RésoluBonjour a tous, me revoila mais j'ai une derniere question pour vous, je suis en train de bosser sur les inputs box. J'aimerais que lorsque je ...
Somme d'une colonne sauf valeur n#a
RésoluBonjour, j'essaie, en vain de faire la somme des valeurs d'une colonne si la valeur est differente de N#A. J'ai vu sur le net plusieurs formules t...
Problème de graphique en courbes automatisé
RésoluBonjour chère communauté passionnée (et passionnante). je dois mener pour mon entreprise un projet d'automatisation des calculs de formules d'un fi...
Recherchev et points virgules
RésoluBonjour, J'ai extrait une base de données sur Excel à partir d'un Qlikview. Je souhaite réaliser un certain nombre de rechercheV sur ce fichier, c...
Supprimer une date d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec "références de vins" et une colonne "millésime". Mon problème est que le millésime apparaît aussi dans les cellules...
Fonction "si" "et" imbriqués
RésoluBonjour à tous ! Je m'adresse humblement à vous avant de devenir chauve. Je suis sur un dossier que je dois rendre bientôt et je bloque complétement ...
Afficher smiley de couleur en fonction de valeur de cellule
RésoluBonjour à tous, je pose ici une question sur un thème déjà abordé sur le forum, mais je n'ai pas réussi à adapter les solutions proposées aux autres ...
Sous-liste à saisie semi-automatique (excel)
RésoluBonjour, J'essaie de créer une sous-liste, voire une sous-sous-liste, de données à saisie semi-automatique, qui, idéalement, fonctionnerait même av...
Supprimer lignes vides automatiquement excel
RésoluBonjour a tous voila j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver les réponses à mes questions: Première question: je m'explique: ...
Macro qui adapte une formule automatiquement
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide, dans un fichier excel j'ai beaucoup de donnees concernant un portefeuille, chaque jours je recois un nouv...
Lenteur fichier.xlsm
RésoluBonjour, J'ai un fichier .xlsm dans lequel je remarque un gros problème de lenteur lorsque j'introduis une valeur dans les cellules effectuant un si...
Générer un code de référencement
RésoluBonjour à tous, Mon soucis est très simple (et je pense que la réponse est sous mon nez mais après des heures à chercher je désespère ) . Tout d...
Mise en forme d'heure
RésoluBonjour, J'extrait un fichier depuis un site internet. Depuis ces cellules j'aimerai faire deux cellules. Par exemple Cellule extraite [C17] : 8-...
Transcrire le résultat d'une inputbox dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai créé une macro mais j'aimerais faire l'action suivante. La réponse saisie (qui seras uniquement une année du type AAAA ) dans l'InputB...
Liste deroulante +affichage automatique des donnees
RésoluBonjour, j'aimerais insérer une liste déroulante de choix :OUI /NON ,a saisir avec un point virgule entre les 2 choix . Ensuite insérer un affich...
Format horaire
RésoluBonjour, Je souhaite qu'excel me convertisse un nombre 175756 qui est en fait une heure 17:57:56. Cette donnée vient d'un GPS horodaté mais il ne...
Formule de calcul frais d'envoi
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule de calcul qui donne le tarif d'envoi selon le poids. Je galère un peu depuis quelques jours Vo...
Problème de si
RésoluBonjour, j'ai une cellule (J26) ou je souhaite intégrer une formule disant que si l'addition de B23+D23+E23+F23 est égal ou supérieur à 600 on écri...
Macro format cellule, couleur remplissage
RésoluBonjour, Je cherche en vain une macro qui me permette d'accéder directement à l'option format cellule, couleur de remplissage. Est-ce réalisable ? ...
Excel 2013 : remplacement automatique chiffre/ lettre webdings
RésoluBonjour à tous ! Cela fait maintenant deux jours que je recherche la réponse à ma question en vain. Ce n'est pas très facile à expliquer, mais je ...
Remplir un nombre de celulle
RésoluBonjour, Excel trouver la première cellule vide d'une ligne et remplir un nombre de cellules a droite avec un "b". exemple une personne me donne 5 ...
Selecteur de calendrier excel
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un sélecteur de date sur une cellule Excel, est-ce possible? J'ai fouillé internet, les rares solutions que j'ai trouvé...
Formule excel
RésoluBonjour, Me revoiloù.....Plutôt que de galérer pendant des jours je choisis la facilité et consulte les pros ;)Quelqu'un aura t'il l'amabilité de ...
Fonction avec deux critères
RésoluBonjour à tous, La formule ci dessous fonctionne avec un critère "A", je voudrai rajouter un critère =SOMME.SI(H41:H44;"A";G41:G44) = 215.80€ ...
Compter des cellules contenant du texte avec des formules
RésoluBonjour, Je souhaiterais compter le nombre de cellules contenant du texte sur une colonne. Cependant la formule NBVAL ne fonctionne pas. Je pe...
Fusionner un même tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin de l'aide d'experts. Voilà, j'ai un fichier de plusieurs dizaine de milliers de lignes que j'aimerais nettoyer. Un ligne cor...
Colorer ligne délimitée en fnctio d'une cell. (répétable)
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je cherche à colorer des lignes sur un tableur en fonction de la valeur d'une cellule. Le tableur liste ...