Fonction Tri ne s'exécute pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel trier de a à z ne fonctionne pas
- Trier avec Excel : toutes les méthodes de tri de données - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
8 janv. 2013 à 19:33
8 janv. 2013 à 19:33
Bonjour,
Sans voir ton tableau et vu le peu d'explications fournies, il n'est pas facile de répondre.
Peut-être une piste :
A priori, vu que dans la commande Trier, tu sélectionnes "colonne A", c'est que tu n'as pas de titres de colonne.
Pour qu'Excel détecte automatiquement un tableau il faut que celui-ci n'aie pas de rupture de continuité, c'est à-dire qu'il remplisse ces 2 conditions :
- Pas de colonne entièrement vide de donnée (les bordures et les couleurs ne suffisent pas à assurer la continuité du tableau)
- Pas de ligne entièrement vide de donnée
Autrement dit, il ne faut pas de colonne vide entre la colonne A et la colonne K, c'est pourquoi il est préférable que le tableau possède des titres de colonne.
Sans voir ton tableau et vu le peu d'explications fournies, il n'est pas facile de répondre.
Peut-être une piste :
A priori, vu que dans la commande Trier, tu sélectionnes "colonne A", c'est que tu n'as pas de titres de colonne.
Pour qu'Excel détecte automatiquement un tableau il faut que celui-ci n'aie pas de rupture de continuité, c'est à-dire qu'il remplisse ces 2 conditions :
- Pas de colonne entièrement vide de donnée (les bordures et les couleurs ne suffisent pas à assurer la continuité du tableau)
- Pas de ligne entièrement vide de donnée
Autrement dit, il ne faut pas de colonne vide entre la colonne A et la colonne K, c'est pourquoi il est préférable que le tableau possède des titres de colonne.