Fonction Tri ne s'exécute pas

Résolu/Fermé
JL00700 - 8 janv. 2013 à 18:27
 JL00700 - 9 janv. 2013 à 16:59
Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous car je ne me suis pas exprimé sur CCM depuis le début de l'année.
Voilà mon problème, j'ai un tableau Excel 2010 composé de colonnes (à à S).
J'ai une colonne A avec des valeurs "X" ou "A", laquelle valeur est enrichie comme suit : =SI(K3="x";"X";"A").
Lorsque je veux lancer une commande de tri, je sélectionne : TRIER puis colonne A , valeurs et ordre de Z à A puis OK.
IL NE SE PASSE RIEN, le tri ne s'exécute pas !!!
Je n'y comprends rien.
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
8 janv. 2013 à 19:33
Bonjour,

Sans voir ton tableau et vu le peu d'explications fournies, il n'est pas facile de répondre.
Peut-être une piste :
A priori, vu que dans la commande Trier, tu sélectionnes "colonne A", c'est que tu n'as pas de titres de colonne.

Pour qu'Excel détecte automatiquement un tableau il faut que celui-ci n'aie pas de rupture de continuité, c'est à-dire qu'il remplisse ces 2 conditions :
- Pas de colonne entièrement vide de donnée (les bordures et les couleurs ne suffisent pas à assurer la continuité du tableau)
- Pas de ligne entièrement vide de donnée

Autrement dit, il ne faut pas de colonne vide entre la colonne A et la colonne K, c'est pourquoi il est préférable que le tableau possède des titres de colonne.
0