Lier liste déroulante et remplissage d'un tableau synthétique
Résolu
rémi-paa
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite organiser un suivi de la comptabilité simple sous excel.
Sur une feuille 1, j'indique les dépenses et recettes que je ventile ensuite dans les différents comptes à partir d'une liste déroulante. (colonne A : date / colonne B : quoi ? / colonne C : dépenses / colonne D : recettes / colonne E : ventilation).
Sur une feuille 2, j'ai un compte de résultat avec les principales catégories de comptes.
Ma question : comment relier les deux tableau pour automatiser le remplissage du compte de résultat ?
Exemple : sur la feuille 1, j'ai des frais bancaires de 20 €, j'indique colonne B : frais bancaires / colonne C : 20 € et dans la colonne E, je sélectionne dans ma liste déroulante 62. Autres services extérieurs. Je souhaite alors qu'automatiquement dans mon compte de résultat (feuille 2), sous la rubrique 62. Autres services extérieurs, apparaisse dans la premiière colonne frais bancaires et dans la deuxième 20 €. Idem pour les autres comptes.
Merci d'avance de votre réponse !
Je souhaite organiser un suivi de la comptabilité simple sous excel.
Sur une feuille 1, j'indique les dépenses et recettes que je ventile ensuite dans les différents comptes à partir d'une liste déroulante. (colonne A : date / colonne B : quoi ? / colonne C : dépenses / colonne D : recettes / colonne E : ventilation).
Sur une feuille 2, j'ai un compte de résultat avec les principales catégories de comptes.
Ma question : comment relier les deux tableau pour automatiser le remplissage du compte de résultat ?
Exemple : sur la feuille 1, j'ai des frais bancaires de 20 €, j'indique colonne B : frais bancaires / colonne C : 20 € et dans la colonne E, je sélectionne dans ma liste déroulante 62. Autres services extérieurs. Je souhaite alors qu'automatiquement dans mon compte de résultat (feuille 2), sous la rubrique 62. Autres services extérieurs, apparaisse dans la premiière colonne frais bancaires et dans la deuxième 20 €. Idem pour les autres comptes.
Merci d'avance de votre réponse !
A voir également:
- Lier liste déroulante et remplissage d'un tableau synthétique
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
7 réponses
Bonjour,
Peux-tu joindre ton fichier anonymisé sur ce forum, via cjoint.com ?
Il existe une solution, mais l'expliquer par écrit est tellement fastidieux ... :-)
Il est plus facile de répondre à tes question si jamais tu ne comprends pas le fichier "corrigé" .
Peux-tu joindre ton fichier anonymisé sur ce forum, via cjoint.com ?
Il existe une solution, mais l'expliquer par écrit est tellement fastidieux ... :-)
Il est plus facile de répondre à tes question si jamais tu ne comprends pas le fichier "corrigé" .
Voici le fichier !
Je n'ai pas bien compris le tableau résultat (je n'ai que très peu de notions de comptabilité), je n'ai donc écrit la formule que pour "autres services extérieurs".
Si tu as des questions n'hésite pas :o)
Je n'ai pas bien compris le tableau résultat (je n'ai que très peu de notions de comptabilité), je n'ai donc écrit la formule que pour "autres services extérieurs".
Si tu as des questions n'hésite pas :o)
waoo, en effet la formule doit être compliquée à expliquer ! Merci beaucoup. J'ai réussi à la reproduire pour une autre catégorie de dépenses donc ça devrait aller pour la suite.
Par contre, là c'est une addition qui est réalisée à chaque fois (si j'ajoute des Autres services extérieurs). Il n'est pas possible d'incorporer dans le résultat le détail ? Par exemple pour la première ligne, que dans la feuille résultat apparaisse sous 62. Autres services extérieurs, frais bancaires 1er trimestre / 22.25 . Et si j'ajoute des frais bancaire au 2eme trimestre que ça apparaisse aussi ?
voici le fichier avec ces quelques modifs, tu comprendras peut être mieux !
https://www.cjoint.com/?3AiqenJSq3V
Encore merci
Par contre, là c'est une addition qui est réalisée à chaque fois (si j'ajoute des Autres services extérieurs). Il n'est pas possible d'incorporer dans le résultat le détail ? Par exemple pour la première ligne, que dans la feuille résultat apparaisse sous 62. Autres services extérieurs, frais bancaires 1er trimestre / 22.25 . Et si j'ajoute des frais bancaire au 2eme trimestre que ça apparaisse aussi ?
voici le fichier avec ces quelques modifs, tu comprendras peut être mieux !
https://www.cjoint.com/?3AiqenJSq3V
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laisse tomber si c'est beaucoup plus compliqué, je peux déjà bien m'en sortir avec ce que tu as fait.
Merci beaucoup. Et n'hésite pas si tu as des questions en compta !! :-)
Merci beaucoup. Et n'hésite pas si tu as des questions en compta !! :-)
D'ac
Et sinon la formule n'est pas très compliquée :
colonne1 : contient la montants à sommer
colonne2 : contient les valeurs sur quoi s'appuie la condition (dans ton cas les ventilations)
cellule : contient la condition (une valeur parmi toutes les ventilations)
Voili voilou, bonne soirée !
Et sinon la formule n'est pas très compliquée :
=SOMMEPROD((colonne1)*(colonne2=cellule))
colonne1 : contient la montants à sommer
colonne2 : contient les valeurs sur quoi s'appuie la condition (dans ton cas les ventilations)
cellule : contient la condition (une valeur parmi toutes les ventilations)
Voili voilou, bonne soirée !