Format TCD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Format TCD
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Tcd excel - Guide
- Format bin - Guide
1 réponse
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 11/01/2013 à 00:56
Modifié par eriiic le 11/01/2013 à 00:56
Bonjour,
C'est cette ligne qui fait ça :
ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _
"Tableau1").PivotFields("N° document"), "Somme de N° document", xlSum
tu te rappelles des manip effectuées pour le champ data ?
eric
J'ai testé avec Late to advise et xlCount qui me paraissait plus en cohérence avec ton image mais ce n'est pas encore ça...
edit : j'ai trouvé.
Déposer le champ de données fait perdre le champ de colonne.
Inverse et c'est bon :
J'ai mis Late to advise et xlCount que ça ressemble un peu plus à ton exemple mais tu y mets ce que tu veux
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
C'est cette ligne qui fait ça :
ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _
"Tableau1").PivotFields("N° document"), "Somme de N° document", xlSum
tu te rappelles des manip effectuées pour le champ data ?
eric
J'ai testé avec Late to advise et xlCount qui me paraissait plus en cohérence avec ton image mais ce n'est pas encore ça...
edit : j'ai trouvé.
Déposer le champ de données fait perdre le champ de colonne.
Inverse et c'est bon :
'mise en place des champs With ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").PivotFields("N° document") .Orientation = xlRowField .Position = 1 End With ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _ "Tableau1").PivotFields("Late to advise"), "Nombre de Late to advise", xlCount With ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").PivotFields("Late to advise") .Orientation = xlColumnField .Position = 1 End With
J'ai mis Late to advise et xlCount que ça ressemble un peu plus à ton exemple mais tu y mets ce que tu veux
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
11 janv. 2013 à 07:12
pour la manip je mets l'étiquette "N° document" à gauche pour avoir la liste des documents (comme la capture d'écran)
en haut je mets l'étiquette "late to advise" pour avoir les colonnes
et au milieu je mets à nouveau l'étiquette "N° document" car je suis sûr que cette colonne est complétée pour chaque ligne
en le faisant manuellement ça fonctionne mais visiblement la macro condense le tout vu qu'il s'agit de la même étiquette de données (je viens de modifier ma macro en remplaçant N° document par N° client et là j'obtiens la bonne forme ....
ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _
"Tableau1").PivotFields("N° client"), "Somme de N° client", xlSum
j'ai testé ta proposition et ok ça fonctionne
faut éviter les doublons d'étiquettes visiblement
merci de ton aide