Format TCD
Résolu
anthonyy
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anthonyy -
anthonyy -
Bonjour,
voici le lien de mon fichier intégrant ma macro
http://cjoint.com/?3AkvxjTpli8
et voici le lien des TCD que je cherche à obtenir, en vain
http://cjoint.com/?3AkvDPiNZcV
je n'arrive pas à conserver la colonne avec le N° document comme dans la capture d'écran quand je construis le TCD manuellement.
auriez vous une explication ? j'ai pourtant utilisé l'enregistreur de macro
voici le lien de mon fichier intégrant ma macro
http://cjoint.com/?3AkvxjTpli8
et voici le lien des TCD que je cherche à obtenir, en vain
http://cjoint.com/?3AkvDPiNZcV
je n'arrive pas à conserver la colonne avec le N° document comme dans la capture d'écran quand je construis le TCD manuellement.
auriez vous une explication ? j'ai pourtant utilisé l'enregistreur de macro
A voir également:
- Format TCD
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est cette ligne qui fait ça :
ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _
"Tableau1").PivotFields("N° document"), "Somme de N° document", xlSum
tu te rappelles des manip effectuées pour le champ data ?
eric
J'ai testé avec Late to advise et xlCount qui me paraissait plus en cohérence avec ton image mais ce n'est pas encore ça...
edit : j'ai trouvé.
Déposer le champ de données fait perdre le champ de colonne.
Inverse et c'est bon :
J'ai mis Late to advise et xlCount que ça ressemble un peu plus à ton exemple mais tu y mets ce que tu veux
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
C'est cette ligne qui fait ça :
ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _
"Tableau1").PivotFields("N° document"), "Somme de N° document", xlSum
tu te rappelles des manip effectuées pour le champ data ?
eric
J'ai testé avec Late to advise et xlCount qui me paraissait plus en cohérence avec ton image mais ce n'est pas encore ça...
edit : j'ai trouvé.
Déposer le champ de données fait perdre le champ de colonne.
Inverse et c'est bon :
'mise en place des champs With ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").PivotFields("N° document") .Orientation = xlRowField .Position = 1 End With ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _ "Tableau1").PivotFields("Late to advise"), "Nombre de Late to advise", xlCount With ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").PivotFields("Late to advise") .Orientation = xlColumnField .Position = 1 End With
J'ai mis Late to advise et xlCount que ça ressemble un peu plus à ton exemple mais tu y mets ce que tu veux
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
pour la manip je mets l'étiquette "N° document" à gauche pour avoir la liste des documents (comme la capture d'écran)
en haut je mets l'étiquette "late to advise" pour avoir les colonnes
et au milieu je mets à nouveau l'étiquette "N° document" car je suis sûr que cette colonne est complétée pour chaque ligne
en le faisant manuellement ça fonctionne mais visiblement la macro condense le tout vu qu'il s'agit de la même étiquette de données (je viens de modifier ma macro en remplaçant N° document par N° client et là j'obtiens la bonne forme ....
ActiveSheet.PivotTables("Tableau1").AddDataField ActiveSheet.PivotTables( _
"Tableau1").PivotFields("N° client"), "Somme de N° client", xlSum
j'ai testé ta proposition et ok ça fonctionne
faut éviter les doublons d'étiquettes visiblement
merci de ton aide