Les discussions
Création d'une barre d'outils perso
RésoluBonjour, Je suis débutante en Excel et je souhaiterais avoir toutes les étapes pour créer une barre d'outils personnalisée. Je vous remercie pa...
Relier plusieurs onglets sur une feuille de sommaire
RésoluBonjour, Je voudrais relier mes onglets qui ce situe au bas du tableur excel 2007, par des liens qui ce trouvent sur ma première feuille pour perm...
Affichage userform après selection d'une cellule
RésoluBonjour, je suis une débutante en VBA et j'aimerai créer une macro. En fait , ce que je cherche c'est un code qui me permettra d'afficher une use...
Lien entre modules
RésoluBonjour tout le monde, un petit problème me bloque ,est ce que c'est possible de m'aider voilà le code: Option Compare Text Private Sub W...
Nouvelles règles sur les plus values immobilières
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en équation sous excel (sur Mac), les nouvelles règles concernant les plus-values immobilières suivantes : A - Calc...
Erreur 1004 pour cette macro m'aidez svp
RésoluBonjour, Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column >= 4 And Target.Column
Etraire des ex aequo
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la recherchev. je n'arrive pas à extraire des élèves ex æquo. je vous demande d'avoir l'amabilité de me donner un c...
Base de données excel
RésoluBonjour, merci de vous attarder sur mon problème. Je suis novice dans excel. J'entends par là que je ne sais faire que certaines opérations de base....
Excel, comment appliquer une règle à mes données?
RésoluBonjour, Je débute avec excel, voilà la situation, j'ai une série de code avec des lettres, auquel chaque lettre correspond à un chiffre, je voudr...
Contrôler les heures avec formules
RésoluBonjour, je travail actuellement sur le contrôle des dates et heures d'arrivée de mes colis par rapport aux dates et heures prévus. Sachant que chaque...
Addition des dates en jour total dans une cellule
RésoluBonjour, je voudrai savoir une formule pour additionner les dates en jour voir exemple ci-dessous Mille merci https://www.cjoint.com/?BLFnG6rAsga ...
Liste déroulante qui varie, comment l'actualiser ?
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je travaille actuellement dans le cadre de mes études sur un logiciel destiné à des entreprises de restaurati...
Bascule lignes/colonnes et colonneslignes
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe depuis longtemps une manoeuvre simple pour basculer un tableau Excel de l'horizontale en verticale, et inversement; ma...
Fonction si et alors
RésoluBonjour, Sous EXCEL 2007 je souhaite faire une correspondance entre 4 colonnes: J'ai un tableau avec avec dans une colonne le nom des entrepris...
Recherche d'une valeur dans un tableau trié
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des données fixe, dans la colonne A le nom, dans la colonne C le kvs. Le kvs est une valeur que j'ai trié par ordre...
Excel; installation des composants en cours a chaque ouverture
RésoluBonjour, suite a un méchant virus obligation de tout reprendre a zéro, voila deux jours que je me dépatouille, j'ai un souci avec office 2003 (vers...
Excell - modifier la largeur d'un ensemble de colonnes
RésoluSalut, voilà, j'aimerais savoir comment changer proportionnellement la largeur d'un ensemble de colonnes. En fait, mon but est de faire en sorte q...
Renvoi d'1 fiche d'inscription sous forme d'excel
RésoluBonjour, comment renvoyée ma fiche d'inscription, POUR 1 SORTIE à mon expéditeur?c'est la 1ère fois que je me sert d'excel.MERCI. Configura...
Additionner heures excel au dessus 24h - bug
RésoluBonjour à toutes et tous, J'additionne des heures sur Excel. Mais impossible d'additionner au-dessus de 24h (problème classique). J'ai essayé la f...
Plantage d'excel 2003
RésoluBonjour, J'utilise Office 2003 J'ai un Pb avec EXCEL qui plante lorsque j'utilise le zoom. Ce Pb est nouveau. Quelqu'un a-t-il la solution ? M...
Addition de 2 formules dans 1 seule cellule
RésoluBonjour, Je souhaite creer une fiche de calcul automatique pour la course d'orientation. J'ai creer mes barèmes... Mon problème : dans une cellule, ...
Utilisation du tableur excel
RésoluBonjour, après avoir fait des manipes et des réglages divers j'ai dû en faire une mauvaise car je n'arrive plus à mettre à jour mes tableurs excel ,...
[résolu] extraire les nombres a gauche d'un caractère
RésoluBonjour, J'ai creusé sur le forum, les nombreuses questions liées aux extractions de nombre, mais je n'arrive pas les appliquer a mon problème. C...
Cellule conditionnelle (débutant)
RésoluBonjour, J'ai excel de microsoft office 2007 je voudrai simplement colorié les cellules de B si: B1 est supérieur à A1 fond de cellule de B1 co...
Fonction fréquence avec conditions de date
RésoluBonjour, Je n'avais pas l'habitude de faire des fonctions trop compliquées sur excel jusque là, mais là je bloque! Je cherche à calculer le nomb...
Pré remplir une feuille excel
RésoluBonjour, J'ai préparé un tableau excel récapitulatif annuel: chaque cellule fait référence à des cellules de tous les mois de l'année qui se trouv...
Remplissage cellule s/ base autre feuille
RésoluBonjour à tous et ttes, j'espere que vous allez bien et que (pour ceux qui le feront) vous préparer bien la fin de l'année. je viens vers vous...
Cherche formule egalite
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour une feuille de calcule. J'ai une colonne avec des valeurs "vert" , "bleu" etc... dans une autre les quanti...
Ajout après un chiffre d'un texte
RésoluBonjour, Voilà, je voudrai rajouter un texte pré défini après des chiffres. Je m'exprime un peu mieux, dans une colonne, il y a des chiffres (ex...
Jours ouvrés au fur et a mesure
RésoluBonjour, j'ai une formule pour me calculer les jours ouvrés =NB.JOURS.OUVRES(A1;Mars!A1-1;Fer) en cellule E7 et en cellule E8 je voudrais compter ...
Somme pour total precis
RésoluBonjour, Je dispose d'une serie de nombres et d'un total a atteindre en additionnant une partie de ces nombres. Ex : 485.23 25.31 56.78...
Pb avec une formule
RésoluBonsoir, Voilà je rencontre un souci avec la formule suivante : =SI(CHERCHE(Q16;" ANJE CP JF")>1;SI(ET($R$5
Effacer memes cellules sur 12 feuilles
RésoluBonjour, J'ai une macro pour effacer les cellules qui se trouvent sur 12 feuilles différentes Sub essai() reponse = MsgBox("Voulez vous reiniti...
Scinder une cellule en deux ... complications
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir scinder une cellule en deux ... mais pas de la manière la plus facile ! En fait, en cellule a, j'ai par exempl...
Afficher mots différent selon condition de date dans excel 2010.
RésoluBonjour, J'ai suis à monter un outil pour calculer les coûts de transport routier. En raison de l'écart de coût du carburant selon la saison, j'aim...
Excel ou excel vba : dates de fin de mois
RésoluBonjour, je voudrais, sur une colonne, afficher les mois dans l'ordre chronologique. Le pb est que si je mets janvier 2012, il me met 01/01/2012 ...
Clignotement alternatif dans excel
RésoluBonjour, je suis un petit nouveau, qui se débrouille et qui comprend généralement assé vite mais là, j'ai besoin d'aide si possible. j'aimerais sav...
Mise en forme conditionnelle de cases si week end
RésoluBonjour, Je travaille sur un calendrier de congés et j'aimerai faire en sorte que les 10 cellules d'une même colonne apparaissant directement sou...
Comment colorer un nom reccurent sur mon tableau
RésoluBonjour, je me suis fais un rapport excel pour mon activité je l ai bientot finaliser mais je souhaiterai apporter quelque ameliorations afin de me...
Changement automatique d'une date uniquement pour le 1er janvier
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un fichier permettant de calculer des congés annuels, j'ai besoin d'avoir une cellule où soit inscrite le 1er janvier de...
Macro avec multiples fonctions
RésoluBonjour, Voici le fichier http://cjoint.com/?3LCkqgPdFJ4 je cherche à générer une macro avec ces différentes fonctions. pourriez vous m'aid...
Calcul de covariance en vba
RésoluBonjour, Je cherche actuellement à calculer la covariance de deux plages. Ces plages on une taille variable qui dépend de J. je défini mes d...
[vba] comparer les valeurs de deux listes
RésoluBonjour, Je suis débutant depuis quelques jours en VBA et je me trouve face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré de longues rech...
Excel difference et pourcentage
RésoluBonjour, et joyeux Noel a tous Je cherche une formule qui me permette de calculer une difference en pourcentage et d'afficher son resultat en ro...
Macro pour enregistrer et incrémenter
RésoluBonjour, Voilà ma demande : 1 - J'ai crée une facture ou dans la cellule A36 a chaque ouverture le numéro s'incrémente. 2 - J'ai créé un bout...
Calcul de moyenne de cellules contenant des formules
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec le calcul de la moyenne sur mon tableau excel. Les cellules de ce tableau contiennent toutes des formules faisan...
Mise en forme conditionnelle sur des lignes entières
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui me sers au suivi des différents dossiers de formations clients que je suis, et je souhaiterai dire à excel 2007...
Dossier pour suivre les chèques en circulation
RésoluBonjour, Je suis a tenter de construire un fichier Excel qui servira a faire un suivi des chèques émis par l'entreprise. Lorsque qu'un chèque est...
Calcul
RésoluBonjour, j'ai deux colonnes la première qui est les noms dont ils peuvent etre en double ou triple la deuxieme colonne j'ai les stes dont ils dép...