Les discussions
Valeurs dans formlabels
Résolubonjour j'ai un petit soucis Une feuille celle ci est générée chaque fois donc je ne peux pas mettre de formule dans une cellule car elle est effac...
Format personnalisé
RésoluBonjour, Et meilleur voeux 2013 à tous, J'ai 4 colonnes d'un tableau excel Colonne A : 1 nombre Colonne B : 1 nombre Colonne C : une valeur t...
Macro pour indiquer la date du jour
RésoluBonjour à vous, Je débute dans les macros, et je n'ai pas su trouver la réponse à ma question en fouillant sur le net, c'est pourquoi je viens à vo...
Associer un texte à un code numérique dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... j'essaie de batir un fichier où dans une liste ou j'ai plusieurs objets (textes) , chacun de ces objets possede un ...
Comparaison de fichiers excel
RésoluBonjour, j'utilise EXCEL 2010 et je travaille sur un fichier fournisseur et un fichier de prix interne. Je veux comparer les nouveaux prix à la mi...
Macro copie d'une plage de cellules
RésoluHello la communauté Encore une question à élucider : J'aurai besoin d'une macro qui copierai dans le presse-papier de Windows le texte du conten...
Zone de recherce de ref dans tableau excel
RésoluBonjour, j'utilise un fichier excel pour une gestion de commande. Sur la première feuille je souhaiterai effectuer les opérations suivantes: - cré...
Doublon excel mise en valeur
RésoluBonjour, je vien de finir un Excel avec 500 produits, seulement il dois y avoir des doublons entre eux. Je voudrai mettre en valeur les doublon suivan...
Vba lister certaines colonnes seulement
RésoluBonjour à tous, j'ai trouver ce code sur le net pour lister des données. Ce code se trouve à afficher toute la ligne, donc toutes les colonnes. J'...
Poucentage avec 2 conditions + 1 valeur
RésoluBonjour, Je cherche désespérément la formule magique... ! Ex. concret note participant 4 manu 12 ...
Formule différente selon choix de 2 cellules
RésoluBonjour, Pour avoir lu plusieurs sujets différents, ma question sera fort probablement de niveau débutant J'ai une feuille qui calcul le p...
Creation d'un macro ou vba help
RésoluBonjour, Bonjour je ne connait rien en vba ou autre. Excel je l'apprend avec essai erreur. Mais la j'arrive pas a trouver mon bonheurs. Alors je f...
Nom de feuille en entete
RésoluBonjour, je voudrais imprimer 8 feuilles avec un seul bouton les colonnes "A:K" dont la colonne D reste masquée sont pareils dans les 8 feuilles ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la mise en forme conditionnelle pour rayer dans mon tableau les samedis et dimanche. Mon tableau comporte dans la co...
Exercice de si imbriqués
RésoluBonjour, Je vous met en lien le fichier d'exemple. Sur ce fichier j'aimerais compter le nombre de fois où apparait Marc après Paul. Je m'e...
Arrondi
RésoluBonjour, Ma problématique est la suivante : J'ai un prix unitaire et je veux prendre une marge de 35%. Le résultat doit toujours être arrondi à 0...
Pb excel
RésoluBonjour, qui peut m'aider je dois réaliser un fichier avec 5 fournisseurs pour 10 produits référencés AFIN DE COMPARER LES PRIX LES PLUS AVANTAGEUX P...
Diagramme excel
RésoluBonjour, J'ai à nouveau un problème sur Excel. J'ai aujourd'hui un tableau de données avec des chiffres correspondant à chaque données et je che...
Afficher menus déroulants selon conditions
RésoluBonjour, Ma question est la suivante: si A1 = Yes -> Afficher dans B1 un menu déroulant contenant "a,b,c,d" Si A1 = No -> Afficher dans B1 un menu...
Fonction si imbriquées
RésoluBonjour, Pour suivre mes comptes,je mets un code pour un renvoi vers la colonne correspondante. En l'occurence, dans ma colonne qui porte le code ...
Alignement des cellules d'une feuille excel 2007 de gauche à dro
RésoluBonjour, lors de l'ouverture d'une feuille excel 2007 je reçois les cellules positionnés de droite à gauche exemple (e d c ba) comment y remedier ...
Colorer texte dans formule (si)
RésoluBonjour, Dans excel j'ai établi une formule avec "si" dans une cellule Par exemple je voudrai que le résultat "valeur_si_vrai" apparaisse en vert e...
Problème de liaison excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec excel. je vous donne mon exemple sur une feuille j'ai ça: 1 2 3 A 2 2 5 B 1 ...
Comment dépasser la limite de caractères dans une cellule ?
RésoluBonjour, Je travaille dans une collectivité contenant multiples services, chacun d'eux raccrochés à une direction. Je réalise des extractions h...
Nombre de lignes non vides
RésoluBonjour, Quelle formule de calcul utiliser pour dénombrer le nombre de lignes non vides (i.e. toutes les cellules de la ligne sont non vides) d'un...
Plus de 3 critères de tri et concaténation
RésoluBonsoir, Tout d'abord j'adresse mes meilleurs voeux à tous les contributeurs de ce forum. Je pensais en avoir fini ! Ultime test et voilà que je r...
Intervalles, formule si et format heure !
RésoluBonjour, Je souhaite à partir d'une colonne Q contenant une heure créer une nouvelle colonne R qui grâce à une formule me déterminera le "moment d...
Afficher la valorisation de l'euro
RésoluBonjour à tous Afin de réaliser un cas pour un projet universitaire, je cherche à savoir comment je peux afficher la valeur de l'euro la plus actue...
Fonction inverse
Résolu/FerméBonjour, Comment on fait une fonction inverse sur excel connu sur l'intervalle [-4,4] et le pas est 0.5 SVP AIDEZ MOI C'EST VRAIMENT URGENT ...
Coder le remplacer dans vba
RésoluBonjour, je suis débutante en création de macro et j'ai un petit soucis. Je souhaite remplacer dans un recherchev le table matrice ainsi que le...
Création d'une barre d'outils perso
RésoluBonjour, Je suis débutante en Excel et je souhaiterais avoir toutes les étapes pour créer une barre d'outils personnalisée. Je vous remercie pa...
Relier plusieurs onglets sur une feuille de sommaire
RésoluBonjour, Je voudrais relier mes onglets qui ce situe au bas du tableur excel 2007, par des liens qui ce trouvent sur ma première feuille pour perm...
Affichage userform après selection d'une cellule
RésoluBonjour, je suis une débutante en VBA et j'aimerai créer une macro. En fait , ce que je cherche c'est un code qui me permettra d'afficher une use...
Lien entre modules
RésoluBonjour tout le monde, un petit problème me bloque ,est ce que c'est possible de m'aider voilà le code: Option Compare Text Private Sub W...
Nouvelles règles sur les plus values immobilières
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en équation sous excel (sur Mac), les nouvelles règles concernant les plus-values immobilières suivantes : A - Calc...
Erreur 1004 pour cette macro m'aidez svp
RésoluBonjour, Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column >= 4 And Target.Column
Etraire des ex aequo
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la recherchev. je n'arrive pas à extraire des élèves ex æquo. je vous demande d'avoir l'amabilité de me donner un c...
Base de données excel
RésoluBonjour, merci de vous attarder sur mon problème. Je suis novice dans excel. J'entends par là que je ne sais faire que certaines opérations de base....
Excel, comment appliquer une règle à mes données?
RésoluBonjour, Je débute avec excel, voilà la situation, j'ai une série de code avec des lettres, auquel chaque lettre correspond à un chiffre, je voudr...
Contrôler les heures avec formules
RésoluBonjour, je travail actuellement sur le contrôle des dates et heures d'arrivée de mes colis par rapport aux dates et heures prévus. Sachant que chaque...
Addition des dates en jour total dans une cellule
RésoluBonjour, je voudrai savoir une formule pour additionner les dates en jour voir exemple ci-dessous Mille merci https://www.cjoint.com/?BLFnG6rAsga ...
Liste déroulante qui varie, comment l'actualiser ?
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et je travaille actuellement dans le cadre de mes études sur un logiciel destiné à des entreprises de restaurati...
Bascule lignes/colonnes et colonneslignes
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe depuis longtemps une manoeuvre simple pour basculer un tableau Excel de l'horizontale en verticale, et inversement; ma...
Fonction si et alors
RésoluBonjour, Sous EXCEL 2007 je souhaite faire une correspondance entre 4 colonnes: J'ai un tableau avec avec dans une colonne le nom des entrepris...
Recherche d'une valeur dans un tableau trié
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des données fixe, dans la colonne A le nom, dans la colonne C le kvs. Le kvs est une valeur que j'ai trié par ordre...
Excel; installation des composants en cours a chaque ouverture
RésoluBonjour, suite a un méchant virus obligation de tout reprendre a zéro, voila deux jours que je me dépatouille, j'ai un souci avec office 2003 (vers...
Excell - modifier la largeur d'un ensemble de colonnes
RésoluSalut, voilà, j'aimerais savoir comment changer proportionnellement la largeur d'un ensemble de colonnes. En fait, mon but est de faire en sorte q...
Renvoi d'1 fiche d'inscription sous forme d'excel
RésoluBonjour, comment renvoyée ma fiche d'inscription, POUR 1 SORTIE à mon expéditeur?c'est la 1ère fois que je me sert d'excel.MERCI. Configura...
Additionner heures excel au dessus 24h - bug
RésoluBonjour à toutes et tous, J'additionne des heures sur Excel. Mais impossible d'additionner au-dessus de 24h (problème classique). J'ai essayé la f...
Plantage d'excel 2003
RésoluBonjour, J'utilise Office 2003 J'ai un Pb avec EXCEL qui plante lorsque j'utilise le zoom. Ce Pb est nouveau. Quelqu'un a-t-il la solution ? M...